Retour du Grand Sirenis Mayan Beach Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Séjour au grand sirenis mayan beach du 18 au 25 février avec air transat. Nous avons passé de très belles vacances malgré quelques irritants. D'abord, si vous arrivez avant 15h00 à l'hôtel, sachez qu'ils vous feront errer dans le complexe, puisque les chambres ne sont pas prêtes avant cette heure. Après plusieurs heures de voyages, c'est assez désagréable de devoir patienter avec enfants, bagages, vêtements chaud pendant plusieurs heures...... envisagez aussi un service assez inégal. Ils font vraiment leur possible, mais ce n'est pas encore dans les standards d'un 5 étoiles. Cependant, le complexe est vraiment fabuleux!!!! À mon gôut, il est magnifique, spectaculaire, particulièrement la nuit. La nourriture est vraiment à la hauteur d'un 5 étoiles. Le service est bon aux restaurants à la carte, inexistant au buffet. Les chambres sont grandes, dans notre cas, pas impeccable au niveau de la propreté....il y avait des p'tits minous dans les coins :-) Bon, les draps eux étaient propre et c'est ce qui compte..... La douche est multi jets, la chambre de bain ouverte sur la chambre et c'est très écho....je vous évite les détails..... Nous avions une chambre vue sur la mer vraiment bien situé. Près du buffet, de la plage. La plage est courte, beaucoup de roches dans l'eau, les souliers sont essentiels, cependant un très beau site pour la plongée en apnée avec plusieurs spécimens de poissons à même la plage.

Il s'agit donc d'un complexe tout neuf avec certaines lacunes, cependant nous avons eu vraiment du très bon temps là bas.

Bonne vacances!
AP App91 ·
merci de ces infos car nous partons en voyage de noces dans cet hotel au mois de mai. En lisant les sites nous avons un peu peur de ce chois car beaucoup de personne ce plaignent....😕

tu a l air d etre content quand meme a la fin ... c est deja ca ..

il y a til toujours des travaux dans l hotel ?? est ce genant ??,

si tu a des infos conplementaires elle sont les bienvenues....😏

merci de ton service... tony
je vous souhaite tout le bonheur du monde...
RE Reginafalang Regular ·
Je suis allée du 16 au 24 fevrier au Grand Sirenis et ce fut de très belles vacances même si les deux premiers jours il n'a pas fait très chaud nous en avons profiter pour faire des excursions, après très beau temps.

Je n'étais pas très emballée par cet hôtel au départ ( le style moderne l'histoire de la plage et ses roches... pas si terrible que ça les chaussures en plastiques je les avais achetées on ne les a pas mises) et franchement c'était super .

Pour plus de détails je suis a votre entiére disposition je sais ce que c'est de se poser des questions. Mon seul regret de pas avoir eu 15 jours de vacances .

Pour ce qui est des travaux moi j'en ai pas vu ...

Par la même occasions je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer mon voyage : Bjade, Phoebebuffay, Mango, Mojito, Benbasket, JCK, Trompette, Nath38... (j'en oublie peut être toutes mes excuses)
Régina Falange
AP App91 ·
bonjour, merci de votre descriptif si vous avez plein de details sur les chambres, les piscines, les jardins, la nouriture, l hotel, la plage je suis preneur 😏😏😏

merci de votre reponses
Alors en ce qui concerne : la chambre nous l'avons trouvé très bien (nous étions 3) spacieuse avec petit salon et balcon (il y a de quoi étendre le linge c'est un fils qu'on tire d'un mur à l'autre) mini bar cafetiere, coffre fort gratuit, table a repasser belle salle de bains spacieuse grande baignoire douche multijets des peignoires distributeurs de gel douche ... il faut savoir qu'elle est ouverte sur la chambre donc les allers retours aux toilettes la nuit... mais bon franchement bien.😏 les piscines superbes il y en a 3 grandes avec jaccuzi ( deux resort : nous étions au premier bien sur la gauche quand vous arrivez devant les entrées, plus près de tout. Il faut prendre le temps de faire le tour le premier jour il y a des choses que nous n'avions pas vu) avec pool bar, health bar ( top cocktails sans alcool de fruits frais excellents!) la plage (ok c'est pas les Seychelles) mais je l'ai trouvé très bien genre pas aménagée ( il y a bcq de matelas et parasols tout est prevus) les petits coraux(comme à la Réunion) pour rentrer dans l'eau font pas bien peur et après c'est top masque et tuba y a des belles choses à voir. Location de matériel canoé etc ... pas eu le temps de faire mais c'est compris dans votre forfait. possibilité de jetski et de massage là c'est payant normal. les jardins supers soignés allez vous promener on y a vu un petit singe... la nourriture je me suis régalée je ne sais pas comment je n'ai pas grossis entre les délicieux cocktails les buffets du petit déj les resto à la carte nous y étions en pleine vacances scolaires il a fallut reserver tôt auprès du concierge c'est la personne qui est dans le hall de chaque residence il s'occupe de tout : location voiture, problème dans les chambres, bagagiste... Je crois qu'il y a 7 resto à la carte vous avez droit à 4 par semaine reservez pour pas trop tard parce que làbas on se eléve top . Nous avons trouvé le personnel super sympa franchement c'est le point fort de l'hotel que ce soit à la réception ou au bar ... bref adorables tous ne parlent pas le Français les animateurs oui.

A savoir internet gratuit faire ses achat sur Playa del Carmen dans les magasins où les prix sont affichés j'ai pris le temps de comparer . A l'aeroport tout est hors de prix même la nourriture alors faites vous des en cas à l'hotel.

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit. De toute maniére à partir du moment où il fait beau tout va bien !
Régina Falange
AP App91 ·
mercide tes reponses.🙂

est ce qu il y a eu quelque chose qui ne ta pas plu ?🙁 la riviere rapide est elle bien (il parait qu il ny a pas assez de bouées)... sinon sur les resto as tu des preferences ??

Si tu a un numero de chambre sympas avec vue sur mer et bien située je suis preneur .😎😎

Est ce que l on es loin de XCARET et de XEL HA .

il parait quil construise une discoteque.

Merci et a bientot
Alors à savoir si tu as des enfants avec poussette ou des difficultés pour te déplacer il faut imperativement demander le rez de chaussée il y a un ascenceur par bloc mais les accés sont pas terribles selon si on est à l'étage il faut monter au bloc précedent ... bref pas la fin des haricots non plus moi ça ne me dérange pas de marcher.

La riviére "rapide" c'est plutôt pour les enfants c'est vrai qu'on attend les bouées mais bon... par contre pour se faire les cuisses la remonter à pieds et à contre courant !

Chambre vue sur la mer je sais pas parce qu'il y a beaucoup de végétation.

Il y a une discothéque au Mayan Beach moi j'étais au Riviera.

l'hôtel est central pour les excursions 20min maxi pour XCARET(au nord) et XELHA(au sud). Pour Xcaret A savoir le prix et le même par les organismes que si tu y vas par tes propres moyens. Nous avions loué une voiture pour faire Tulum, Coba, Xcaret Playa del Carmen et retourner à Tulum se baigner. En revanche nous avons acheter l'excursion Delphinus avec un organisme je pense que là aussi les prix se valaient tous.

Les resto : j'ai fais le Mexicain et nous avons adoré en plus joli cadre, le Brésilien pas top déco mais bon, le Méditerranéen pas très dépaysant mais très bon, le Japonais très sympa je crois que c'est celui que tout le monde préfére. Ils servent de sacrées quantitées ! Dans tous les cas j'ai bien mangé même au buffet (même les patisseries que je crains souvent à l'étranger sont bonnes). Les cocktails sont supers bons. Je pense qu'il faut être difficile.

Je pense que beaucoup de choses sont subjectives et dépendent des personnes alors c'est vraiment perso je suis pas du genre pénible et surtout pas en vacances.

Allez je vais faire une critique : les petites voitures éléctriques n'ont pas l'air de beaucoup circuler pour déposer les gens je pense surtout à ceux qui étaient à l'autre hôtel qui est plus éloigné, moi je suis jeune et sportive alors c'est pas un problème mais en République dominicaine c'était beaucoup mieux organisé.

Voilou voilou !
Régina Falange
JA Jazz22 ·
Bonjour,

J'ai le projet d'aller Au Grand Sirenis à la fin du mois. J'ai une question qui est restée sans réponse jusqu'à maintenant bien que j'ai cherché un peu partout...Quelle est la différence entre le Grand Sirenis Riviera Maya et le Grand Sirenis Mayan Beach?????

Merci de me répondre🙂

Jazz
KI Kiki1 Regular ·
Je me rend au Grand Sirenis du 2 au 15 novembre.

J'ai remarqué que vous aviez loué une voiture pour certaines visites Combien de jours l'avez vous utilisée ? de façon continue ou discontinue ? et vous souvenez vous à peu près du prix ?

L'avez vous retenue sur place ou depuis la France ? Savez vous s'il est facile de prendre des Collectivos (transport en commun ?)

Les moustiques étaient t ils virulents ? Avez vous pu consommer des fruits ou des crudités sans pb intestinaux ?

Bref voici quelques questions d'ordre pratique qui me permettront de mieux préparer mon départ.
Je me rend compte que je n'ai pas répondu à Jazz désolée ... jepense qu'il est trop tard en fait les hôtels sont similaires et jumeaux.

Pour KIKI1 :

je ne me souviens malheureusement plus du tarif mais nou sn'avons pas eu l'impression que c'était hors de prix. Pour l'avoir fait récemment pour Ibiza la réservation par internet et beaucoup plus intéressante... En fait on réservait à l'hôtel auprès du gars qui avait son bureau en bas des blocs dans le couloir ou par téléphone. De là quelqu'un venait nous chercher pour nous emmener à l'agence de location environ 15 min. L'essence n'était vraiment pas chére ... On l'avait prise pour 4 jours mais franchement je ne me souviens pas très bien. Dans tous les cas il facile de circuler donc pas de soucis.

pour les collectivos facile devant l'hôtel ou vous voulez. Taxi assez cher 20 $ pour descendre sur une plage de Tulum.

Pas de prob de moustique (clim + ventilo) mais je me suis toujours fais plus dévorer en France qu'à l'étranger cherchez l'erreur (même en période de Chick à la Réunion) Aucun prob intestinaux c'était nickel et délicieux. N'hesitez pas pour les cocktail de fruits et légumes sans alcool le top ! Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage.

A votre disposition.
Régina Falange
KI Kiki1 Regular ·
Merci de ces informations. J'ai lu quil y aurait un accès à internet dans les chambres de même que dans les services communs. cela veut il ire que nous puissions emmener notre portable (et un transfo) pour communiquer avec nos enfants qui resterons chez nous ? Bonne nuit.
Pour internet c'est gratuit dans une salle en bas de la réception il y a plusieurs ordinateurs donc inutile de vous charger depuis la chambre ce doit être possible je n'ai pas regardé je sais que mon mari rechargeait son portable sans transformateur ( mais prenez en un quand même). Il y a également un distributeur de billet on l'a utilisé aucun soucis. Vous verrez l'hôtel est super bien équipé.
Régina Falange
GU Guitt92 ·
Bonjour !

Nous sommes intéressés par cet hôtel (Sirenis Mayan Beach) mais nous voulions savoir comment se passait les excursions : est-ce une prestation de l'hotel ou du tour-operateur avec lequel on part ? Avec quel opérateur êtes vous partis? Y-a t-il possibilité d'excursions en français?

Merci d'avance !
Bonjour,

alors moi j'avais acheté mon séjour via partir pas cher (les seuls qui avait qqchose 3 jours avant le départ...) à l'époque il n'y avait pas grand monde qui le vendait car il était tout neuf. Ensuite sur place je suis allée à la réunion d'information mais je savais déjà que je louerai un véhicule (nous étions trois) pour le côté économique et mon mari n'est pas du genre à s'entasser pendant des heures dans un bus. Les routes sont très bien c'est vraiment simple de s'orienter c'est très facile. Je savais ce que je voulais faire donc tout était prévu. Après vous pouvez acheter vos excursions auprès de votre TO ou de l'hôtel il y a certainement un guide parlant français comme partout mais je ne peux pas vous dire s'il y a des avantages chez les uns ou les autres. mais par exemple pour Tulum nous avons pris la voiture et sommes arrivés avant la foule et c'est très appréciable... J'espère vous avoir renseigné.
Régina Falange
YO Yononodamien ·
Bonjour,

J'orai aimé kke info sur le grand sirénis mayan beach et plus particulierement pour les ambiances nocturnes.. Ya t'il un centre ville a coté de lhotel, autre que playa del carmen Aussi, sur un site de voyage il est indiqué qu'a proximité de l'hotel on y trouve sur la plage des bars en paillante ou lon y danse et boit juskau bout de la nuit ?? Pourriez vous me confirmer sil ya vraiment de quoi faire la fete la bas !, , Nous sommes des jeune de 25 30 ans .;

Merci pour vos reponses .
ML Mldiane57 Veteran ·
J'aimerais bien avoir des commentaires rescent de cet endroit. Merci
RO RobertTiBout Regular ·
http://www.ti-bout.ca/RivieramayaMexique.htm voice le compte rendu de mon voyage ....
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011

Similar discussions

You might also like