Retour de l'hôtel Grand Sirenis Mayan Beach (23 février au 1er mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Retour du Grand Sirenis Mayan Beach Séjour : 23 février au 1er mars 2008

Accueil : vite et sans aucun problème, nous sommes arrivés après 1h45 d’autobus à l’hôtel (nous avons fait 3 arrêts pour déposer des gens)., les chambres ont été prêtes à 14h.

Chambres : super, très grandes, nous étions au bloc CHUCUM (dans les 2200). Nous n’avions pas la vue sur la mer, mais plutôt sur ce qu’il appelle la jungle, et on pouvait voir le coucher du soleil. Nous avions 2 lits doubles, plusieurs d’entre nous avaient la vitre givrée entre la chambre et la salle de bain. Le bain-tourbillon est très grand, la toilette très haute, la douche a plusieurs jets. Nous n’avons pas manqué d’eau chaude, bien que celle-ci soit d’une couleur jaunâtre. Le plafond de la salle de bain est en stainless steel. L’air conditionné fonctionne bien. Si vous vouler une vue sur la mer, assurez-vous d’être au niveau 2 ou 3 car nous ne la verrai pas. Il y a des élévateurs. Le frigo est rempli tous les jours (eau, bières et boissons gazeuses). Coffret de sécurité gratuit dans chaque chambre, vous n’avez qu’à suivre les instructions et entrer votre propre code.

Site : Immense, beaucoup beaucoup de marchement à faire. Le service de navette est quasiment inexistant. Avis à ceux qui ont des problèmes de santé ! Par exemple de notre chambre, en marche assez rapide pour se rendre au buffet principal, il y a environ 8 minutes de marches si ça peut vous donner une idée. Toutefois, le site est super beau, il ne manque de rien. Beaucoup d’activités et beaucoup à voir. Très propre.

L’architecture est vraiment différente des endroits que nous avons visités. On aime ou on n’aime pas... moi j’ai aimé. Il est de style contemporain, en forme de pyramides. Beaucoup de vitres, zen.

Bar : Il y en a 7 ou 8, le service est rapide. On peut se faire servir même sur la plage. Il y a des serveurs qui passent régulièrement. Les breuvages sont très bons et on ne ménage pas la tequila.

Piscines : Il y en a 3, une pour les enfants, une grande du côté Mayan et une aussi grande, mais de forme allongée. Toutes aussi belles les unes que les autres.

Rivière lente : Vous pouvez vous laisser flotter et descendre le courant. On mentionne que ça prend 45 minutes pour la descendre. Fait cocasse, juste à prendre le tour d’embarquer sur le pneumatique peut prendre plusieurs minutes. Attention aux pneumatiques simples, je crois que nous avons tous fait une belle culbute en voulant y embarquer, rire assuré si vous n’êtes pas orgueilleux. Les pneumatiques doubles sont plus faciles.

Plage : Le paysage est époustouflant! L’eau est d’une belle couleur turquoise dépendamment du soleil et de la direction dont vous la regardez. Il y a 3 baies. Dans une première du côté maya, il vous faut définitivement des chaussures, car les roches sont nombreuses et grosses. Le sable est plus rocailleux. Dans la deuxième baie, il y a beaucoup moins de roches, on pourrait même s’y aventurer sans chaussures de plage. Endroit idéal pour y faire de l’apnée, beaucoup de poissons. Apportez du pain et vous les verrez sortir de l’eau. Les poissons se tiennent près des rochers. Ça vaut la peine de voir ça. Petits et gros poissons trensaprent, torpilles, et plusieurs autres que je ne connais pas. Dans la troisième baie, à l’autre bout est très belle, le sable est définitivement plus doux. Les chaises sont nombreuses, il y a plusieurs endroits à l’ombre. Ruines naturelles sur le site même.

Beaucoup d’activités, tels pétancle, darts, volleyball, Tir à l’arc, yoga etc...

Spectacles : Le théâtre est très vaste et est couvert. Les spectacles sont magnifiques ! Les spectacles sont habituellement bien et amateurs, mais pas au Sirenis, loin de là. Tout d’abord, il y a de l’amusement pour les jeunes, ensuite un jeu ou jeu-questionnaire pour tous et ensuite à 21h30 c’est le spectacle. Ils sont différents tous les soirs. Il ne faut surtout pas manquer la soirée du Roi lion, tellement coloré, décors et costumes impressionnants énormément de talents autant pour le chant que pour la danse. Il y a aussi la fiesta mexicaine. Lors de cette soirée, il y a dans le bar du lobby des bouchées mexicaines, des jeux pour toute la famille, des exposants allant des bijoux, aux masques, vêtements, cuir, etc. Assez dispendieux. Il ne faut pas manquer les artisans qui font des toiles avec les doigts et l’autre qui vous fait une toile avec des cannes de peintures, très orignal et quel talent... wow !

Bouffe : Le buffet principal est super grand, on y mange très très bien, nous n’avons pas été malades et je n’ai pas eu de commentaires à cet effet de personne. Variété très grande. On m’avait mentionné que c’était comme une cafétéria et ambiance froide. C’est vrai que ça ressemble à une cafétéria, mais il y a beaucoup de décors (selon le thème). Mais comme j’ai dit, le style est différent. AVIS AUX AMATEURS DE FRUITS DE MER. Il y en avait à tous les repas, crevettes, pétoncles, sushi, paella, moules, calmars, etc...

Il y a également des restaurants près des piscines, la nourriture est bonne, mais le choix est moindre. Il y a aussi de temps en temps, un BBQ sur la plage.

Restaurants à la carte : Il y a 7 restaurants à la carte (Méditéranéeen, Italien, Mexicain, Japonais, brésilien, cajun et créole et le français, mais il est payant). Si vous séjournez une semaine, vous avez droit à 4 restaurants à la carte. Réserver dès votre arrivée auprès des concierges qui se trouve à toutes les 2 unités des chambres. Ils sont là pour à peu près tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. Nous avons essayé le steak house... délicieux. Le Méditerranéen, un peu déçu du service. Le japonais, bien malgré que les crevettes étaient vraiment trop cuites, le spectacle du chef est bien, un peu comme au japanese village. Le cajun, nous avons adoré, très bon... demandez-leur un CUCARACHA pour digestif. Surtout, soyez à l’heure ! Il y a également plusieurs endroits pour collations.

Nous étions avec Vacances Transat et nos représentants Olivier et Jacques ont été super. Nous avons été bien renseignés sur les activités suggérées pour les tours et endroits à visiter. On n’essaie pas de vous jouer. Il est préférable de réserver avec eux pour par exemple de la plongée sous-marine, moins dispendieux que si vous les prenez à partir de l’endroit sur la plage. Si vous désirez vous rendre par vous même par exemple à Playa del Carmen pour du magasinage sur la 5e avenue, vous vous rendez à la rue principale (une marche d’environ 8-10 minutes et vous prenez un collectivo (petite vannette qu’utilisent les mexicains) pour 2 dollars. Vous pouvez les reconnaître par 2 petites lignes soit rouge ou vertes dépendamment différente pour l’aller et le retour. Vous dites au chauffeur l’endroit désirez et il arrêtera à cet endroit. Le taxi coûte 23 $ de l’hôtel à playa del Carmen. Vous pouvez faire de même pour aller visiter Tulum, Xcaret etc...

Nous avons pris l’excursion de COBA (89$ - tout inclus) – recommandée si vous aimez connaître la culture MAYA. Nous avons un guide français du nom de VICTOR, une vaie encyclopédie sur pattes. - Visite d’une famille Maya - Visite de cenotes - Dîner (qui était succulent) - Visite des ruines COBA (il y a 2 km de marche aller et 2km au retour, vous pouvez prendre un vélo taxi pour 9, 50$ incluant l’aller-retour) Nous avons adoré notre journée de 08h30 à 18h. On demande de ne pas apporter de bonbons pour les enfants. On nous donne également eau, boisson gazeuse et bières à bord de l’autobus.

Service aérien : WESTJET. Rien à redire, le service excellent, bel avion, écran derrière chacun des sièges. Attention, on vous alloue 2 valises de 27kg chacun à l'aller, mais au retour, vos valises ne doivent pas dépasser 20kg.

Discothèque Éloignée, mais service de navette aussitôt le spectacle terminé. Ça vaut une visite.

Autres détails, Jamais manquer de serviettes de plages. Quelques boutiques ici et là. Commentaires, les boutiques à l’aéroport sont très dispendieuses. Faites vos achats avant.

Points négatifs : Le manque de navette Musique un peu trop américanisée, pas assez de folklore.

Site immense (2 autres sections seront ajoutées ainsi qu’un petit centre d’achats).

Internet : sur le site : 7 ou 9$ pour 15 minutes et vous devez le prendre d’un seul coup. Suggestion, il ne vous en coûte que 1, 50 $ pour 30 minutes à Playa Del Carmen.

Je suis disponible pour répondre à vous questions, profitez-en !
Ginou16
MA Marianne14 ·
Merci beaucoup pour ton résumé très complet qui me rassure énormément. Nous sommes 2 couples de 28-30 ans et nous partons dans 3 semaines au grand sirenis. Peux tu me dire où se trouve également la discothèque et si on l'entend des batiments du côté beach. Te rappelles tu du jour de la soirée mexicaine et du soir de spectacle du roi lion car comme on va faire une excursion où on rentre tard, je ne voudrais pas louper ses 2 soirées. Pour les BBQ sur la plage, c'est le midi? Voilà merci beaucoup pour tes précieux renseignements et à bientôt. Marianne
GI Ginou16 Regular ·
La discothèque se situe près des blocs CHAC et EK CHAN donc des chambres # 1201 - #1348. Nous étions loin de là, je ne peut te répondre pour le bruit. J'ai pas entendu de commentaires à ce sujet.

En ce qui concerne le spectacle du roi lion, c'était un lundi et la fiesta mexicaine un mercredi. Je ne sais pas si c'est les mêmes journées à chaque semaine.

Le BBQ oui c'était le midi.

Je vais tenter cette semaine de scanner la carte de l'hôtel et de l'inclure dans mon courriel.

autres détails : aucun moustiques, température : on nous annoncait de la pluie et nous n'en avons pas eu seulement quelques passages nuageux avec du 25 à 30 degrés.
Ginou16
MA Marianne14 ·
Merci beaucoup pour les infos, elles sont très précieuses pour moi. Quelles tenues conseilles tu pour les journées (par rapport au climat) et pour les soirées? Quand tu dis 26-30 degrés, c'est supportable, très chaud... C'est pour préparer les valises que je te demande tout ça! Encore merci pour tous ces renseignements et j'arrête de t'embêter avec toutes mes questions. Marianne
MA Margerin Regular ·
bonjour nous partons du 20 mai au 6 juin prochain avec un couple d'amis 60 ans comme nous et j'aimerai savoir si votre hotel est près de celui dont nous allons le riu palace mexico playa del carmen ce qui nous inquiète beaucoup d'après les forums c'est la plage( inexistante) après passage ouragan Notre agence nous dit que tout va bien c'est là notre problème si vous pouvez répondre à ce sujet merci d'avance danièle
danièle
WE Wedge Regular ·
Merci beaucoup Ginou16.

Heureux de voir que tu as fait bon voyage.

Tu nous a fait un très bon et généreux compte-rendu, c'est très apprécié et ça me donne une bonne idée de l'hotel.

Merci encore!

Wedge
GI Ginou16 Regular ·
tu ne m'embêtes pas du tout, ça me fait plaisir.

Température, c'est confortable car il y a toujours un peu de vent. Si il n'y aurait pas de vent, alors là ça serait vraiment insupportable.

On a eu une seule journée fraiche ou de temps en temps on devait porter un chandail et en soirée nous avons porter un vêtement un peu plus chaud, mais pas froid (frais seulement).

Les hommes doivent porter le pantallon long pour les restaurants à la carte, pour le buffet pas de problème, le short est accepté.

Pour les femmes aux restaurants à la carte, la plupart portent une robe, la jupe et le pantallon, pour le buffet, tu peux t'habiller comme tu veux.

J'ai également oublié de mentionné que le voltage est 110V. On te remet 2 cartes d'accès à la chambre, tu en laisse un dans l'endroit prévu dans la chambre afin d'avoir l'électricité et l'air climatisé. Si la porte patio est ouverte l'air climatisé arrête.

Pourboires : à votre discrétion, nous en laissions quand nous avions un très bon service.

Les femmes de chambres : on lui en laissait à tous les jours et non en une seule fois (déposer sur le lit ou l'oreiller). Nous lui avions laissé un petit cadeau mais elle ne l'a pas prise, par la suite nous avons compris qu'il fallait lui laisser un mot et signer (preuve qu'on lui avait donné).

ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions.
Ginou16
GI Ginou16 Regular ·
Bonjour, Malheureusement, je ne connaît pas votre hôtel et vous êtes situés plus près de Playa Del Carmen que nous. Nous étions à Akumal.

Je vous conseille le site de Trip Advisor et surtour regarder les photos des voyageurs (elles bien souvent plus véridique que celles de l'hôtel), vous aurez un bon aperçu et vous avez également les commentaires des gens. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g150812-d219633-Reviews-Riu_Palace_Mexico-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html

En effet, on mentionne que la plage est petite mais qu'il y a des travaux.

Bonne chance !
Ginou16
LU Lulu42 ·
allo,

j, ai lu ton resumé de ton voyage et je l, ai fait lire a ma soeur. elle part 22-29 mars prochain.

lulu
GI Ginou16 Regular ·
je l'envie, j'y retournerais demain surtout avec la tempête hivernale qui doit nous arriver cette nuit.
Ginou16
MA Marianne14 ·
Puisque ça ne t'embête pas trop, je continue encore un peu à te "harceler" avec quelques questions. Je ne sais pas si tu vas t'en rappeler!!! Te rappelles tu si il y a eu le vendredi soir un diner "homard"? En fait le vendredi ça sera mon anniversaire alors si il n'y a pas de diner homard, je vais essayer de réserver un resto à la carte pour marquer le coût! Autre petite question concernant internet, nos amis laissent leur petite de 2 ans pour la première fois donc il voudrais savoir si à l'hôtel ils peuvent se connecter facilement à internet, y a t-il des ordi de libre souvent? Voilà, plus que 2 semaines à attendre pour le grand départ... Ah oui, j'allais oublier, je pense que nous allons arriver tard le samedi à l'hotel vers 22h30, y a t-il possibilité de se restaurer? Je te remercie d'avance Bonne journée Marianne
GI Ginou16 Regular ·
je n'ai pas entendu parler de dîner d'homard... J'en profite pour vous souhaiter un bon anniversaire, et si jamais vous aller au restaurant Japonais la journée de votre fête, mentionner-le, on vous fera boire un petit tequila boom boom à leur façon.

internet : dispendieux à l'hôtel, je crois que c'est 7 ou 9 $ pour 15 minutes (et il faut l'utiliser d'un seul coup). Nous, on en a profiter quand on est allé magasiner à Playa Del CArmen par collectivo et ça nous a couté 1, 50 $ pour 30 minutes (encore une fois d'un seul trait), mais enfin beaucoup moins dispendieux.

et oui, il y a un buffet d'ouvert toute la nuit, le menu est très limité mais enfin comme on dit en québécois, ça rempli un trou !

à la prochaine discussion !
Ginou16
KE Kerosen Regular ·
Comment fonctionne les pourboire a cette hotel car je part mardi pour cette destination

chambre Ok je sais comment sa marche

plutot resto a la carte, bar, buffet, serveur sur la plage concierge, service au chambre

premiere fois dans un 5*

bien hate de partir

et merci de me repondre
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
GI Ginou16 Regular ·
les pourboires sont laissés vraiment à votre discrétion.

Allez-y selon le service que vous avez et/ou selon le nombre de fois que vous commander. Sur la plage, les filles travaillent très fort, c'est vraiment pas évident de marcher dans le sable pour nous faire plaisir.

NOus n'avons pas eu un bon service à un des restos à la carte et on a laissé 1 $ US seulement et nous étions 6, par contre au restaurant Bayou, nous avons tellement eu du plaisir avec le serveur qu'on lui en a laissé un très bon.

C'est vraiment selon notre pif...

pour le buffet, nous ne trainions pas toujours de l'argent avec nous dans la journée, donc à plusieurs reprises nous n'avons rien laissé et on a quand même reçu un bon service.

bon voyage...
Ginou16
KE Kerosen Regular ·
Ok merci de m'avoir repondu mais sa m'eclaire pas plus 😉

Car la seul fois ou j'ai du ''tipper'' beaucoup c'etais a Cuba (bar, resto a la carte ect.....) et evidament la femme de menage 😎

En republique Dominicaine presque pas et seulement quand la personne me fesais ou donnais quelque chose de special (exemple: ouvrir une noix de coco ou bien faire une pizza special pour ma conjointe ou bien un super expresso a 10 heure du matin et servi dans un verre en plus 😎, sont quelqu'un des exemple ou nous payons pour le petit extra presque toujours fais avec le sourire en plus) a part sa jamais a part la femme de menage

En Colombie c'etais pareil et en plus les fois que nous en avons donnez il etais surpris d'en recevoir un 🙂 (entre autre un gars de service qui c'est fendu en 4 pour nous fabriquer un bouchon de bain et en plus il parlais un peu le francais) et encore evidament encore ici la femme de menage et encore plus lorsque nous avons ��té malade 🤪

Donc quand j'entend des gens qui on tipper des 10$ pour les resto a la carte sa me fais sourcier un peu et meme chose quand j'entend 1$ du drink ou de la biere

Un tip a l'occasion au buffet ou au bar j'ia pas de probleme avec mais de la a payer a toute les coup, ca sa me fatigue 😕

Excuse moi d'avoir polluer ton post 😉
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
GI Ginou16 Regular ·
Tu es libre d'écrire ce que tu veux en autant que c'est poli.

Absolument personne ne t'oblige à donner un pourboire, c'est un tout inclus. T'en fait pas avec ça !

J'en donne quand j'en ai le goût ou que je trouve que la personne en mérite un au même titre que par ici.

Au Canada n'est-ce pas pire, quand tu penses que tu dois presqu'obligatoirement en laisser un à chaque fois que tu vas au restos ou chez la coiffeuse ou en taxi etc...

Tu sais ce n'est pas parce que c'est un tout inclus et un 5* qu'on ne doit pas à l'occasion encourager le bon travail du barman ou de la serveuse ou de quelqu'un d'autre. En aucun cas nous n'avons payé 1 $ du drink ou de la bière. Un 6 $ pour 6 personnes lors d'un souper à la carte, auquel un serveur s'est démené à nous faire des drinks spéciales, un service impécable au souper, souriant, empressé de nous faire plaisir, le valait bien. Il était super heureux et nous avions passé une excellente soirée !

Nous sommes allé faire le tour de Coba et notre guide était super et s'est très bien occupé de nous, le chauffeur arrêtait même l'autobus pour nous montrer quelque chose qui sortait de l'ordinaire, à la fin de la randonnée, nous avons donné un pourboire (le guide et le chauffeur se les partageait) et nous l'avons fait avec plaisir même si on sait que c'est leur boulôt. On l'aurait fait au Canada également si on avait eu le même service. Mais je suis persuadé qu'il y en a qui n'en ont pas laissé.

Nous avons voyagé également en République, Mexique (Cancun) et Cuba. En République (Puerto Plata), nous avons typé un barman à la fin de la semaine car on allait presque toujours voir le même et il ne nous a même pas dit merci par contre à Cuba nous avons donné un petit cadeau au jardinier et il a tout lâché pour nous remercier et nous surveillait pour nous saluer à tous les jours. Les femmes de chambres sont souvent celles qui en ont le plus, alors pourquoi ne pas surprendre celui ou celle qui vous remet des serviettes, qui nettoie la grêve et la piscine (un petit cadeau du magasin à 1$ fait plaisir). Je ramasse durant l'année de petits cadeaux / échantillons que j'apporte pour ce genre d'occasion pour moi c'est un peu comme donner au suivant.

Une seule fois durant notre voyage, un gars qui nous a rendu un tout petit service nous a tendu la main, on l'a remercier et on ne lui a rien donné, j'ai trouvé ça effronté. Autrement, ils ont toujours eu le sourire peu importe que tu leur donne un pourboire ou pas.

Chacun son porte-monnaie mais de laisser ici et là la valeur de + ou - 10-15 $ en argent ou en présents en 7 jours, pour nous ne nous a pas déranger; c'était notre choix.

Bon voyage et profitez-en bien ! il fait super beau présentement au Mexique.
Ginou16
KE Kerosen Regular ·
Merci Ginou

j'ia bien aimer ta reponse et en plus sa ma bien eclaire cette fois 😉

Et je suis d'accord avec toi que laisser ici et la pour leur travail et j'aime pas donner par obligation mais plutot parce que sa me tente ou pour quelque chose de special

Il me reste 3 jours avant de partir............j'ia bien hate

PS: j'ai lu sur un autre forum que sous le comptoir du bar du lobby il aurais des bouteiles de boisson international comme du Bailey's, -Jack Daniels, beefeter et creme de menthe.............es-ce vrai ?
GI Ginou16 Regular ·
Ça ne m'étonnerait pas, mais je ne peut te le confirmer. Vous pouvez également prendre du champagne.

Essayer le cucaracha et le tequilla boom boom si vous aimez les shooter.

j'ai hâte de lire vos commentaires car comme je l'ai mentionné au tout début, on aime ou on aime pas l'endroit.
Ginou16
GI Ginou16 Regular ·
Bonjour Marianne Comment avez-vous aimé votre séjour au Grand Sirenis ? Ginou
Ginou16
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Ginou,

J'ai lu tous tes commentaires sur le Grand Sirenis. Très apprécié.

J'y vais en octobre.

Petite question, le resto Japonais que sert-il exactement.

Est-ce du poisson cru. Je n'y vais pas au Québec car je n'aime pas les sushis et le poisson cru. Est-ce pareil au Grand Sirenis.

Merci

Nine
GU Guitt92 ·
Bonjour ginou16 !

Merci pour ce petit descriptif de l'hotel. Moi et ma copine sommes bien interessés par cet hotel et c'est pour ça que nous avons besoin de quelques renseignements : Est-tu parti avec un Tour Operateur ? Et si oui avec lequel? Car il est difficile d'en trouver un qui propose ce séjour en France... L'hotel propose t-il des excursions ou c'est ton tour opérateur qui les proposait ? Quelles excursions sont proposées et autour de quel prix?

Merci d'avance.
GI Ginou16 Regular ·
oui, nous sommes partis avec Vacances Air Transat. Et oui, les excursions nous ont été proposées par notre Tour opérateur, mais d'après ce que j'ai vu, presque tous les tours proposent à peu près les mêmes. Je crois avoir mis les prix de ceux que j'ai fait dans mon résumé.

J'espère que vous pourrez y aller, j'ai beaucoup aimé et le recommande fortement !

Ginou
Ginou16
GU Guitt92 ·
Mais sait-tu si l'hôtel propose des excursions indépendamment d'un tour opérateur ? Genre si tu vas à l'hotel sans tour opérateur, ext-ce que l'hotel t'en propose? Merci de ta réponse !
GI Ginou16 Regular ·
pas certaine mais presque, car je me souviens avoir vu plusieurs présentoires/offres, d'ailleurs presque toutes les excursions sont accessibles par soi-même en prenant le collectivo.
Ginou16
GU Guitt92 ·
Nous avons trouvé un opérateur qui propose le séjour en France, c'est Vacances Transat (qui est une filiale de Air Transat). C'est trop bien !

Je voulais savoir est-ce que le club est francophone : Le personnel parle-t-il français? Les spectacles sont-ils en version internationale?

Merci encore
GI Ginou16 Regular ·
Les représentants Transat sont bilingues, les spectacles sont anglais, le personnel parle anglais et l'espagnol. Vous pouvez réserver des tours avec guides francophones.
Ginou16
AT Atlantide92 ·
Bonjour,

Nous avons également trouvé cet hotel avec Marsans. Mais l'avons acheté à travers une agence Havas Voyages. C'était le même prix :-)
GU Guitt92 ·
Nous sommes toujours en recherche d'infos et avons trouvé le séjour chez Selectour donc très bien... Seulement nous ne savons pas encore pour les excursions, en attente de savoir si notre opérateur en proposera... Pas moyen de savoir si l'hotel en propose en français de préférence... Tu parles sinon de prendre le "collectivo" c'est quoi ?

Merci, grâce à toi nous avançons !!

PS : Des migales sont-elles présentes sur site
NI Nine05 Veteran ·
Le collectivo c'est le transport en commun.
GI Ginou16 Regular ·
le transport en commun (avec les travaillants de la place). Un peu tassé, car tant qu'il y a de la place, on y entre.... c'est quand même bien et sécuritaire.

Je n'ai pas vu de migales sur le site, en fait même pas de moustiques... que quelques lézards et iguanes.
Ginou16
DE Desroches ·
Bonjour,

merci pour cette belle description j'hésite entre 2 hotels avec votre résumé je penche encore plus pour le Sirenis avec transat

le resto payant ( Gourmet ) combien coute t-il ?? savez-vous a quoi ressemble le menu ( je n'arrive pas a le trouver ) est-ce que cela vaut la peine d'y aller ?? est-ce seulement pour adulte ou ma fille de 12 ans peut-venir??

dans la brochure Transat ils disent 3 resto a la carte par sem.

vous dites 4 par sem. est-ce un surclassement que vous aviez ???

merci de répondre a mes nombreuses questions Isabelle
desroches
NI Nine05 Veteran ·
En deux semaines, j'ai fait 6 restos à la carte. Je ne pense pas qu'on était limité. Mais vu que le choix au buffet était bien on préférait allé au buffet.

Mon resto à la carte préféré a été le Rancho.

Il y a deux buffets du midi qui sont bien variés aussi.

Pour ce qui est de la marche ça dépend de ton bloc. Du Kamal c'était 6 min. jusqu'au centre de la plage. 5 min. jusqu'au buffet. Et je ne marche pas vite, je n'ai plus vingt ans. Tu peux demander le 3e étage avec vue sur la mer. Il y a un ascenseur. Le Naab est le plus près.

Pour ce qui est de la Lazy River ça dure 12 minutes et non 45 min. Mais étant en basse saison, je faisais plusieurs tours. Je trouvais ça bien relaxant quand il n'y avait pas grand monde le matin.

À cet hôtel les enfants sont acceptés.

Si tu vas à cet hôtel, tu pourras amener ta fille nager avec les tortues pour le prix de la collectivo. $4.00 aller-retour.

Nine
GI Ginou16 Regular ·
Pour le restaurant français, nous n'y sommes pas allé, il y en avait tellement d'autres, donc je ne saurais vous dire combien. Pour ce restaurant, je n'ai aucune idée pour les enfants, mais dans les autres, les enfants étaient acceptés (du moins quand on y est allé).

Non, nous n'avions pas de surclassement, on a réservé les 4 restaurants et aucun problème.
Ginou16

Similar discussions

You might also like