Taux de change )emporter vos dollars US car l echange est 12 pesos pour 1$ US et 10 pesos pour 1$ canadien
J'avais réservé Swim out et je n'ai pas été déçu. Le soleil est du cote du Riviera pour le swim out ...Le cote princess est a l ombre n hesitez pas a demander cote riviera pour le soleil mur a mur dans votre swim out.
L'hotel est magnifique, je dirais meme grandiose, tout de marbre vêtu, plancher comme les murs et d'une propreté impécable à souhait.
Le vin maison est erkkkk pire que ce que vous pouvez n'avoir jamais imaginer....Emporter de grace votre vin au resto a la cartes et au buffet...Ils se feront un plaisir de vous l'ouvrir...
Réserver vos restaurant tot a votre arriver....3 jours a l'avance seulement ...
J'ai manger au La Fleur (excellent) Mon menu? Arosé d'une bouteille de Pinot Grigio santa margarita menoummm
Paté de foie gras de canard sur crouton se seigle en entrée
2e entrée salade de coeur de palmier et de coeur d'artichaud
3e entrée (je me donne a fond lala) Crème de citrouille au parfum de muguet
plat principale : filet mignon de boeuf avec sauce perigordi (que dire excellent) Il y avait aussi de l'agneau qui semblait selon les dires absolument délicieux.
Dessert...je l'ai ai tout fait....truffes, petit fours, mousse chocolat (menoum)
Le La fleur n'est pas inclut pour les suite junior ou junior de luxe
J'ai mangé au Las Orlas (tres bon)
cevichy de fruit de mer
crevette sautée a l'ail
bisque de homard
saumon grillé
(la langouste n est pas comprise et elle coute 34$ US
J'ai été mangé a la fondue
Drole de fondue ...
fondue suisse gruyere et émental
avec plateau de viande deja cuite a votre choix, boeuf, crevette, porc etc. (deja cuit) qu'on dip dans le fromage
Rien a dire, ce fut bon.
Il y a 4 buffets 2 a l'avant coté princess et coté riviera (les deux sont plus gros)
2 buffets a l'arriere plus petit moins de choix plus d attente en ligne.
Pour les chialeux, j'y ai trouver mon compte en essayant pleins de trucs.
Chambre impécable avec une salle de bain qu'on nous les filles ont les aimes grand bain tourbillon deux lavabo, grand miroir avec miroir a maquillage, douche séparé et toilettes privé également.
4 oreillers sur le lit patio intime donnant sur le swim out (cool)
Prise 110 pas besoin d adaptateur mon fert plat mon iphone et cie dret dans le mur pour la recharge...lol
j'ai essayer le SPA ....Apres deux heures PM au lieu de 22$ par jours c'est 11$ s'il pleut pourquoi pas. j'ai adorer cette grande piscine chauffé a souhait avec ses remous a commande manuel partout et sont Jacuzi que dire ...Jamais aussi faite brasser de ma vie méchant remous a vous faire monter au plafond loll
La plage....Beaucoup de vent les premiers jours....et apres....le calme plat mer non agiter avec une eau chaude (plus que la piscine) des roches qu'on voit par temps plus clair mais ce n'est pas l'eau limpide et clair de Varadero ou de Punta cana...
les vagues bougent le sable a souhait ...toujours...
Un mot pour la plage Le Chill OUt a droite....Wahouuuuuuuuu! Vous pouvez aussi a cet endroit vous payez un repas 6 services avec vin compris pour la modique somme de 170$ mais ici on parle de tout un lunch (pour les couples amoureux sur la plage )
Endroit que personne ne connait sur l'hotel ...
Le seul endroit ou vous n'avez pas les fameuse petites chaise en plastique bleu (meme le platinum sur la plage a des chaises bleu...)
Je reviens au Chill out ...pour 10$ par jour...Une chaise de bois avec un cousin genre spa de 4 pouces hyperrrrrrrr confortable avec Marco qui vous servira toute la journée vos drink préférés et croyez moi je les ai presque tous essayer...
Secret bien gardé qui ne le sera plus loll mais bon...
Cet endroit vaut chaque sous du 10$ par personne et vous comprendrez que du coté des chaises bleus on se croyerait a Wilwood et ce n'est pas un euphémisme...
Meilleur place pour prendre un 5 a 7 ....Coté lobby du princess, demander leurs spécialités en shouter de couleur wahouuu
margarita, daiquiri, mango tango, et j'en passe tous excellent ..
J'ai beaucoup aimé cet hotel et j'y retournerai tres bientot. j y ai rencontre des gens merveilleusement positif (clin d oeil a Loraine et Pierrot)
Evitez les gens negatif vous etes en vacance pour l amour du ciel lolllll
Oui il y en a beaucoup beaucoup cordée en oignon. Je te suggere FORTEMENT le Chill Out. IL ouvre a 9h00 mais tu peux y aller avant et t'installer ...Ils viendront te charger les 10$ vers 9h00 et te serviront a boire jusqu'a 6h00.
Vers 1h00 ils passent des bouchées de fruit et de petit sanwich.
Les hamburgers de la plage sont vraiment bon aussi ils te donnent un truc pour les emporter au Chill out ...
Tu auras beaucoup de plaisir a découvrir cet hotel et reviens dire tes commentaires apres.
N'oublis pas de demander au serveur du bar lobby leurs spécialités en petit drink coloré multicolore.
Allo,
Je suis très contente d'avoir des nouvelles de l'hotel, nous avons encore plus hâte.
J'ai une question, tu dis que tu étais dans le Yucatan, moi aussi j'ai réservé dans le Yucatan SWIM OUT. Tu as dis que tu avais du soleil tout le temps. ESt-ce que tout les Yucatan sont au soleil ou il faut spécifier?
Merci beaucoup
Non je n'étais pas dans le Yucatan mais dans la section swim out du riviera. Le yucatan est du coté du riviera si votre swim out est du coté gauche vous etes au soleil et du coté droit à l'ombre voir avec la map de l'hotel pour les numéros de chambres. Je demanderais spécifiquement d'etre du coté du soleil parce que le swim out a l'ombre l'eau est fret différence de 10 degré je vous jure ...Mais la mer est plus chaude que toute les piscines confondu de cet hotel
J'essaierais de vous scanner la map de l'.hotel en soirée.
Bonjour,
Merci beaucoup pour les précisions, je vais essayer d'envoyer un courriel à l'hôtel une semaine avant afin de faire une demande. Je ne sais pas si ça va marcher mais ça coute rien d'essayer.
Merci pour la carte de l'hôtel, ça serait super.
`J, ai très hâte au mois de janvier :)
Merci pour ces beaux commentaires. C'est très intéressant à lire. En ce qui concerne le vin... C'est fou à quel point c'est unanime. Dis-moi... As-tu acheté ton vin à l'aéroport ? Est-ce qu'on t'a chargé 15$ pour ouvrir tes bouteilles ??? Je veux prévoir le coup ! J'ai lu que lorsque qu'on réservait en section Yucatan (Platinum), nous avions droit à un souper inclus (resto à la carte) sur le bord de la plage. Est-ce le Chill out selon toi ?
Pas de charge pour ouvrir le vin a ce qu'on m'a dit car moi je n'en avais pas emporter mais j'ai commander sur leurs carte de vin pour essayer.
les personnes a qui j'ai parlé avais soit mis la boisson dans leur valise ou pris leur boisson au Duty free ou MIeux ete acheter au Winnery de playa del carmen (SAQ playa del carmen) acheter leurs vins pour la semaine. Les prix pour l'alcool a cet endroit sont imbattable et on y trouve de tout ou presque selon les gens qui y magasinent frequement ;)
Je ne crois pas que ce soit le Chill out. j'ai Parlé avec des gens du platinum Yucatan qui ne savait meme pas que le Chill out existait...Ils pensaient tous que c'étais une section d'un autre hotel à part et bien non, ce n'est pas le cas...Le chill out est coté princess de la plage
Un étant a un bout de la plage et l'autre a l'autre bout.
Le service concierge et le café internet du Platinum princess sont tout pres du chill out a votre gauche. Votre section de plage par contre est a l'autre bout section riviera.
Ne pas confondre les deux vous avez Coté princess et coté riviera pour chaque platinum..
Je vais trouver un moyen de mettre la map ici et vous comprendrez mieux.
Je suis dans la section Princess. Si je comprends bien, ma section de plage se trouve du côté Riviera ? J'ai déjà le plan du site entre les mains. Peux-tu me dire dans quel bloc se trouve la section Yucatan ? Je crois que c'est celui tout près de la plage, n'est-ce pas ?
Je croyais que la section Yucatan était une petite section près du Lobby et près du terrain de tennis. ESt-ce que je me trompe? Je suis un peu mèlé, veuillez m'éclairer 😉
Si je me fie à ce qu'on m'a répondu, la section Princess se trouve près de la plage et la section Riviera se trouve près du Lobby... Mais c'est selon ce que j'ai pu comprendre. Ce n'est jamais clair !
Je voudrais être certaine que j'ai bien compris..... le Chill out ce situe du coté princess près du lobby des Platiniums Princess....... J'ai réservé la section Yucatan Platinium Swim out et on m'a dit que les platiniums avaient une section de la plage réservé pour eux... Mais d'après ce que tu dit ce serait une autre section a part?? Est-ce que c'est bien identifié le Chill out (une affiche)? Le prix est de 10$/personne par jour et tout le monde de l'hotel y a accès?
Exactement. A L'autre bout de la section de plage réservé platinum (a gauche) le Chill Out A droite...
Pas dur a trouver pancarte Chill out sur drapeau...Chaise en bois....Il t'apporte ton coussin quand tu réserves. OUvre a 9h00 le matin ferme a 6h00
Moi j'étais sur mon coussin a 7h30 le matin loll
Votre section plage du platinum a des tite chaises bleu avec une petite pancarte qui dit 18 ans et plus. prends une marche a droite passer la location d'équiment nautique un peu tu verras le Chill out!
Merci d'avoir pris le temps de nous refiler toutes ces précieuses informations. Je pars pour le princess cette semaine et j'avais besoin de me faire rassurer un peu a propos de la plage et voilà c'est fait! Merci encore :)
Allo. Heureux de lire ton compte-rendu. Il subsiste cependant quelques questions. Tu avait un Iphone. Est-ce suffisant pour garder contact avec ton monde ici et recevoir tes courriels ou, autrement dit, y avait-il le Wi-Fi dans les chambres ou dans quelques zones ? S'il y a assez grand de zone Wi-Fi, un Iphone fera l'affaire. Le Chill-out, c'est $10 Us par personnes ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des sections de plage plus belles que d'autres. La plage du Chill-out est-elle plus belle que la plage 18 ans et + ? Je serai en swim-out mais coté Yucatan alors, si t'as des trucs pour moi.....
Merci encore
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
coté yucatan riviera? ou sunset? coté riviera tu es au soleil dans ton swim out demande le absolument sinon tu e sa l'ombre...
Oui j'ai pu utiliser mon iphone sans trouble pour telephoner mais pour internet mettre votre telephone sans ittinerance et aller au lobby du platinum coté sunset (la ou on prend le shuffle) et vous etes wi fi dans ce coin là ;) Ne pas oublié d'enlever l'ittiverance car sur votre facture vous aurez la double facturation.
Le chill out la plage est plus belle ...Les coussins de 4 pouce génial le 10$ en vaut le détour ...
Les buffets du déjeuner sont plus gros en avant des deux coté....que ceux pres de la plage.
Deux line up souvent a l'heure du dinner au plus petit buffet et jen'avais pas envie pour dinner de partir et d'aller prendre le shuffle pour retourner en avant alors je mangeais les hamburger, hot dog sur la plage en apportant mon contenant au chill out qui offre aussi vers 1h pm de petit sandwich et des fruits.
Reserver vos resto tot. a votre arriver car on peut reserver seulement 3 jours en avance et par pitié faite le La fleur plus qu'une fois sinon vous le regretterez si plus de place.
Bon voyage a vous vous aimerez beaucoup le sunset si la grandeur ne vous fais pas peur....
Un Int coussins gonflable...Oui ils en vendent la bas mais cher un peu pour etre dans le swim out ;) A noter que l'eau est salée dans les piscines sur tout le site sauf au spa.
Je suis peut-être un peu dur de comprenure mais je me prépare à réserver pour le Grand Sunset Princesset si je comprends bien les autres échanges et que je choisi la section Yucatan Platinum Swin out avec le grand Sunset Princess et je vais me retrouver du coté Riviera?
Nous aimerions y aller du 5 au 19 avril 2012, moi j'ai toujours voyagé avec Air Transat car je suis très peureuse en avion et eux ils ont de gros appareil (Air bus) mais la Section Yucatan Platinum est seulement pour le Grand Sunset Princess et c'est seulement Signature qui l'offre. Si je veux voyager avec Air Transat je dois booker au Grand Riviera Maya avec TMR mais il n'y a pas de section Yucatan Platinum, crois-tu qu'une fois rendu là-bas je pourrais upgrader meme si cette section appartient à Signature?
En espérant que tu me répondras assez rapidement avant que le prix change car je crois que c'est un bon prix que j'ai trouvé (soit à $2456.00 pour 2 semaines par personne)
j'ai oublié de préciser que ce qui compte pour moi c'est d'être dans la section 18 ans et + et si je prend la section Riviera en swin up ou en platinum, est-ce que je serai dans cette section.
Bonsoir Carole, En effet le coté yucatan est offert par Sunwing/signature et je te déconseille de upgradé la bas tu verras les prix sont ridiculement élevée pour un upgrade en platinum et en swim out.
Je veux bien comprendre ce que tu veux.
Moi j'ai reservé en swim out mon ami aussi il a été placé du coté riviera et moi du coté princess. Les swim out des deux coté ...Il n'y a pas d'enfants, ceux qui ont des enfants ne peuvent pas réservé en swim out quesiton de sécurité. Alors nous passions nos matinée en Chill out et en PM on terminait dans le swim out coté riviera (car au soleil) coté princess les swim out sont a l'ombre.
Pour les deux places tu peux réserver platinum la setion platinum a des chambres plus grande quoique les chambre non platinum swim out sont immense aussi. La section platinum a sa propre piscine privé son service concierge mais a la plage votre section de chaise Yucatan/platine est plus éloignée par la gauche et les chaise sont identiques a toute les chaises de plage soit les petite chaises bleu pas confortable.
Je te conseille reserve platinum/ ou swim out et a la place (pour la plage) va dans la section Chill out de la plage completement a droite ou tu réserves au cout de 10$ par jour une chaise avec coussin blanc de 4 pouces et ton service bar se fait a ta chaise. c'est l'endroit le plus beau pour la plage a mon gout a moi et il n, Y a pas d'enfants a ce cout la par jour, tu me suis...
pour ce qui est de ta peur en avion ...Pour avoir fait souvent des voyages avec les deux compagnies, je peux t'assurer que le service de sunwimg en Elite est très bien espace plus large dans les bancs, vol au champagne, deux choix de repas chauds et aussi le pré embarquement ainsi que le surplus de bagage..
J'espere avoir répondu a tes questions si je comprend bien tu ne veux pas voir d'enfants dans les parages.....
Merci pour ta réponse rapide. Oui tu as très bien répondu à mes questions. Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, je suis grand-maman de 4 petits enfants et une 5e en route et je les adore mais je me dit qu'une section 18 ans et + pourrait nous permettre de relaxer un peu plus quand nous sommes sur notre balcon ou dans notre chambre.
J'aurais une autre question la section Yucatan est situé de quel coté du Riviera ou du Sunset et est-ce qu'elles sont au soleil? As-tu aussi un plan de l'hôtel afin que je puisse voir ou les chambres Yucatan?
merci beaucoup pour le lien, est-ce que les chambres sont aussi belles que sur les photos sur le lien que tu m'as envoyé? J'ai finalement trouvé un plan en faisant des recherches mais ce n'est pas indiqué ou sont les suites Yucatan. Aussi est-ce que ca vaut la peine de prendre Yucatan ou bien j'aurais aussi beau et autant de choses si je prenais Platinum?
toi je crois que tu avais prix Suite junior de Luxe Swin up, as-tu des photos de la chambre ou tu étais?
Carole
P.S. Je m'excuse de t'harceler de tant de questions mais je veux être certaine de mon coup surtout si je ne peux pas vraiment updater une fois rendu là-bas à moins de payer un prix de fou.
Je suis allée au Grand sunset princess du 9 déc au 16 déc.
Nous étions dans la section 3000 plus pres de la plage au 2 ieme étage dans une suite junior deluxe, en dessoue de nous c'était les swim out....coté pas de soleil.J'ai pas vu personne ce baigner dans le swim out car trop froid. D'ailleur toute les piscines étaient tres froide, pas beaucoup de monde dans l'eau, un peu plus chaud dans la mer.
Tres belle chambre luxueuse avec bain tourbillon, tres tres propre et tres grande chambre. Personnellement je crois que de payer pour un swim out c'est payer pour rien....semble aussi que ca sente l'humidité beaucoup car pres de l'eau. Le resort est immense, nous devions marcher 1 kilometre pour ce rendre du lobby a notre chambre, ca fait faire un peu d'exercise...y'a toujours le service de navette qui passe au 15-20 minutes tres tranquillement.
Belle grande salle de gym pour les amateurs.
L'hotel en général est un 5* car tres luxueux en marbre et bois franc et coté propreté c'est parfais, mais les buffets sont plutot 3.5*-4*.
Resto tres moyen, le Miso, le cook ne fait pas un ben ben grand show, nourriture correct, mais rien de raffiner ou qui sort de l'ordinaire.C'est bon tout court.
La fondu aussi, viande déja pré cuite pour tremper dans le fromage?....tres moyen.
Mais tout dépend des gouts....
Coté plage, je n'ai pas pris les chill out, mais j'étais tout pres de la, du coté extreme droite, espace tranquille car plus loin du bar et du snack de la plage.
Plus pres du bar, trop de monde avec les kiosques et les 30 tables de massage....et impossible d'etre pres de l'eau sinon il fallait payer je sais pas combien.
Le fond de l'eau est rocheux, mais tres tollérable. Attention de vous cogner. L'eau est partiellement brouillé avec de bonne vagues.
Si vous voyager avec sunwings, les représentants nous disent que si on achete un forfait avec eux, on a internet gratuit et que ca prend un code d'activation....je suis tout de meme allée sur leur ordis sans avoir acheté de forfait et sans code...sinon c'est 10$ de la demi heure payable par carte de crédit seulement....
Les show extérieur dans les jardins central c'est super, tres apprécié.
Nous avons passé une belle semaine, mais je trouve ce complexe trop gros a mon gout.
Merci pour ton compte rendu, les commentaires de différentes personnes sont très appréciés. Étant donné que je préfère voyager avec Air Transat je prévois aller plutôt du coté Riviera car du coté Sunset le seul transporteur est Sunwing. Pour ce qui est de la grandeur du site ça ne me dérange pas car l'année dernière je suis allé au Grand Palladium White Sand et c'était gigantesque comme site et on a bien aimé, j'y retournerais cette année mais le prix a beaucoup monté à comparer à l'an passé (a peu près 800.00 de plus pour 2 pour 2 semaines) Je regarde aussi pour le Catalonia Royal Tulum mais mon agent de voyage m'a dit qu'il n'y a pas de chambre fumeur et c'est un critère très important pour moi car je suis une grosse fumeuse et j'aime bien le soir quand on arrive dans notre chambre prendre un dernier verre en regardant un peu la télé et fumer en même temps. Je n'ai pas envie d'être obligé d'aller sur le balcon pour fumer.
En passant si des fumeurs sont déjà allé au Catalonia pouvez-vous me dire si il y avait des chambres fumeurs, j'ai envoyé un courriel à l'hôtel mais je n'ai pas eu de réponse.
Merci beaucoup pour les renseignements...j'y serai le 12 janvier...et j'ai très hâte!
Est-ce que les vins à la carte sont dispendieux?
Est-ce qu'il y a un guichet automatique à l'hôtel?
Par rapport au chaise du Chill out à 10$, est-ce annexé au Princess et si je paye 10$ je peux aussi prendre les drinks? Et est-ce que nos choses sont en sécurité sur la plage?
Dernière question, est-ce qu'un peut porter des polos ou chemises à manches courtes au restos à la carte?
Je peux répondre a quelques questions puisque j'arrive de la ;-)
Je te conseille d'acheter ton vin a l'aéroport, comme ca pas de surprise.
Oui il y a un guichet dans le lobby.
J'ai adoré cet hotel et j'y retourne en février certain
Est-ce que les vins à la carte sont dispendieux? Si tu veux un excellent vin tu paie environ 35$ Je parle ici d, un Pinot Grigio ceux a 20$ sont assez ordinaire mais mieux que le vin maison qu'ils servent qui ma foi est du jus de chausette erkk
Est-ce qu'il y a un guichet automatique à l'hôtel? Au lobby Prévoir que tu as plus de pesos pour l'argent US que l'argent canadien 10 pesos versus 12 pesos pour le US Le coffre fort est gratuit. j'avais emporter 100 US et 100 canadien. j'aurais du emporter plus de US. Prévoir des frais pour le guichet
Par rapport au chaise du Chill out à 10$, est-ce annexé au Princess et si je paye 10$ je peux aussi prendre les drinks? Et est-ce que nos choses sont en sécurité sur la plage? Il est annexé au deux hotels et oui ils servent les drinks et je laissais ma serviette la toute la journée sans probleme, mon cendrier etc.. Le 10$ est en US ou en pesos ou carrément chargé à votre chambre.
Dernière question, est-ce qu'un peut porter des polos ou chemises à manches courtes au restos à la carte? Tout a fait, mon ami était en polo dans tout les restos. Prévoir pour le soir peut etre un manche longue en janvier ;)
Je te souhaite un super voyage, j'ai tellement hâte d'y retourner
nous envisageons de partir fin mars ou début avril pour cet hôtel. Nous avons des amis qui ont déjà bookés pour la section Yucatan au Grand sunset Princess et je me demandais, si nous réservons pour une autre section ''standard'': pas platine et pas Yucatan, au Riviera ou au sunset selon le prix, est-ce que nous pourrons quand même être avec eux à la plage et aux restos?
Merci de me répondre, je vais vous attendre avant de réserver... au cas!
Josée
Vous pourrez etre dans certains restaurants seulement ensemble. Certains resto a la carte dont le La Fleur n'est offert qu'au swim out et au PLatinum.
La section réservé au buffet pour les platinums est aussi que pour eux. ILs peuvent par contre venir dans votre section s'ils le veulent.
La plage de la plage Yucatan leurs est réservé vous devez être dans la section publique. Par contre si vous allez completement a droite Au Chill Out, a un cout de 10$ par jour, vous pourrez être ensemble. Qu'ale Chill out de plus.
La seule section ou les chaise sont en bois avec un coussin de 3 pouces et ou on vient vous servir vos drinks à votre chaise. section ou selon moi, la plage est la plus belle.
Les platinum ont leur propre section de piscine encore la, ils seront vu qu'ils ont payer pour à cette section sinon pourquoi payer.
Ok! Merci! Il n'est donc pas très interressant pour eux de venir nous accompagner dans la section standard, s'ils ont payé pour le platinum!
Merci beaucoup!
Josée
allo de la Gaspesie, je lisait votre rapport et j'ai une question sur La Fleur c'est quoi ? un restau Francais ? a ma derniere visite il avais pas de restaurant de ce nom en 2009, Je Logais au Grand Sunset Princess et j'etais pas loin du resto Francais , on as eter decu de la bouffe en 2009 avec ce resto francais, on as eter tous 2 malade apres.
Pouvez vous aussi me Dire c'est quoi de payer $ 10.00 USA pour avoir une place a la plage dans une section speciale, ON as Jamais eux a payer une cent nous autre.
ah que les temp et escrocrie son present helas.....
Je ne me suis pas sentie escroquer du tout ...c'est un choix...Moi etre coller comme des sardines a la plage, ca ne me plait pas du tout. IL y en a qui paye pour le Yucatan /platinum $400 de plus que moi j'ai payer en swim out. Moi je paie 10$ par jour pour etre dans cette section avec le serveur qui me sert des verres en vitre sur le bord de ma chaise avec mon parasol et j'ai pas besoin d'aller déposer ma serviette a 7h du matin pour avoir une bonne place. Question de choix.
Pour ce qui est du La FLeur. le resto francais. Je ne sais pas pour 2009 mais je peux vous dire qu'en novembre 2011 j, y ai été 2 fois et que la nourriture étais vraiment bonne. Peut etre n'avons nous pas les mêmes gouts en restauration....
Je sais reconnaitre un bon foie gras quand j'en vois un ainsi qu'une belle pièce de viande fondante quand j'en goute une.
Ce resto est offert seulement au platinum et au swim out ainsi que la La orlas qui est celui de fruit de mer.
wow, merci tu est gentille pour la reponse, c'est sur que dans mon temp, l'hotel revennait douvrir ses portes , Elle as re ouverte le 10 Dec 2008, donc les staff etais pas totalement forme en ce temp.
J'aurais temp aimer manger du fois gras , dans quel section etais tu loger ? moi au Grand Sunset Princess Junior suite deluxe au 2eme etage
esce que la plage etais assi rocailleuse dans ta visite ? une bonne chance que j'avais mes soulier de place .
J'aurais temp aimer avoir ce servive que tu mentionne avec de vrais verre meme si c'etais 10 par jours.
Pour les serviettes, il fallait aller chaque jour a un bureau sur la plage ( en Arriere du bar) cote gauche pour les serviettes et retourner les meme serviettes apres avoir fini avec la plage. C'as marchait avec un coupon numeroter, si tu retournait pas la serviette l'hotel te chargeait.
as tu aimer le coin cafe celle a coter du buffet principale ( a l'entree ) ? ce que j'ai pas aimer etais le cafe du matin , trop claire et pas buvable, Il fallait que j'aille moi meme au Cafe Bar me cherher un Cappucinno ou un Americano chaque matin. Il avait pas de serveur qui voulait se deranger pour cela.
Jene bois pas de café et puis moi, j'étais en swim out coté sunset et mon ami coté riviera pres de la plage et du swim out. Nos serviettes étaient dans la chambre et on avait pas de coupon et on échangeait nos serviette quand on voulait.
Je ne me souviens pas qu'il y avait un café pret des buffets mais un sport club avec bar et jeux table de pool salon wi fi et table de baby foot ainsi que tu air hockey qui venait d'ouvrir en octobre 2011.
Peut etre que beaucoup de chose ont changé suite a l'explosion...
ok merci, je vient de faire la recherche sur l'explosion au riviera maya a cette hotel , c'etais dans le section vip , c'est triste de savoir quil as eu 6 deces en novembre 2010, explosion causer par le gaz naturelle, qui est a traver l'etablissement
Bonjour la montréalaise, je suis un Repentignois... 🙂,
Je quitte en décembre pour en Yucatan platine, est-ce que la plage qui leur est réservé est bien ou bien le Chillout est encore mieux. Ils nous disent qu'en Platine Yucatan nous avons aussi le service aux chaises??? Et je croyais que leurs chaises étaient avec coussins???
Pour le vin, combien environ pour une bouteille agréable, et si on ne la boit pas toute, estce quon peut la rapporter et la réutiliser dans un autre resto le lendemain??? Est-il prefferable d'en acheter à PDC???
Merci d'avance pour tes précieuses observations.
Bonjour la Gaspésie!
Ici la Montréalaise...
Je ne me suis pas sentie escroquer du tout ...c'est un choix...Moi etre coller comme des sardines a la plage, ca ne me plait pas du tout. IL y en a qui paye pour le Yucatan /platinum $400 de plus que moi j'ai payer en swim out. Moi je paie 10$ par jour pour etre dans cette section avec le serveur qui me sert des verres en vitre sur le bord de ma chaise avec mon parasol et j'ai pas besoin d'aller déposer ma serviette a 7h du matin pour avoir une bonne place. Question de choix.
Pour ce qui est du La FLeur. le resto francais. Je ne sais pas pour 2009 mais je peux vous dire qu'en novembre 2011 j, y ai été 2 fois et que la nourriture étais vraiment bonne. Peut etre n'avons nous pas les mêmes gouts en restauration....
Je sais reconnaitre un bon foie gras quand j'en vois un ainsi qu'une belle pièce de viande fondante quand j'en goute une.
Ce resto est offert seulement au platinum et au swim out ainsi que la La orlas qui est celui de fruit de mer.
Bonjour Le repentignois! J'y arrive!!! j'étais la du 21 au 28 septembre en Yucatan et wow...Bien mieux que le swim out coté sunset ou coté riviera. La section Yucatan est pres du Lobby. Tranquille avec le service offert au chaise et aussi un bar ...Mettons qu'il y a 25 swim out dans cette section environ. Chambre aussi belle et très propre. Le concierge est au meme étage que le lobby du Riviera mais dans un bar reserver. C'est la d'ailleurs qu'on fait l'échange de serviette. C'est la aussi que tu auras le 4 h au spa offert gracieusement en avant midi seulement. En résumé Le chill out est mieux que la section réserver tu verras sur place ...
Maintenant la section PLatinum est à coté de la plage coté sunset et coté riviera. Tu peux aller dans cette section ou il y a un lobby avec internet et des bouchées et une piscine seulement pour les platinums avec des lits et des chaises. Elles sont toute pris le matin très tot et my god tant qu'a avoir une section plate ou il faut garder presque le silence ....Je préfère le Chill Out.
A la plage... Le coté adultes est a gauche avec les meme chaises que tous le monde (petite chaise bleu ) et oui le service est offert mais trouver le waiter kkun!!! Tu vois le genre? Moi a 11.25$ au 2 jours j'allais au Chill out (completement a droite de la plage coté platinum sunset et les autres fois je profitais du confort de mon swim out et des chaise longue qui sont plus confortable que les autres chaises bleu ...
Les chaises du Swim out sont brune comme les chaises Zen qu'on a ici pour notre patio.
L'avantage d'etre dans ce swim out est que tu es pres de tout en soirée. Sinon, c'est 7 minutes de marche pour descendre ou prendre le shuffle.
J'y retournerais demain matin tellement j'ai beaucoup mieux aimé le coté Yucatan. Pour le Vin ...J'ai pris du vin exemple un Pinot Grigio santa margarita a l'hotel 45$ et a Playa des carmen il m'a couté 19$. Demande au chauffeur de taxi de t'emmener acheter du vin en allant a PLaya del carmen, ils connaissent les bon spot pas cher car sur la 5e direct l'alcool ne se donne pas. Oui quand tu n'a pas terminer ta bouteille tu pêux la rapporter dans ta chambre ...Prends en une ou deux au Duty free et emporte les au resto a la carte le soir.
Resto a réserver avec le concierge : fantastique tu peux les résesrver tous d'un coup. Je te conseille le La fleur et Le miso (3 section) tu dois spécifier au concierge si tu veux de 1 manger des sushis de 2 manger sur la plaque de cuisson avec le show ou manger a la carte .Le seul que je n'ai pas aimé est le steak house (c'est pas bon)
Chanceuxxxxxxxxxx ! Je te souhaite un super voyage!
Merci de tes bons conseils, et wow la 2ième fois en pas grand temps, la place doit être belle et agréable.... J'espère que tu as eu de la belle température.
Paddy d'Alma, me disait que les chambres du Yucatan Swimout sentaient bcp l'humidité, était-ce le cas pour toi aussi, ou as-tu entendu klkchose à ce sujet???
Et pour aller à PDC, tu utilises les services de l'hôtel (40$) ou un taxi à part est moins dispendieux???
Les restos: le fruits de mer et l"Italien étaient comment????
Et mon épouse est du genre frileuse pour l"eau, comment était celle des piscine et celle du Swimout??? En degré, environ???
Merci encore de tes bons commentaires, c'est très apprécié... car je m'étais fait dire que ce n'était pas aussi bien que ce que j'avais prévu: chambres humides, odeur, racket de chaises à la piscine, etc... Et je commençais à avoir peur...
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 8 replies
je reviens d'une semaine du Grand Sunset princess de Rivièra Maya, le check-in fait dans l'autobus donc aucune attente à l'hôtel c'est génial, le complexe est…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 19 replies
Sommes de retour de notre voyage au Grand Sunset Princess. Nous étions dans une suite platine avec vue sur la mer. Que de WoW!!!!. Le site est magnifique, de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 10 replies
Hola! Étant donné qu'il n'y a pas grand chose qui n'a pas été dite sur cet hotel, je ne commencerai pas à vous raconter mon séjour, mais si vous voulez des…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 10 replies
Nous sommes revenus du Grand Sunset Princess éblouis mais... avec certaines déceptions.. Quel bel hôtel Tout est misé, et plus, dans l'infrastructure; c'est…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses