Retour de l'hôtel Iberostar Paraiso Lindo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je reviens d'un séjour à l'iberostar paraiso lindo. Cet hotel fait partie d'un tres grand complexe de 5 hotels : grand, maya, beach, del mar, et lindo. Du lindo, on a acces a tous sauf le grand, reservé aux adultes. L'hotel est proche de l'aeroport (30 minutes environ), entre playa del carmen et cancun. Il s'agit d'un complexe magnifique. Les chambres sont grandes et bien équipées : miroirs, sèche cheveux, coffre fort inclus, cafetière, mini bar (all inclus), TV, vraie climatisation, ventilateur, literie de très bonne qualité... La piscine couvre toute la longueur de l'hotel, elle est immense et magnifique. Il y a egalement une rivière (lazy river, un peu decevant) et une piscine a vagues. Il y a 7 restaurants a la carte qui sont assez sympas. Nous avons préféré le chinois et le bresilien mais d'autres ont préféré le gourmet ou le cajun. C'est affaire de gouts. Enfin, le personnel est formidable. Le service est impeccable à tous points de vue.

Les points a améliorer : Le wi fi est payant et cher : 16 dollars par jour et uniquement en wi fi au lobby. Mais c'est gratuit au lobby du Maya où l'on peut aller ! L'autre point négatif est le buffet que je trouve moyen. Mais nous sommes allés manger au buffet du beach bien meilleur et cadre plus agréable. Les prestations supplémentaires restent chères : 16 dollars la photo ou 90 dollars le massage de 50 minutes, le transfert vers playa del carmen coute 40 pesos (4 dollars) mais en collectivo c'est 20 ... Enfin, le dernier point à améliorer est l'animation. Mais c'est une question de public : pour des jeunes enfants, c'est super, pour des sportifs, c'est très bien. Pour les adultes / ados je trouve beaucoup les animateurs bien plus absents. Les spectacles du soir sont assez sympas.

Attention, mon sentiment global reste très positif malgré les points d'améliorations Les excursions : nous avons reservé une excursion a playa del carmen mais on nous a oubliés. Il semble que cela arrive parfois. On nous a remboursés sans problèmes et proposé de la refaire le lendemain pour un prix peu cher (geste commercial), mais nous avons refusé.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions particulières. Didier
MI Mico1959 Regular ·
Et pour la plage comment c'était ??? Merci.
CA Cauroir Regular ·
bonjour, La plage est tres bien avec beaucoup de palapas (je crois que vous appelez cela comme cela au canada) mais il en manque quelques uns a l'ombre selon moi La mer est assez dangereuse, on a souvent eu le drapeau rouge, mais agreable En restant dans les limites des bouees, aucun probleme. De toutes facons, c'est tres surveillé J'ai aussi apprécié le bar sur la plage (avec toilettes) et le fait que l'on se fasse servir des cocktails sur la plage Par contre la plage n'est pas tres longue, donc si vous aimez les grandes balades le long de la mer, vous serez un peu déçu. Mais la encore, pas très longue ne signifie pas petite !
CA Cauroir Regular ·
J'ai oublié de parler des coktails. D'abord, les alcools sont bons. On trouve même du ricard ! vous pouvez aussi demander des cocktails qui ne sont pas sur la carte Je vous conseille le "riviera maya" ou le "shirley temple" pour les enfants A faire absolument : la tequila boom boom : on melange de la tequila avec un produit gazeux et une creme, puis on tape fort deux fois (le serveur le fait pour vous), et vous devez tout boire tout de suite car ca mousse Il y a aussi les mojitos et les classiques pina collada, daikiris, banana mama, ...
MI Mico1959 Regular ·
MERCI BEAUCOUP.
CA Cargocc Regular ·
Bon retour! Le Iberostar Paraiso Maya est mon coup de coeur de tout mes voyages. J'ai adoré ce site immense! J'adorais me rendre au Spa en fin de journée pour me saucer dans la piscine intérieur salé et chauffé. Au mois de février les piscines étaient trop froide à mon gout. Le Japonais était tellement bon!
SE Seahorse ·
Merci beaucoup Didier... toutes ses infos sont fort appréciées et me seront certes utiles !

Nous partons dans 4 dodos.. j'ai bien hâte !!!

Dites-moi... drapeau rouge, est-ce que cela veut dire baignade interdite ??? Ou à vos risques 🏴‍☠️ ???

Pour ce qui est de l'eau, aviez-vous facilement accès à des bouteilles ??? Disons que nous buvons plus d'eau que de boissons (alcool)...

Avez-vous eu de la difficulté à obtenir vos 3 réservations aux restos à la carte ?? Avez-vous pu manger aux restos que vous aviez choisis ??? À la lecture des commentaires au sujet des restos, nous aimerions essayer le Japonais, le Brésilien et peut-être le Méditerranéen... enfin, on verra !

Merci encore 🙂 !!!

JO
CA Cauroir Regular ·
Bonjour Jo le veinard, Je ne l'ai pas précisé mais bien sur aucun souci pour l'eau. Il doit y avoir trois bouteilles au frais dans le mini bar + des sodas divers. Au bar, eau a volonté Pour les restos a la carte, le plus demandé est le chinois, donc penser a reserver tres tot Je n'ai pas precisé un autre point important : pour chaque bloc il y a un concierge ! Pour les reservations, voyez avec le concierge Pour le moindre probleme dans la chambre, le concierge est la aussi

Autre detail pour ceux qui ont le decalage horaire important : le buffet ouvre dès 6h du matin !
SE Seahorse ·
Bonjour,

Je crois bien que je me ferai AMI avec le concierge alors 😛 !!!!

Comme nous partons du Québec (CANADA), je crois, qu'il n'y a qu'une heure de différence ! Donc, on ne devrait pas sentir de décalage 😉

Avec toute la neige qui est tombée ici aujourd'hui (jusqu'à 70 centimètres en région), je n'en plus d'attendre ... 3 dodos !!!

@+

Jo
BE Beautédecuba ·
Bonjour,

Je vais au Paraiso Lindo dans une semaine. J'aimerais savoir si les serviettes de plages sont faciles à remplacer à chaque jour? Je voyage avec des enfants alors, c'est important pour moi d'avoir des serviettes de plage. Merci.

Pattachou
CA Cauroir Regular ·
bonjour, Aucun probleme pour les serviettes de plage, tu les changes quand tu veux, c'est ouvert de 8h du matin a 18h
CA Cathou1727 Regular ·
Bonjour,

combien de temps pour aller à Playe Del Carmen en taxi?

merci
DO Domsud Veteran ·
15 à 20 min. en taxi à 180 pesos.
DOMSUD

Similar discussions

You might also like