Retour de l'hôtel Viva Whyndham Maya à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous sommes allés au viva whyndham maya a playacar mexique du 18 au 28 mars 2006 et voici mes impréssions: nous sommes partis avec thomas cook depuis l'aéroport de bruxelles avec à l'aller une escale a amsterdam puis une autre à varadero (cuba) puis arrivés a cancun, une bonne heure de bus et nous sommes enfin arrivés a notre hotel après près de 18 heures de transport car en plus il y a eu deux heures bloqués sur le tarmac de varadero pour cause de controle des douaniers dans la soute. l'hotel: situé dans un quartier de luxe playacar a vingt minutes a pied de playa del carmen et a cinq minutes en voiture. la décoration est sympa mais l'hotel est mal fait car les logements des vacanciers sont construits autour du "theatre" centre des animations bruyantes et présque tout le temps orientées culture musicale americaine ce qui empêche tout repos avant une heure du matin. la plage est réduite en profondeur comparée aux photos du guide thomas cook et du site internet de l'hotel, les vagues sont violentes et érodent une plage très réduite et qui ne sert plus qu'a aligner les fauteuils de plage présque côte à côte. la chambre: chambre très propre de belle décoration, elle est très bien entretenue les draps et couvertures sentent le propre. la chambre est de taille correcte, elle est en bon état, le lit est sur un sommier de bêton. la porte de chambre s'ouvre a l'aide d'une carte magnetique pratique. la climatisation est très bruyante on pense en la faisant tourner a une tondeuse a gazon dans la chambre, mais on la fait fonctionner la journée puis on l'arrête pour dormir. la chambre est equipée d'un coffre a code et d'un frigo. le personnel: très souriant et sympatique petit plus encore aux serveurs des restaurants du club qui travaillent a une cadence d'enfer et trouvent toujours cinq minutes pour vous faire partager la culture mexicaine. le restaraurant principal: la cuisine y est faite avec gout on sent que les cusiniers goutent leurs plats et tout le monde y trouve son compte même au petit déjeuner, cet hotel benifice d'une bonne qualité de restauration. les animations: proche de la nullité par leurs qualitées je dirai même mieux minables! une fois par semaine le vendredi animation mexicaine avec mayas en tenue et mariachi cette soirée vaut le détour et est la seule qui vaille le coup car très dépayasante mais n'est pas assurée par le staf animation qui n'en est pas capable. le reste des animations sont pathétiques et axées sur les usa hollywood etc... avec bien sur la visite de michael jackson et madonna.... comme ci ont été venu chercher ça au mexique😕 j'ai même asssité a une version du moulin rouge à l'americaine misérable et rien a voir avec le vrai moulin rouge. les animateurs sont peut souriants, ils ne répondent bonjour q'une fois sur deux quand ont leurs dit bonjour, le meilleur moyen de les voir est au repas quand ils vous passent devant sans dire pardon au buffet. (ce sentiment a été retrouvé par la plupart des français outrés comme moi de leur comportement et que j'ai pu receuillir lors du voyage). les activités sur place: planche a voile, scooter des mers (hotel a côté), jacuzzi gratuit, massage, tennis, tout y est. ne pas prendre les excursions par la représentante thomas cook qui vous les factures prés du double du prix, un français est établi a playa del carmen prés d'un phare transformé en restaurant au niveau de call10 avec les mêmes préstations. shopping: l'hotel est situé en face de quelques commerces, allez plutot faire vos achats a playa del carmen ou les prix sont plus avantageux y compris pour le change! on peut y aller meme la nuit en toute sécurité pour 50pesos en taxi. mais faites attention on a essayer de m'arnaquer trois fois dans le retour de monnaie dans les commerces de playa alors a vos calculettes et stylos!

notation de l'hotel: situation: 7/10 calme:1/10 propreté de la chambre:9/10 agrément de la chambre:7/10 restauration:8/10 amabilité du personnel:8/10 qualité des animations:1/10 qualité de la plage:3/10 décoration de l'hotel:6/10

impréssion générale: hotel fréquenté par 90% d'americains bruyants qui claquent les portes en pleine nuit et font des courses bourrés dans les couloirs en hurlant prenant la suite des animations façon discotheques a une vingtaine de mètres de votre balcon. a déconseiller a ceux qui recherchent le calme, le repos et la culture mexicaine qui est submergée par l'americaine. à déconseiller aussi aux amateurs de plages longues et calmes des hotels de république dominicaine ( ps: rien a voir avec le viva beach a bayahibe en republique dominicaine, deux fois testé et superieurement incomparable).

si vous avez des questions je suis a votre disposition.
HE Hellas4ever Regular ·
Salut nico5 ! Merci pour les renseignements. 😉

Tu aurais une photo de la plage ? Car l'année passé j'ai connu le plaisir des longues plages dominicaine 😕 . J'aimerais bien voir ce que ça donne la.

Merci d'avance !
NI Nico5 Regular ·
salut si tu as un mail a me donner je t'envoie une photo grand format qui donne une bonne idee de la plage car je n'ai pas encore eu le temps de chercher unsite qui heberge mes photos. de maniére générale les plages de bayahibé sont largement plus belles, longues que celles de playa del carmen. a playa del carmen c'est saucissonnage! chaise longue sur chaise longue, touristes côte a côte et c'est bien moins naturel que les plages de république dominicaine, de plus les vagures sont fortes et entraines du sable, l'eau est bleue comme en rép dom mais pas aussi transparente car il y a toujours un peut de sable remué. de plus il y a des algues ici et là et le personnel de l'hotel les ramasses sur la plage le matin comme des laitues. pas moyen de voir un poisson dans l'eau mais de gros sacs de sable sur le fond ici et là qui retiennent le sable de la plage. maintenant l'eau est bleue et le sable est blanc c'est quand même sympa mais bon sans plus, il ne faut pas aller la bas pour la plage et si j'avais su..... en 11 jours je me suis baigné que deux fois dans la mer et le reste du temps dans la piscine! moi qui ne rattait pas ma baignade quoitdienne de deux heures dans la mer a bayahibe c'est pour dire! le masque et le tuba sont restés ou ils étaient. si tu as d'autres questions n'hesite pas.
ZA Zazou2222 ·
Bonjour,

Pourrais-tu m'envoyer des photos du site, nous y allons en famille le 15 avril prochain.

Concernant les chambres, peux-tu me dire quelles sont les chambres moins bruyantes.

Doit-on prévoir des euros ou peut-on facilement en retirer à l'hotel.

Merci pour tous tes renseignements.

Voici mon mail pour les photos zazou222@aol.com
😉
AN Anghjulina Regular ·
Salut Nico,

Ton avis m'intéresse bcp car je suis allée avec mon fiancé en novembre dernier à Bayahibe à l'iberoster hacienda Dominicus et nous avons adoré notre voyage. Alors on hésite entre y retourner mais pour 2 semaines ou aller à L'iberostar Tucan de Playacar (histoire de changer de pays) As tu apperçu le Tucan et sa plage et que peux tu nous en dire? Merci bcp pour tes conseils!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
TI Titepinotte ·
Bonjour! Je suis allé au Ibero Tucan. La plage est belle en avant de l'hôtel. Pas de roche, sable blanc. À gauche et à droite de l'hôtel, aux autres hôtels, il y a de la rocaille. Il y avait beaucoup de grosse vague quand j'y suis allé. Moi, j'étais à l'hôtel Ibero Paraiso Beach, mais nous avions accès à Tucan et l'autre.
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp pour ta réponse. Au fait comme tu as pu tester les autres iberostars lequel preferes-tu? Notre choix n'est pas encore fait.

Merci encore
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
TI Titepinotte ·
J'étais à Iberostar Paraiso beach. J'y étais en décembre 05. Les jardins sont vraiment beaux. Les piscines immenses et propres. Le buffet et restos à la carte extraordinaires. La plage avec de grosses roches quand tu avances dans l'eau. Vagues assez fortes. J'ai trouvé qu'entre le Paraiso Del Mar et le Beach, c'était le beach le plus beau. Il y avait aussi le lindo et le Maya. Le Lindo est vraiment beau. Ma mère y est allé (Lindo). Elle et les gens avec qui elle était n'avaient que de bons commentaires. Le Maya est nouveau. J'ai passé vite et c'était tout aussi beau. Les 4 hôtels sont un à côté de l'autre. J'ai trouvé qu'au Beach c'était parfait. Nous avions accès au buffet du del mar, mais pas aux services du maya et du lindo étant des 5 étoiles. Le Beach est plus beau à mon goût que le Maya. La propreté est parfaite, personnel souriant et serviable. Il y avait aussi une navette tous les jours à différentes heures pour allé à Playa del carmen. De là, on pouvait prendre un taxi pour 5$ us pour aller à playacar au tucan. le Tucan et l'autre est vraiment beau aussi. La mer est plus belle au tucan/Quet. Pas de roche... Pour les buffets et restos à la carte de ces hôtels, je ne sais pas. Iberostar, c'est vraiment une chaîne d'hôtel fiable. Au tucan/quet. il y avait des petits singes et plein d'autres animaux en liberté. Plus qu'aux autres. Les jardins ressemblaient plus d'une petite jungle. C'était beau. Aux autres ibero c'était plus classique.... perroquets, pans et oiseaux... Je crois que j'ai pas mal fait le tour. si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
NI Nico5 Regular ·
Voici mon mail pour les photos zazou222@aol.com bonjour, désole de la réponse tardive....... je t'ai envoyé quelques photos. les chambres sont a 90% bruyantes! mal situees elles donnent toutes soit sur le theatre avec animation a gogo facon american dream(ça serai de la musique mexicaine je pourrai dormir avec mais avec mickael jackson c'est pas tres depaysant! lol) ou sur le bar avec animation gitarre country ou autre truc us of course! le seul moyen pour etre tranquille c'est d'avoir des chambres dans le nouveau batiment derriere le spa presque a l'entree de l'hotel là on peut dire que c'est au calme, j'avais demandé a mon voyagiste une chambre au calme et j'ai pas eu ça.... a mon avis il faut sortir un billet de 20 ou 50 euro et dire a l'accueil de l'hotel que si elle vous donne la chambre derriere le spa vous lui fillez le billet a mon avis ça va marcher.... ce batiment est juste derriere le spa, garage a velo, centre de culturisme etc.... il y a une piscine privee et un bar! accessible a tout le monde mais loin du bruit c'est mieux! je te deconseille le retrait au mexique car ils n'utilisent pas la puce de ta cb mais la bande derriere qui n'est pas du tout securitaire! prends des euros en monnaie mieux vaut plus et revenir avec que faire un retrait. change ton argent en ville tu va vite voir la difference, presque 15% plus cher a l'hotel c'est limite arnaque mais bon c'est un service. fait tes achats en pesos, prix negociable, ils te rendent la monnaie et les achats en euro ca grimpe vite. il y a un bureau de change style cabine blindee d'une banque officielle sur la 5e avenue pres du parking velo a l'entree de la voie pietonne, la ou les taxis deposent les gens, devant le magasin plazafiesta. si tu change ailleurs compte bien! les mexicains oublient facilement quelques euros et te font payer des fois deux fois la marchandise! j'ai failli me faire escroquer 4 fois pendant le sejour, la derniere c'etait 2 bouteilles de xtabanium valant 15euro piece pour le prix d'une, tu regarde pas et poum deux fois le code bar...
NI Nico5 Regular ·
Salut Nico,

Ton avis m'intéresse bcp car je suis allée avec mon fiancé en novembre dernier à Bayahibe à l'iberoster hacienda Dominicus et nous avons adoré notre voyage. Alors on hésite entre y retourner mais pour 2 semaines ou aller à L'iberostar Tucan de Playacar (histoire de changer de pays) As tu apperçu le Tucan et sa plage et que peux tu nous en dire? Merci bcp pour tes conseils!

bonjour, rien a voir tu peux me croire, les hotels de playa c'est cote a cote et plage reduite. j'ai marche sur la plage et les hotels sont rikiki c'est dommage, le terrain doit etre vendu a prix d'or et les acces a la mer sont etroits pour tout les hotels. je suis allé deux fois de suite en republique dominicaine dans le meme hotel, voisin du tiens le viva beach c'etait magnifique coté plage, je m'y baignait tout les jours! j'y suis allé deux ans de suite. je suis allé au mexique au viva maya je n'y retournerai plus......je me suis baigné deux fois sur onze jours.... c'est bruyant, fauteuils sur fauteuils! mer agitée, quelques algues style salade au fond, l'eau est bleue certes mais on voie pas un poisson, par contre on peut voir les gros sacs de sables style une tonne qui empechent le sable d'etre enmené au large........ si tu veux aller au mexique va plutot vers tulum je pense que ce sera plus nature a confirmer........ le mexique il faut y aller pour: la bouffe, le shopping, la musique. playa c'est un peut saint tropez en juillet😕
NO Norton Regular ·
je suis allée au tucan l'année passée, il est bien dans l'ensemble mais c'est loin d'être super top ! propreté autour de la piscine à désirer et question bouff c'est pas très varié et pas très light non plus. info le kanthena palladium est dix fois mieux selon moi. norton😛

Similar discussions

You might also like