Retour de notre mariage au Gala Resort à Huatulco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
salut. Je reviens tout juste du Gala resort a Huatulco ou mon chum et moi nous nous sommes mariés. Ce fut un moment magique pour nous et nos 22 invités. Je serais ravie de repondre aux questions des couples interressés a en faire autant. amitiés🙂
filcat
TR Tricia Regular ·
salut, En premier Féliciation à vous deux!! Nous devons nous aussi nous marier le 23 mai prochain à Playa Del Carmen.

Tous conseils sont bienvenu!!! (comment apporter robe dans l'avion, etc)

Aussi pourrais tu me dire si on doit avant le départ aller au consulat Canadien de la région (ex Cancun) pour nos papiers ou est ce à mtl????

merci

Tricia
FI Filcat ·
ola tricia.

Je suis ravie de pouvoir t aider car quand nous avons décidés de nous marier dans le sud, nous n avions aucune personne pour nous aider. Sache que c est plus simple que cela en a l air. Tu le sais peut etre mais chaque etat du Mexique a des obligations differentes. exemple pour le nombre des témoins, le nombres de jours sur place avant le mariage, la prise de sang.... Nous sommes alles au consulat du mexique a montreal avec nos certificats de naissances et nos passeports. Trois jours plus tard les documents etaient apostilles légalement moyennant 43 dollars chaque, mais arrivés a huatulco on n a pas eut besoin de les faires traduire....la prise de sang a durée 2 minutes...hiv, rhesus, syphylis et oui.....le reste consiste a prendre du bon temps ... ha oui pour ta robe demande a une hotesse dans l avion qui se fera un plaisir de la mettre avec leurs affaires personnelles, les filles adorent les mariages. .Pour tout autre renseignement ecris moi ca me fera plaisir et si tu veux je pourrais te donner mon email. c est sans obligation. a bientot😉
filcat
SY Sylviepagé ·
Donc en premier lieu...félicitation à vous deux !! Du fait que je part au même endroit le 29 janvier, j'aimerais bien avoir quelques petits détails concernant l'hôtel ? Propreté, nourriture, activité, plage, chambre et surtout la température ?

Merci à l'avance !
FI Filcat ·
ola sylvie. Tu vas avoir un sejour magnifique. La temperature se situe aux environs de 35 degrés et ce, tous les jours, et le soirs pas besoin de petite laine.La bouffe est excellente aussi bien au buffet qui a un theme chaque jour que les restos a la carte.La plage est superbe et l eau est tranparente sur le bord. Les chambres sont tres tres propres mais simples. Apres tout on ni fait que dormir.Il y a egalement un mini bar avec des mini bieres chaque jours. Quoi de plus a dire a part que tout le staff est absolument charmant et il merite des pourboires chaque jours si tu peux, 2 dollars par jour ce n est pas beaucoup. Passe un beau sejour et je repondrais a d autres questions si tu en as.😉😉
filcat
SY Sylviepagé ·
ola ! Merci beaucoup pour tous ces détails ca me rassure énormément car j'avais vue plusieurs choses positives et négatives mais en général je me base sur ca car disons que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Par contre j'avais lue sur autres sites pas mal ce que tu m'as écrit, les gens ont tous la même opinions sur la bouffe qui est excellente, le personnel extrement courtois, la plage superbe mais que les chambres étaients ordinaires mais propre....donc tout me va...et que dire de plus sur la température qui est toujours superbe. Contente de savoir qu'il y a un mini bar dans la chambre selon moi chose qui est pratique... J'ai d'autres petites questions: Est-ce qu'il y a un coffret de sureté dans la chambre ? le rangement dans les chambres ? Y a t'il des spectacles le soir ? sur la plage ou près des piscine est ce qu'on doit réservé nos chaises tôt le matin ou bien il y en n'a suffisament ? est-ce quIl y a un service d'internet sur le site ou tout près ? un petit village qu'on peux se rendre à pied ou en taxi? J'imagine que les serviettes de plage ce n'est pas un problème ? (l'année dernière on n, a eu beaucoup de problème avec les serviettes a vrai dire 1 seule pour 2 semaines) Peu-être peux-tu également me renseigner aussi sur ce détail........quand nous allons revenir nous prendrons un vol de soir très tard 1hrsam ...est-ce que il y a des arrangements qu'on peux faire soit garder la chambre plus tard ou bien avoir une chambre de courtoisie ....dans notre forfait l'agence nous dit que que c'est compris mais tu sais c'est facile à dire mais pas toujours véridique... Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, Sylvie
FI Filcat ·
ola sylvie. Tu vas etre contente de savoir que. 1- oui il y a un coffret de surete 2- une commode 4 tiroirs et une grande penderie 3- spectacle tous les soirs a 9h30 et ils sont tres bons 4- tu vas devoir te lever tres tot pour reserver des chaises mais c est par tout pareil 5- tu peux avoir autant de changement de serviettes que tu veux aussi bien dans la chambre que sur la plage 6- il y a 2 villages magnifiques a 10 minutes et le taxi coute 25 pesos. 7- reserve une chambre de courtoisie des le premier jour et il se peut que tu ais a debourser 90 dollars us nous etions 24 donc nous avons eu chacun droit a 30 minutes en fin de journee et ceci gratuitement.

voila, si tu penses a autres choses ne te gene pas. ah oui j oubliais, loue toi un skooter a l hotel. Ca coute 20 dollars us pour 4 heures et tu vas passe un moment inoubliable.

a bientot, 😎😎😎
filcat
SY Sylviepagé ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.......il y a juste la chambre de courtoisie qui m'inquiète un peu mais c'est tout même indiqué clairement dans notre forfait que nous droit à cela donc je vais m'occuper de ca en arrivant.....en autant que j'ai un endroit ou mettre les valises en quittant la chambre (peu etre es-tu au courant) et un endroit pour me doucher avant le départ ?

Tu dis me lever tôt pour les chaises ca veux dire quelle heure ? et à quelle je dois oublier avoir une chaise ?

Également est-ce que tu te souviens d'avoir sur le site un service internet?

Est-ce qu'on doit réserver au début de la semaine pour restaurant à la carte ?

Merci encore !
FI Filcat ·
re bonjour.

Ca ne me derange pas de repondre a tes questions . 1-pour reserver des places le matin, prepare toi a 7 heures si tu veux des bonnes places. 2-internet est disponible a 2 dollars pour une demie heure. 3-les restos a la carte, reservation a 9 heures dans le lobby.

a plus tard pour d autres infos
filcat
SY Sylviepagé ·
Re bonjour à toi ! C'est super d'avoir beaucoup d'info comme ca avant le départ et j'apprécie beaucoup ! Je crois que je devrais bien aimé ce voyage. Pour réservation des chaises Wow !!! c'est tôt ca.....disons que depuis 3 ans les destinations que nous sommes allés pas de problème de chaises....c'est sur que si tu arrivais sur la plage vers 10.00am tu avais pas beaucoup de choix mais toujours des places....alors on devra composer avec ca. Au plus pire tu prends ta serviette et tu attends une place. Je présume que c'est de même pour les piscines ? Je vais suivre tes conseils pour la chambre de courtoisie...je vais m'en occuper des notre arrivée. Encore une fois merci pour tous ces conseils et info !
FI Filcat ·
ola sylvie.

Je voulais juste te souhaiter de tres belles vacances maudite chanceuse. Je repartirais demain matin au Gala si je le pouvais. bon sejour et donne moi tes commentaires au retour.😛
filcat
FI Filcat ·
ola tricia, Je viens d avoir d autres renseignements importants a propos de la licence de mariage.

a bientot😉😉
filcat
TR Tricia Regular ·
Merci Filcat, J, attend donc de tes nouvelles.
FI Filcat ·
ola tricia,

Je viens juste de recevoir un email de la responsable des mariages au gala resort ou nous nous sommes mariés. Le juge confirme que nous devons aller au consulat du mexique a montreal pour faire traduire en anglais et appostiller notre certificat de mariage. Je suppose qu ensuite nous devrons faire la meme chose au palais de justice. Voila pour les nouvelles infos. a bientot😉
filcat
TR Tricia Regular ·
salut Filcat

merci des infos je les conserves précieusement.

Similar discussions

You might also like