S'installer et ouvrir un commerce à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour - mon fils et moi envisageons courant 2010 de nous installer autour de playa del carmen nous comptons ouvrir un commerce (type lounge bar) - nous nous rendrons sur place en février prochain pour poser les premiers jalons. Merci d'avance à qui pourra nous aider (comment trouver un site, possibilités éventuelles d'une location gérance pour un essai). A bientôt sur le forum ... Anne-Marie et son fols Romain
ME Memphre Globetrotter ·
Il y aura bientôt un nouvel aéroport international au sud de Tulum.... A votre place je viserais plutôt cette région (entre Tulum et Bacalar)
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, c'est vrai que ça manquait un petit commerce tenu par des Français ou des Italiens à Palavas del Carmen!😉 Au moins autant qu'un aéroport international à Tulum!!! Allez, je blague...
Jean-Luc
BE Bezielmoon ·
merci vous êtes notre premier contact ... nous avions également pensé à la zone entre playa et tulum. Savez-vous si des commerces sont proposés à la location pour un début. Y a t il dans le secteur l'équivalent d 'une chambre de commerce ou une association de français pour nous aider. à bientôt
ME Memphre Globetrotter ·
Hélas.....je ne vous serai pas très utile....Cette partie du Yucatan n'est vraiment pas ma tasse de thé...: très peu d'authenticité et trop de made in USA.... J, y ai fait un dernier passage ''obligé'' l, hiver dernier because les zenfants voulaient aller à Chichen et Isla Mujeres, sans quoi.....j, évite😛 Pour moi le Quintana Roo n'est pas le Mexique et c, est dommage, alors qu'il y a tellement d'endroits ailleurs bien plus sympas.

Mais c'est votre choix! Le seul conseil que je me permettrais serait de faire affaire directement avec des mexicains plutôt qu'avec des américains ou des expat....
On met longtemps à devenir jeune...
RO Robert71 ·
bonjour.JE vais a playa del carmen en fevrier 2010 pour voir mon fils qui a ouvert un commerce dans cette ville .commerce situee pres de la plage playa mamita s .peut etre pourra t il vous renseigner pour vous installer la bas.
BE Bezielmoon ·
un grand merci - nous comptons partir au mois de février prochain pour un premier contact - nous allons rester 3 semaines environ - ce serait avec grand plaisir que nous rencontrerions votre fils - s'il est d'accord, merci de nous donner ses coordonnées pour que nous le contactions le moment venu. Cela nous permettrait aussi, si besoin est, de lui apporter des produits du pays .... Bien cordialement - Anne-Marie
BE Bezielmoon ·
en fait nous ne connaissons que cette partie du Maxique qui nous a vraiment emballés .... d'accord cependant pour le côté "américain" mais cà ne nous a pas trop gêné arrivant directement de France ... Dans quel coin du Mexique êtes-vous ??? On veut réunir le dépaysement (car un gros raz le bol du système et du prix à payer pour y survivre), mais aussi un avenir "économique" pour romain qui n'a que 25 ans .... bien cordialement - anne-marie
DY Dymytry ·
Pour votre projet de commerce, sachez tout de meme que cette année, des dizaines de restos et autres ont fermés et le sont encore d'ailleurs; vous trouverez un local facilement... Un conseil essayer d'etre un peu original car le lounge bar tenu par des français c un peu un classic, et si vous n'etes pas sur la quinta vous risquez de ramer un peu... des excellent bars et restos installés depuis des années ont fermés avec l'histoire de la grippe...

Pour lancer votre activités mieux vaut etre patient avec l'administration, donc prévoyez un bugjet vous permettant de rester plusieurs mois sans travailler...

Si vous chercher un bon avocat je peux vous donner un contact;

Bon chance pour votre projet!!
RI Rivas ·
salut,

je vis avec ma femme mexicaine au mexique.

Nous aimerions monter quelque chose aussi dans cette région ( playa del carmen , tulum), mais il faut faire attention , car tout d'abord, on en revient il y a 3 semaines ( nous y allons régulièrement) , avec la crise je peux vous dire qu'il y avait des soirs ou les bars et les restaurants étaient complétement vides , à tel point que des hotels sur la quinta à playa del carmen ( que nous connaissons bien) faisaient des promos de 50%, et il y avait personne. On nous a confié que l'activité n'avait jamais été aussi basse. De plus , question sécurité des bars et autres , c'est pas nette du tout je vous l'affirme.

Si on se trouve pas sur la QUINTA ( cinquième avenue ou les loyers c est même pas la peine d'y penser), et sur la dixième parallèle à la quinta, mon avis personnel c est qu'il n'est pas nécéssaire d'envisager quelque chose. Sincérement, il faut être solide question argent, et bien comprende comment tout fonctionne là-bas.

Le mieux je trouve c'est encore d'acheter des terrains , il y a encore des opportunités ( nous en avons acheté à playa et tulum).
MA Mariaeva89 ·
Bonjour, je suis intéressée éventuellement à acheter un terrain vers les environ d'Akumal...je me demandais par curiosité, quels peuvent être les tarifs pour un terrain à Tulum? Merci
PO Poogagne ·
Bonjour à vous! Je songe très fortement à partir vers le mexique. Je suis tanné de mes études collégiales qui n'aboutissent à rien. Si jamais vous avez besoin d'employé ;)...faite moi signe! Je songe aussi à prendre des cours d'espagnols avant de partir.
P-o

Similar discussions

You might also like