Sites à visiter et hôtels dans la région de Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous nous sommes enfin décidés pour une destination fin Mai 2006 et nous avons choisi le Mexique !!! Plus particulierement la riviera maya. Qui connait des hotels en formule tout compris de bonne catégorie mini 4* pas trop grand (pas 1000 chambres et 13 restos !!!) et qui pourrait nous donner des conseils car il y a tellement le choix que c'est pas facile de ce décider. On nous a également recommandé les sites de Tulum, chicken Itza et Coba, les connaissez vous et quels sont les couts des excusions sur ces sites et ou se trouvent ils par rapport à la côte ? Merci de vos conseils. Nath38
Nath.38
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je recommande chaudement Chichen Itza (environ 2h30 de bus depuis Tulum et une centaine d'€ 😛repas et guide en Français compris via NF, mais ça vaut VRAIMENT le déplacement, c'est dans l'intérieur des terres en allant vers Merida) Le site de Tulum est beaucoup plus petit mais c'est le seul site archéologique maya directement en bord de mer, ce qui le rend particulièrement photogénique (avec la foule qui va avec🤪, allez y donc tot le matin ou en fin d'après midi sachant que l'accès au site ferme assez tot, dans le genre 17h...). Vous pouvez y aller par vos propres moyens (taxis ou collectivos depuis Playa del Carmen ou Tulum, entrée pas chère du genre 3 €...) Coba je n'ai pas fait mais c'est grosso modo à mi chemin entre Tulum et Chichen Itza.

Pour l'hotel nous sommes revenus ravis du Bahia Principe Tulum (5*)... complexe immense donc ne correspond pas à ta demande.. cependant les photos qu'on a prises et le séjour sur place ne donnent absolument pas l'impression d'avoir subit la foule.. nous étions même plutôt au calme 😎

Si tu cherches un hotel à l'écart du monde, je déconseille Cancun, vise plus au Sud.

A ta disposition.
NA Nath38 ·
Merci pour toutes ces infos ! Je crois que nous allons en effets visiter les 3 sites qui me semble incontournables. Pour l'hotel, nous attendons toujours des infos, mais si vous pouvez m'en dire plus sur le bahia principe tulum 5* j'en serais ravie, si vous avez d'autres photos que c'elles diffusées sur les descriptifs, je suis également preneuse. Je vous vous donne mon mail perso pour me les envoyer. Merci d'avance. Nath. nplfpaoli@yahoo.fr
Nath.38
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Pour des infos sur le bahia Principe, jetez un oeil ici : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=327619;page=2;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Pour les photos il audra patienter un peu...😛 mais j'y travaille !
DA Dad13 Regular ·
Bonjour pour l'hotel je te conseille vivement le RIU LUPITA a playa car (playa del carmen) tout a fait ce qu'il te faut petit a l'eccart de tout bruit et le personnel super Pour les excursions il y a un depart de l'arret de bus ADO centre de playa moins cher que reserver a l'hotel Le riu est un paladien que tu trouveras a Nouvelles Frontieres c'est un tout inclu et pas tres cher Bonnes Vaccances
TE Tevas Veteran ·
merci ! mais c'est plutot à Nath38 qu'il faut dire ça...😉
Gérard73 ·
Bonjour Nath38

En ce qui concerne ton séjour au Yucatan, tu peux suivre sans problème les conseils de TEVAS concernant les sites à visiter, à mon avis le premier à faire est COBA, puis ensuite TULUM et enfin CHICHEN ITZA (à faire, c'est le plus magnifique - à mon goût), quant à l'hôtel tu peux aller sans problème au RIU LUPITA (Nouvelles Fontières) tu ne seras pas déçue, c'est un hôtel de 300 chambres et l'avantage tu peux aller dans les autres RIU pour aller manger, boire, pour les plages etc... Tu vas voir sur le forum mexique aux alentours du 1er mars j'ai fait un petit rapport de mon séjour au RIU LUPITA tu y trouveras déjà des renseignements, si tu en veux d'autres et que je peux te les donner ce sera avec plaisir. Je suppose que nous sommes voisins : Nath38 ce ne serait pas l'Isère par hasard, quant à moi c'est Gérard73 donc la Savoie.

Amicalement

Gérard73
NA Nath38 ·
Bonjour Gérard73

En effet nous sommes voisins je suis de la région de Morestel/La tour du pin ! Merci pour tes conseils conernant les excursions je pense que je suivrai sans doute ton itinairaire. Par contre pour l'hotel nous avons fait notre choix avec notre agence sur l'Iberostar Paraiso Del Mar 5* 324 chambres j'espère que nous ne serons pas déçus ! Quelqu'un du forum le connait peux-être ? Merci encore. Le temps n'est pas super aujourd'hui dans notre région !!! Nath.38
Nath.38

Similar discussions

You might also like