Superbe voyage seule à Akumal et l'hôtel Gran Bahia Principe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut,

Je suis allée rejoindre une amie au Gran Bahia Principe. Nous avons passé trois jours ensemble et ensuite je fus seule. J'ai pris les collectivos et je suis allée à Akumal voir les tortues et j'ai marché jusqu'au qu'au Yal-Ku Lagon. J'ai pris un taxi pour revenir du lagon jusqu'à la 307 puisque j'étais un peu fatiguée de ma longue marche. J'ai repris le collectivo pour retourner à mon hotel. Il ne coûte que 20 pesos pour un allé entre le Gran Bahia et Akumal. Tu attends à la sortie de ton hotel et les collectivos arrêtent. Tu indiques où tu veux aller et ils s'y arrêtent. Il y a plein de touristes et de travailleurs qui empruntent ce transport en commun. C'est plaisant et on rencontre des gens de partout. Si vous êtes une femme et hésitez à utiliser ce transport, moi j'y suis montée le matin et l'après-mid sans aucune crainte. Je voulais partager cette belle aventure. J'ai hâte d'y retourner seule ou avec ma famille.
claudine
2C 2Cocotte Regular ·
J'étais à l'Akumal Beach Resort pendant deux semaines en décembre, seule avec ma fille de 12 ans, nous avons aussi adoré notre voyage. L'endroit est vraiment très sécuritaire effectivement.

Tu as été courageuse de marcher d'Akumal au lagon, c'est quand même une bonne trotte avec le soleil...

Au plaisir, Sue😎
CL Claudinet ·
J'ai marché de la 307 au lagon en passant par la baie Half Moon Baie. J'y ai fait un peu de plongée mais le vent était un peu fort. Oui ce fut une bonne marche c'est pourquoi je suis revenue jusqu'a la 307 en taxi. Tant mieux si toi et ta fille avez fait un bon voyage. Je suis allée à Akumal le 19 et le 21. Y étais-tu dans ses dates là?
claudine
2C 2Cocotte Regular ·
Eh bien, j'y était du 6 au 20 décembre! On s'est peut-être croisée! As-tu pris une bouchée à la Buena Vida (Half Moon Bay)?

Nous avions loué un golf cart pour aller au lagon et en revenant on y a pris un drink, ma fille est montée dans le Crowsnest.

Il y avait justement pas mal de vent ces jours là... nous y sommes passée le jeudi le 18. Tu est habituée de faire du snorkeling? Cette baie est réputée pour avoir un courant traître au milieu, même les habitués de la baie portent souvent une veste et n'y vont pas seul.

La rigolade que j'ai eu avec ma fille alors qu'elle conduisait le golf cart😏 ... souvenir mémorables! Les plages de Tulum aussi étaient incroyable, mais pas de tortues ou de poissons de ce coté😉.

Penses-tu retourner dans ce coin un jour ou tu as d'autre plans?

à + Sue
CL Claudinet ·
Je suis allée je crois le 22 à Half Moon Bay. Effectivement, il faut être bon nageur et il y avait assez de vent. Je ne me suis pas aventurée très loin étant seule, et les récifs sont très près de la surface de l'eau. L'entrée à l'eau est aussi difficile. Tu dois mettre tes palmes avant d'entrer et ce n'est pas facile de marcher jusqu'à une certaine profondeur. Je ne suis probablement pas allée assez loin pour voir beaucoup de beaux coraux. Je ne suis pas allée à la Buena Vida étant donné que je mangeais à mon retour au Grand Bahia Principe. J'amenais des collations avec moi. As-tu été sur la plage de Tulum près des ruines? Elle semble très belle. J'ai failli y aller mais finalement j'ai opté pour rester tranquille à mon hotel la dernière journée. Comment est la plage? Je suis allée à la plage de Xpu-Ha, l'annonce est dure à voir sur la 307. Plage exceptionnelle, sable blanc poudreux. La végétation sous-marine est variée et j'ai posé un poisson appellé french angel: contour de l'oeil jaune, demi cercle jaune partout sur le corps. Superbe poisson. Il est évident que j'aimerais explorer d'autres plages de la riviera maya, il y a tellement de beaux endroits. Je crois que mon prochain voyage sera à Cozumel. Y es-tu déjà allé? Là aussi pour le snorkeling et la possibilité d'explorer plusieurs plages. Toi y retourneras-tu bientôt? Salut Claudinet
claudine
2C 2Cocotte Regular ·
Hello Claudinet, va voir tes mp, je t'envoie un lien. Sue😎
MA Maya2627 Veteran ·
Et finalement, as=tu vu des tortues?
CL Claudinet ·
SAlut Maya , Je suis un peu surprise de ton message puisque mes commentaires sur ce voyage dates de l'an passé et le voyage du 17 au 24 déc. 2008. Oui j'ai vu encore plusieurs tortues toujours dans la Baie d'Akumal , c'est la place. Au grand Bahia Principe je n'en ai pas vu et c'est moins bon pour le snorkeling, la baie étant moins à l'abri du vent que la baie d'Akumal protégée par les récifs. Dans 2 semaines je pars avec mon mari à Cozumel, je ferai du snorkeling et ma première dive avec bouteilles puisque j'ai passé ma carte open water diving. Si tu veux des infos des plages que j'aurai visité je t'en donnerai. salut claudinet🙂
claudine
MA Maya2627 Veteran ·
En fait, j'ai fait une recherche pour trouver spécifiquement des sujets sur l'apnée à Akumal. Il faut être chanceux pour en voir ou c'est facile sur une période d'une heure?
CL Claudinet ·
Assez facile en principe. tu pars devant le restaurant Lo-ha en ligne droite vers le large. Je dirais que c'est à environ 100 pieds du bord pas beaucoup plus et dans 15 pieds d'eau. Cherche les zones où il y a de l'herbage seulement dans le fond et sois attentive elle broute et se déplace lentement. Oui si tu te diriges bien au bon endroit en 1 heure tu devrais pouvoir en voir. J'en ai vu à chacune de mes plongées une fois que je savais ou me diriger. Bonne chance.
claudine

Similar discussions

You might also like