La vérité sur les dommages des hôtels à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je ne comprend plus rien. Hier je lisais sur un forum que les hotels à riviera maya ont subi pour la plupart des dommages mineurs. Alors que là à t.q.s. aux nouvelles télévisé, ont viens d'annoncer que 80% des hotels sont endommagés gravement et que ceux qui ont déjà réservé pour l'hiver devraient annuler ou changer de destination.

Est-ce que quelqu'un possède la vérité????

Je suis inquiète.
Pétunia
WI Willcox Veteran ·
La vérité, tu ne dois pas la chercher auprès de ton TO, ni même auprès de la direction des hôtels, car ceux-ci vont tout faire pour minimiser les choses.

L'idéal serait d'avoir un contact sur place qui puisse te faire un point exact de la situation actuelle de ton hôtel.

Vu l'intensité de l'ouragan, et le temps qu'il a passé sur place, je doute fort que les dégâts soient mineurs. J'ai lu que certains hôtels "seraient" complètement détruits; si cela se révèle exact, difficile de croire que tout sera en ordre d'ici un mois...

Maintenant, je problème est de savoir si tu comptes partir quand même (c'est ce que j'ai fait en 98 après le passage du cyclone Yvan, et je ne regrette pas) ou si tu comptes annuler ton voyage. Dans ce dernier cas, avec quelles conséquences financières ? Ton TO peut-il (ou veut-il) te proposer une autre destination ? Rien de moins sûr.

Pour éviter de pareils désagréments, il n'y a qu'une seule solution : éviter la zone caraïbes de juillet à novembre durant la période sensible des cyclones (dont certains disent qu'il y en aurait de plus en plus les prochaines années). Mais si tout le monde fait cela, qu'adviendra-t-il de ces pays pour qui les revenus du tourisme sont prépondérants ?

Tu as donc tout à fait raison d'être inquiète, mais étais-tu consciente de tout cela lorsque tu as signé avec ton agence de voyage ?

😕
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MY MyriamJ Regular ·
Premièrement, si je peux me permettre, TQS, ce n'est pas exactement une source d'informations fiables...

Pour ma part j'ai une réservation pour le Ibrostar Beach le 24 décembre. L'hôtel ouvrivra ses portes le 1er décembre.

Ou as tu réservé?
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MY MyriamJ Regular ·
Voici pour la réouverture de certains hôtels:

RIVIERA MAYA

Sunscape Tulum (Dreams Tulum as of December) Reopening Oct. 29

Sunscape Puerto Aventuras Closed until further notice

Copacabana Reopening Nov. 1

Bahia Principe Akumal Bahia Principe Coba Bahia Principe Tulum Reopening Nov. 1

Palladium Reopening Oct. 29

Iberostar Beach/Del Mar Iberostar Paraiso Lindo Iberostar Paraiso Maya Iberostar Tucan/Quetzal Reopening Dec. 1

Riu Palace Mexico Riu Yucatan Riu Playacar Riu Tequila Reopening Oct. 27 pending further confirmation

Sandos Gala Playacar Reopening Nov. 30

Secrets Capri Reopening Nov. 1

Secrets Excellence Closed until further notice

Viva Azteca Reopening Nov. 19

Viva Maya Reopening Nov. 19

Club Maeva Tulum Reopening Nov. 1

CANCUN

All hotels are closed through December 15, 2005. This information will change as our hotel partners assess their properties

COZUMEL

All hotels are closed through December 15, 2005. This information will change as our hotel partners assess their properties
FO Forkat Regular ·
Super Myriam!! Ceci va surement éclairer quelques personnes... Merci!
MY MyriamJ Regular ·
C'est avec plaisir ;)
IS Isa29 ·
bonjour, sais tu si l'hôtel "el club mandarin" a été gravement touché.Je dois y être le 15 novembre.Nous ne saurons que vendredi 4 novembre si nous partons. Merci de me repondre . Isa
MY MyriamJ Regular ·
Je suis désolée, le statut officiel de cet hôtel est "pending", donc en attente d'une décision. Je suppose que ça ne devrait pas tarder.
MI Miky2005 ·
🙂 Bonjour,

Merci pour les informations concernant les hotels. Nous devons partir toute la famille fin décembre et nous avons des réservations au Kanthena. Nous ne savons pas encore ce qu'il advient de cet hotel et mes filles avaient plein de projets: plongée à Cozumel, visite à Tilum et à X-Caret. Nous ne savons vraiment pas maintenant ce que nous allons y trouver. Ce sera notre premier voyage dans ce coin. Devrions-nous demander à être relocaliser?
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour,

Je ne suis qu'une touriste, comme vous 😉 Je pars le 24 décembre au Iberostar Paraiso Beach. Je n'ai pas annulé puisque les Iberostar seront ouvert à partir du 1er décembre. Je n'ai pas de nouvelels de votre hôtel, désolée. Par contre, je sais que la majorité des hôtels de Cancun seront fermés jusqu'au moins la mi-décembre, certains pour plus de 6 mois, d'autres pour carrément un an. Cancun a été plus touché que la Riviera Maya, Playa Del Carmen, etc...

Cozumel a été beaucoup touché aussi, je ne sais donc pas si vous serez en mesure d'y aller (je le souhaitais aussi) mais j'avoue que j'en doute. L'Ile était directement sur le passage de l'Ouragan.

Par contre, pour ce qui est des sites archéologiques comme Tulum, il n'y a pas de problème, tout est encore en bon état.

Bon voyage, j'espère 🙂
Pétunia Regular ·
Bonjour Myriam,

Et bien je pars pour le el mandarin le 28 janvier prochain. Aujourd'hui j'ai parlé à mon agent de voyage et elle n'a aucune nouvelle ni elle ni le grossiste (air transat) de cet hotel. Apparamment les communications avec cet hotel ne fonctionnent pas.
Pétunia
MY MyriamJ Regular ·
Pétunia; je suis désolée, je ne trouve rien non plus sur ton hôtel... 😕 Mais si je trouve des informations, je vais venir ici de les donner. Ceci dit, j'ai lu qu'ils n'avaient donner aucun information et qu'il Tait pour le moment impossible de les rejoindre par téléphone. Tu peux aussi aller régulièrement à cette adresse: http://www.playa.info/playa-del-carmen-forum/17739-wilma-all-inclusive-resorts-damage-reports-new-info-2.html

Et voici des informations sur l'hôtel, tu peux essayer de téléphoner toi-même régulièrement:

http://www.clubelmandarin.com/contact.asp

KM. 299 CARRETERA CHETUMAL, PLAYA DEL CARMEN, QUINTANA ROO, MEXICO C.P 77710

Phone: 011-52-984-87-34-700 Fax: 001-52-984-87-34-701

Emails: mandrin.res@renthotel.org mandarin.sales.dir@renthotel.org mandarin.sales@renthotel.org mandarin.sales2@renthotel.org

Mais si j'étais toi je ne serais pas trop inquiète... fin janvier, c'est quand même relativement loin. 🙂
MY MyriamJ Regular ·
Nouvelles informations, à jour le 27 octobre:

RIVIERA MAYA

Sunscape Tulum (Dreams Tulum as of December) Not accepting guests until further notice

Sunscape Puerto Aventuras Reopening Nov. 18

Copacabana Reopening Nov. 1

Bahia Principe Akumal Bahia Principe Coba Bahia Principe Tulum Open and fully operational

Palladium Fully operational as of Nov. 1

Palladium White Sands New resort, still pending, but no delay expected

Iberostar Beach/Del Mar Iberostar Paraiso Lindo Iberostar Paraiso Maya Expected reopening Nov. 23 but will update on Oct. 31

Iberostar Tucan/Quetzal Reopening Nov. 17

Riu Palace Mexico Riu Yucatan Riu Playacar Riu Tequila Open with limited inconveniences, fully operational Nov. 1

Sandos Gala Playacar Reopening Nov. 10 with limited inconveniences, fully operational Nov. 25

Sandos Caracol Beach Resort Reopening Jan 31

Grand Gala Esmeralda New resort, scheduled to open Dec. 05

Secrets Capri Reopening Nov. 2 Update on facilities expected in 24 hours

Secrets Excellence Reopening Nov. 18

Viva Azteca Reopening Nov. 19

Viva Maya Reopening Nov. 19

Club Maeva Tulum Open with limited inconveniences

Akumal Beach Resort Reopening Nov. 30

Allegro Playacar Closed until further notice

Barcelo Maya Beach / Caribe Reopening Nov. 10

Barcelo Maya Tropical / Colonial New resort, opening Dec 1

Grand Xcaret Closed until further notice

Royal Hideaway Closed until further notice, update expected in 24 hours

Paradisus Riviera Cancun Closed until at least Nov. 11
PH Phoebe ·
Quelqu'un a des nouvelles du catalonia yucatan????? mille merci!
Phoebe
MY MyriamJ Regular ·
Son statut est actuellement "pending"; en attente d'une date de réouverture, donc.
PH Phoebe ·
Merci myriam....si tu as d'autres nouvelles, fait moi s'en part!!!!
Phoebe
IS Isa29 ·
Merci, attendons de plus ample nouvelle pour ce vouyage tant attendu. bye Isa .
MY MyriamJ Regular ·
Isa; au jour du 27 octobre, la date officielle de réouverture du Club El Mandarin est le 1er décembre...
MY MyriamJ Regular ·
Apparement, il serait fermé jusqu'au 13 novembre :)
Méridou Regular ·
Wahou! Merci Myriam pour l'info. Où as-tu trouvé cette mine d'or ?
* *On perd sa vie à la gagner...
MY MyriamJ Regular ·
Sur plusieurs sites de voyage, mais surtout sur "Iberoboard", le forum non-officiel des Iberostar: http://board.iberodise.com/wbboard/main.php?sid=8908d594e9a38386593fc8a40151fd27

🙂
IS Isa29 ·
bonsoir Myriam merci pour ton message sur hotel el club mandarin je crois que notre voyage va etre fort compromis mais le t.o. va nous le confirmer pour le 8.11. bye
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour Isa,

Voici les dernières nouvelles pour le Club El Mandarin:

Nov/02/2005 Information provided by German Castillo - Security Chief Hotel Status: Closed Damages to building: No Electricity: Yes Water: Yes Damages: Few damages to rooms, gardens, broken windows, pool full of sand. This resort just need cleaning work. Probable opening date: Nov/15/2005 ou 30/11/2005 suivant les TO ?? Comments: They gained a few meters of beach after the hurricane. Direct inquiries: 011 52 (984) 873 4700

Similar discussions

You might also like