Mexique: visite du Yucatán au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Voilà, nous partons pour le Mexique du 30 octobre au 18 novembre. Passons une semaine à Puerto Morelos. ensuite partons pour le Yucatan petite interrogation🤪, est-ce mieux d'aller directement à Merida et de là faire les visites comme: Chichen Itza, Ek Balam, etc.. ou sur notre route( en bus) arrêter à Valladolid pour 2 nuits afin de visiter Chichen Itza et les alentours de cette ville. Y a-t-il autre chose à visiter tout autour pour 2 jours complets. Merçi de vos réponse. 😉
CH Chris53 ·
Bonjour,

Je vous recommande plutôt de faire une halte à Valladolid, c'est une petite ville très sympa et très hautentique, je connais très bien un hôtel situé sur le Zocalo, Hôtel Maria de la Luz, environ 500 pesos la chambre 2 personnes avec petit déjeuner compris (superbe buffet très copieux). Les visites à Valladolid sont le Zocalo avec le Palacio Municipal, la cathédrale, ... le cénote Zatci, le couvent San Bernardino, De Valldolid, vous pouvez aller une journée à Rio Lagartos, pour faire une visite de 2H30, 3H00 de la lagune avec sa flore et faune exceptionnelle, Ek balam est sur le trajet, vous pouvez vous y arrêter. Le jour suivant, vous pouvez prendre la route pour Mérida, en vous arrêtant sur le trajet à Chichen Itza et Izamal.

Chris
CH Chromatik ·
Hello,

Merci pour cette info, je vais également au Mexique pendant la même période que Titimenou. Et le Yucatán est une région que je souhaite aussi visiter, dont en particulier pour Chichen Itza.

Salutations
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous ne serez pas décus par Puerto Morelos nous y avons passé 4 semaines en mai 2008 a la Posada El Moro village de pécheur trés agréable belle plage petit commerce guichet automatique HBCS agent de change restaurants

Toute fois mon mari qui plonge lui en apnée préfére Akumal norte car la barriére de corail y est plus proche 200 métres maxi du bord et il y voit beuacoup plus de poissons et de tortues

l'an prochain nous irons a Akumal Norte pour cette raison mais ne manquerons pas d'aller saluer nos amis a Puerto Morelos

pour le reste je ne peux vous donner d'infos car ces visites nous les feront l'an prochain avec un de nos ami qui est chauffeur guide touristique s'il a le temps

Bonne journée a vous

Marie Françoise

Similar discussions

You might also like