Visites et activités pour une semaine autour de Mexico fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'ai 19 ans je suis étudiant et je dois réaliser un stage en entreprise début mai.

Cela dit, j'arrive vers le 25 avril à Mexico et je cherche des beaux paysages à voir ou chose à faire autre que Musée et sites archéologiques non loin de Mexico.

Je dispose d'une semaine. J'aimerais revenir dépayser de cette semaine.

Merci d'avance pour vos réponse.

Jonathan
QW Qweba Regular ·
salut! a Mexico, tu peux visiter le chateau de chapultepec (le unique chateau a l'amerique latine), Teotihuacan, le zocalo, la basilique de Guadaloupe, le palais de beaux arts (palacio de bellas artes), el estadio azteca (en espagnol), plaza Garibaldi (ici, il y a bcp des mariachis) et aussi le "templo mayor" (quelques ruines des azteques) Bienvenu au Mexique!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

C'est dommage de rater Teotihuacan. Tu peux aller à Amecameca pourmanger au marché une spécialité indigène et monter en taxi au Paso de Cortez (3700 mètres, prendre un pull), entre deux énormes volcans, le Popocatepetl et l'Iztaccihuatl. Plus près de Mexico et assez touistique, les jardins flottants de Xochimilco. On se promène dans des barques à fond plat en écoutant les mariachis. La Basilique de Guadalupe. Le marché de la Merced....

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Jonathan91 ·
Bonjour,

Merci de vos réponse.

Philippe : Merci car Teotihuacan et le volcan Popocatepetl m'interesse fortement. tu saurais comment aller à Teotihuacan de Mexico ? Et à quel prix ? Puis de Teotihuacan je peux monter en taxi jusqu'au Paso de Cortez, c'est bien ca ? La distance en taxi me couterais combien ?

Gweba : Merci pour tes renseignements. Mais il est vrai que je cherche plus des paysages spectaculaire que des monuments à visiter comme les différents palais, place, musée ou sites archéologiques. Je veux, en tant que jeune si on peut le dire comme sa, en avoir plein la vue ! Merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Teotihuacan : A Mexico, tu prends le métro pour te rendre au terminal des bus Nord. Là, tu prends un bus pour Teotihuacan. Je ne me souviens plus des prix. Tu visites le site, c'est grandiose.

El Paso de Cotez : Ce n'est pas du tout dans la même direction. Il faut revenir à Mexico et aller, si je me souviens bien, au terminal des bus Sud (demande à ton hôtel de te confirmer). Tu prends un bus pour Amecameca. De là, un taxi pour le col entre les deux volcans. J'espère que tu auras beau temps. Les deux volcans sont couverts de neiges éternelles et mesurent dans les 5500 mètres. De temps en temps, le Popo est en éruption. C'est par ce col que Cortez était arrivé sur Mexico. Des soldats avaient gravi le Popo pour prendre du souffre.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like