Voyage annulé avec Emily, recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
L'hotel ou nous devions aller est fermé à cause d'émily. A-t-on un recour contre l'agence qui vend les billets, est-ce qu'ils ont le devoir de nous trouver un voyage ailleurs pour le même prix (équivalemce en terme de qualité, avez vous des suggestions de voyage, il faut faite vite 10 jours avant de partir ?
AN Anie Regular ·
Bonjour, En principe, ils doivent te proposer une autre destination à prestations équivalentes ou un autre hôtel sur le même pays proposant des prestations équivalentes que celui que tu avais choisie dans une zone non touchée.

Pour info, chez NFrontières, ils ont une nouvelle clause dans leur assurance qui rembourse ton voyage en cas de cyclone, que tu sois empêché de partir à cause de la météo ou si le cyclone se produit si tu es déjà sur place (ils me l'ont confirmé hier quand je suis allée soldée notre voyage ! c'est donc du "tout frais" !)

a
CL Clency Regular ·
L' agence de voyage doit te proposer un autre hotel de la meme categorie, et endroit ou plus parce que le grossiste ou autre cie a le droit de faire des changements d' hotel et d'avion .c' est quoi que l' agence te propose et pour le recour contre l'agence c' est non, si il te propose quelque chose de la meme categorie ou plus d'etoiles, si il ne te propose rien oui tu peut faire un recour contre l'agence mais ce me surprend qu'il ne te propose rien. Bonne Chance
TR Tradewin ·
La proposition est un trois étoiles et demie à puerto plata, il n'y a rien d'autre pour le même prix. j'ai acheté 4 billets en promotion. Si je décide Punta Cana je paie la différence... je pense avoir sauvé environ 500$ du billet lors de la promotion.Bien sûr que pour le même prix je n'ai pas de 4 étoiles ou plus à cause de la promotion.
CL Clency Regular ·
Si tu as deja payer, et Ta destination etait le mexique ton agent devrait te donner la meme destination meme si l'hotel est plus de 3 etoiles 1/2, A quel Hotel et endroit au Mexique que tu as payer, mais si tu n'est pas satifait de la proposition tu as le droit de te faire rembourser.
VA Vacancier ·
Bonjour, nous étions au bahia principe Tulum, dans l'oeil du cyclone. Comme vous vous en doutez, la zone entre Puerto Aventura et Tulum a énormément souffert. Pour ce qui est de Playa del carmen, vous pouvez partir tranquilles, "seulement" la végétation a souffert. Nous avons été rapatrié de force par les tour opé.

Anie, ton post m'intéresse car Nouvelles Frontières nous a fait partir de paris alors qu'ils connaissaient l'existence de l'ouragan ( le jeudi 14 juillet ). Je ne vois nulle part une telle clause stipulant que nous serons remboursés en cas de cyclone avant le départ ou lors de notre séjour. Si tu pouvais me donner un exemplaire de ce que tu avances, ça pourrait nous aider à retrouvers notre argent qu'ils ne semblent pas prêts de lacher pour l'instant!!!!!! Pour l'instant, les TO ne communiquent plus sur la possibilité de rembourser ceux qui ont vu leur voyage annulé avant même de partir, alors ceux comme nous qui nous trouvions là-bas..... Nous attendons ta réponse avec impatience. Attention pour ceux qui doivent partir, une nouvelle tempête tropicale est apparue " franklin" ( elle se ballade dans l'Atlantique ) et une autre semblerait sur le point de naître.... Tenez vous bien au courant avant tout départ. Chose que nous aurion dû faire!
AN Anie Regular ·
Bonjour !

En fait, je suis passée à NF pour solder notre voyage en Crête et il y avait un énorme panneau d'affichage dans l'agence comme quoi les voyages étaient remboursés en cas de tempête, cyclone, etc.. (c'est l'agence rue Franklin à Lyon). Toujours à l'affut de nouvelles informations, j'ai donc posé la question.. et l'agent de voyages m'a confirmé que NF remboursait le voyage dans ces cas-là. Mais je pense qu'il faut avoir souscrit l'assurance correspondante. Cette option est récente et peut-être qu'elle n'existait pas encore lors de ton inscription. Il faudrait que tu te renseignes auprès de NF. J'espère que ça marchera pour toi. a
PA Pacojeal ·
Bonjour Vacancier,

Juste une question. Où étiez vous pendant le passage d'Emily ? Dans l'hotel Bahia Principe Tulum ou avez vous été évacué hors zone ?

Merci d'avance.
VA Vacancier ·
Bonsoir! Nous avons été l'un des deux seuls hôtels à ne pas avoir été évacué. L'hôtel est construit selon les normes de Floride anti-cyclone. Nous nous sommes donc retrouvés la nuit du cyclone dans nos chambres respectives.... Les murs en béton ont bien tremblé mais n'ont pas bougé!
TR Tradewin ·
Merci à vous d'avoir répondu à mes interrogations!!
PA Pacojeal ·
Merci pour la réponse.

Pour ce qui est des murs en béton ils ont effectivement bien tremblés mais résistés comme pour vous. En revanche le reste...
VA Vacancier ·
Pour ce qui est du reste, comme tu dis, tout était ravagé. Il faut dire que nous avons eu 30 minutes de répis durant l'ouragan ( ce qui correspond à l'oeil du cyclone). L'hotel a été fortement endommagé, et vous où étiez-vous?
PA Pacojeal ·
Nous étions à Puerto Aventuras à l'hotel CATALONIA RIVIERA MAYA (LOOKEA) qui depuis est fermé complètement. Pour combien de temps je l'ignore mais à la vue des dégats... aucune structure n'a été épargnée et certaines sont détruites. Tout le monde est reparti y compris les animateurs "Look". Nous étions a priori à un trentaine de kilomètres de l'oeuil d'EMILY et avons été mal mené pendant 1heure 1/2 environ.

La station service la plus proche a été réduite à néant.
VA Vacancier ·
ok je vois très bien, nous sommes passés devant en remontant sur cancun, quelle vue terrible la station essence sur le bord de la route!! Nous étions plus au sud nous ( donc en plein dans l'oeil du cyclone ). Sabine est restée tout le temps dans cet hôtel complètement ravagé, il me semble. Les touristes partis avec look et qui étaient dans notre hôtel ne l'ont pas vu une fois et étaient très remontés!!!! En espérant que tout s'arrange au plus vite, mais cela va prendre forcément beaucoup de temps!! Je souhaite beaucoup de courage aux mexicains... Nous y retournerons l'an prochain à coup sûr!
CA Captainflamm ·
cf contrat sérénité dans ta pochette de voyages...Il offre des bons cadeaux...

Similar discussions

You might also like