Voyage à Cuba ou à la Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je désire me rendre avec ma fille de 14 ans à Cuba ou à la Riviera maya pendant les vacances de février 2004 (fin février début mars). J'aimerai connaitre votre opinion sur les hotels suivants: viva maya; bahia principe et arenas doradas qui sont proposés par les tour opérateurs de ma région (Nord de la France).

D'avance merci pour vos tuyaux
Dominique
YV Yves ·
salut, pour y avoir ete au viva maya il y a 2 ans, excellente hotel, bouffe et plage magnifique ect ... il y a aussi le viva azteca juste a cote que j ai visiter tres belle hotel aussi, tu es a 10 mn de playa del carmen, belle destination 😉
AR Aridom ·
😉Merci Yves pour ces renseignements sur le Viva Maya. Si cet hotel est si bien, peut-être vais-je me décider pour le Mexique où je suppose qu'il fait plus chaud qu'à Cuba en février.
Dominique
YV Yves ·
oui tu as raison, car pour etre sur de la temperature a cuba il faut y aller au mois de mars, tandis qu a cancun y a moin de risque !! et pour la bouffe tes mieux a cancun, mais j adore cuba et j y vais le 28 sept, tout depend de la periode que tu y vas .
JO Jojack ·
En effet, pour la température, le Mexique demeure le meilleur choix (par rapport à Cuba). Et les plages de la côte mexicaine sont pas mal plus belles! Elles sont parmi les plus belles au monde. Le sable blanc est toujours frais sous les pieds, comparativement à Cuba. Les grains sont aussi fins que de la farine. C'est vraiment superbe. N'hésite pas, tu ne le regretteras pas!

Jojack
Johanne
AR Aridom ·
😉 Merci beaucoup Jojack pour les renseignements. J'imaginais en effet que le temps était meilleur au Mexique, mais j'hesite encore sur l'ambiance. L'insécurité n'y est-elle pas supérieure? Les mexicains sont-ils aussi enjoués que peuvent l'être les dominicains ou les cubains?
Dominique
JO Jojack ·
Pour y avoir été à plusieurs reprises, autant sur la côte ouest (Acapulco, Puerto Vallarta) que la côte est du Mexique (Cancun et Riviera Maya), je n'ai vraiment rien à redire sur l'attitude des mexicains envers les touristes, au contraire. Ils sont très gentils et avenants, sauf peut-être avec les américains, qu'ils n'apprécient pas vraiment... Faut dire que les américains qui voyagent sont en général plutôt chiants! Ils se croient rois et maîtres partout où ils passent, et ils se croient tout permis, sans parler de leur condescendance... Pour les mexicains, il suffit simplement de leur démontrer de l'intérêt et d'avoir le sourire, et ils feront de même envers toi. Si en plus tu te risques à échanger avec eux en espagnol, même si tu ne le parles pas bien, ils seront aux anges!!! Nous, on apporte notre dictionnaire de poche partout où l'on va et ça marche à tout coup!!! Ils sont également très "familial" alors si tu voyages avec des enfants (c'est notre cas), ils seront très protecteurs avec eux.

Au plaisir et bon voyage!

Jojack
Johanne
TI Tinaguapa ·
Salut Aridom!🙂

Mon opinion, tout dépend si tu pars 1 ou 2 semaines, il est certain que si tu pars une semaine seulement, pour le risque de température je te suggère le Mexique.

Pour la sécurité, je préfère Cuba, femme ou 2 seules pourraient marcher la nuit sur la rue principale sans problème, sans se faire achaler. De plus, ce que j'adore à Cuba, il n'y a pas de ces Américains qui se croient tout permis.

Les plages de Cancun sont magnifiques pour son sable si fin et si blanc qu'on l'appèle farine ou sucre à glacer, il y a aussi ses vagues superbes pour les mordus. Tandis que les plages de Cuba, sont superbes mais Varadero par exemple, on peut pratiquement oublier ces vagues qui nous amusent tant. C'est plus calme, c'est plus différent!

Mais à choisir entre les 2, pour le peuple chaleureux, je préfère encore plus Cuba, mais ça c'est une question de goût.

Bon voyage que ce soit Mexique ou Cuba, vous en serez ravis!

Tinaguapa
MA Marie012125 ·
Bonjour,

moi aussi j'ai la même question.. mais nous, nous irions fin décembre, afin de célébrer le Nouvel An.. Est ce trop froid à Cuba pour cette période? on m'a dit qu'à Hoguin il ferait un peu plus chaud. il semble que les plages sont plus belles à Cuba. C, est mon 1er voyage dans le "sud", je voudrais être certaine de mon coup. Merci
Marie Jo.

Similar discussions

You might also like