Miami + parcs d'Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de savoir quelques petites choses :

=> MIAMI : - Est ce qu'on circule facilement dans toute la ville ? Est ce qu'il y beaucoup de circulation/bouchons ? - Les parkings sont ils tous payants ? Est il facile de trouver des parkings ? - Quels endroits faut il privilégier pour l'hotel ? D'après ce que je vois les hotels sur Miami Beach sont exhorbitants, et je me dis que peut être dormir plus en ville et prendre la voiture ...

=> ORLANDO (PARCS) : Comme on y va 2 jours les 7/8 Aout (c'est en semaine mais j'ai rater le hors vacances scolaires, dommage !), et que c'est une saison avec orages ou pluie potentiel, Je me posais les questions suivantes. Je précise que l'on a choisi Sea World et Discovery Cove (mais sans dauphins) - Est ce que l'entrée peut être annulé pour cause de pluie/orage ? - J'ai cru lire que pour Discovery cove il valait mieux réserver à l'avance, mais peuvent ils annuler sans rembourser ?

Merci d'avance pour vos retours,
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Concernant miami la circulation dépend de l'heure le matin c'est chargé jusqu'à 9h comme après 15h Tous les parkings sont payants mêmes ceux des hôtels mais il est facile de trouver des parkings dans le centre ou Miami beach. Sur Miami les hôtels sont aux tarifs des grandes villes Plus tu te rapproches de la mer plus c'est cher.

Pour les parcs il n'y a pas de clauses pour une annulation des billets. Et au mois d'aout tu as 80% de chance d'avoir de la pluie mais en météo rien n'est sure
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Merci ! En gros, c'est comme la plupart des grandes villes il ne faut pas s'attendre à circuler facilement. Si je comprends bien un peu comme à Los Angeles quoi... On trouve des parkings mais tous payants pour faire simple.

On se déplace facilement dans toute la ville avec les trolleys et metro mover ou c'est seulement à certains endroits ? Si oui, quels sont les quartiers où il est interessant de prendre un hotel et où on peut facilement se déplacer sans voiture hormis miami beach ?

Pour Orlando, ce que je voulais dire c'est est ce que ça arrive qu'ils ferment le parc toute la journée à cause de la pluie ou autre ? Ou est ce qu'ils assurent quand même les spectacles ?

Je dis ça car j'ai pas trop envie de prendre à l'avance si c'est pour qu'ils annulent tout et rembourse pas... Apperement Discovery Cove, il est préférable de réserver tôt.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
le métro c'est uniquement dans le centre et il est gratuit et peu de gens l'utilise mis à par les touristes



A Miami difficile de se passer de la voiture pour circuler et tout dépend de ce que vous voulez faire Miami beach comme son nom l'indique c'est pour la plage et les bars Pour le centre c'est plutôt shopping et restaurants. Pour trouver des hôtels moins chers il faut parfois remonter vers le Nord de Miami voir aller sur Fort Lauderdale Néanmoins hors mis les grands axes comme I95 il est facile de circuler. Pour les parcs je sais pas car malgré toutes ces années je n'y ai jamais mis les pieds mais mon fils y vas de temps en temps. j'hallucine quant je vois les tarifs appliqués.
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Ok, donc voiture indispensable sauf pour aller dans le centre avec le metro mover gratuit et parkings payants partout. Je vois mieux le truc. Si tu me dis qu'à part les grands axes, la circulation est correcte ailleurs, je me dis que je vais me rabattre soit pres de Fort Lauderdale pour dormir pas loin de la plage ou alors secteur aeroport/Doral avec parking gratuit dans l'hotel. Est ce une bonne idée ces secteurs ?

Miami Beach ce ne serait que pour la plage.

Pour les tarifs, oui c'est hallucinant mais je trouve que globalement les tarifs de l'hotellerie ont explosés ces dernières années...

Au sujet du Sun Pass, j'imagine que toutes les locations de voiture l'ont partout dans le pays ? Est il possible d'eviter les routes payantes ? Si oui, c'est lesquelles ?
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
Quand tu es sur fort Lauderdale il te faut ente 3/4h et 1h de trajet pour aller sur Miami beach Doral est un peu plus à l'ouest de Miami qui est un aéroport réservé aux privés.

Pour le Sun Pass vu le faible cout de location çà vaut pas le coup de chercher une alternative Déjà en sortant de l'aéroport tu tombes sur un tronçon à péage Le Sun pass est activé dans la voiture pas la peine de se prendre la tête De mémoire chez AVIS c'est 15 $ sur une semaine glissante + les péages qui sont généralement peu chers. Pour exemple Miami Naples c'est 3$ par I75 après c'est gratuit jusqu'au pont de Tampa.
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Pour le Sunpass, je crois que je vais demander a Hertz vu que je prends la voiture à San Francisco et que je la rends à Miami. Il me semble la derniere fois qu'il y avait tout un tas de vignettes sur le parebrise dont le Sunpass lors de la location dans l'ouest.

Pour toi, ca peut etre jouable de prendre un hotel vers Doral/aeroport avec parking gratuit et apres rayonner dans la, ville ou l'on veut ?
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
Si tu as trouver un hôtel confortable avec un parking gratuit c'est tout a fait faisable. Le seul point noir que je vois c'est que tu repassera forcément par l'accès à l'aéroport international et c'est toujours le brin dans ce coin à cause des travaux qui n'en finissent plus. Depuis des années j'atterri à Fort Myers d'abord parce que pour moi c'est le bon coté et çà m'évite justement cet aéroport le seul hic c'est une escale à Atlanta De SF à Miami ça fait un bout Doral / Miami beach c'est de la rigolade . Plus sérieusement à titre indicatif à combien s'élève les frais de drop off de la californie à la floride
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Ok. Merci. Je vais voir en fonction de ce que je trouve à un prix décent.

Pour les frais de Drop Offs, j'en ai pour 650 $, pour un prix total de 1920 $ à payer sur place pour 44 jours de location. Ce que j'ai pu constater c'est que plus tu la déposes loin, plus c'est cher.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
1920 $ çà fait un sacré trou dans la raquette les péages c'est de l'argent de poche

bon voyage
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Oui, c'est certain mais ca fait environ +/- 1600€ dépendra du taux de l'eurodollar à cet époque. De toute façon, quoiqu'on y fasse ça reste un gros budget ce genre de voyage... Au total on sera entre 13000 et 14000€ une fois tout payé pour les 7 semaines car je compte l'entree des parcs a Orlando et les surement faux frais à Ocala, weeki watchee et Homossassa en plus ...ceci dit pour cela on verra sur place .

Hors frais de dropoffs (j'ai pas trop eu le choix), je trouve que j'ai eu un bon tarif pour une Corolla. Je suis a peu près sur la même lignée proportionnellement que 2013 et 2017 pour une Impala en 2013 et une Corolla en 2017 mais j'avais été surclassé en Impala.

Pour les péages, tu as raison mais si je pouvais les éviter ce serait mieux...

Pour l'hotel, je penche de plus en plus pour Fort lauderdale ou Miami nord, j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
Quand je doit rester une nuit dans le coin je prends celui ci https://www.ihg.com/holidayinn/hotels/fr/fr/hollywood/fllas/hoteldetail La dernière fois je me suis présenté sans réservation et j'ai eu une chambre pour moins de 100$ il faut guetter les promos l'hôtel est propre et confortable pas loin de l'autoroute ce qui est pratique. Même si j'ai une préférence pour un SUV l'impala est une bonne voiture et sa ça marche pas aussi[;)]

Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Ah oui 100 $ /nuit c'est très bien. La apperement mi aout du 17 au 20 il est a 153 $ /nuit. Surement sans les taxes... J'ai trouve un quality inn de memoire à 7/8 km de la plage, et 80€/nuit pour nous 4. Ce qui me convient bien.

La Nissan Altima c'est le meme genre que la Impala. Tres bonne voiture je trouve l'impala.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
SC Scofield35 Regular ·
Ah non, désolé c'est un comfort inn & suites que j'ai trouvé. C'est un peu dans la même gamme .
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
Si c'est celui sur Commercial Blvd il faut juste éviter le samedi car il est parfois bruyant Car le fait d'être bon marché il y a parfois la fièvre du samedi soir[;)]

Comme t'es dans le coin sur atlantic blvd il y a un restaurant qui fait les meilleurs travers de porc du coin (faut réserver si tu veux manger out side avec vue sur le canal) Bon je reconnais que c'est un peu cher mais en fin de séjour c'est bien aussi de finir sur une bonne note https://houstons.com/locations/pompanobeach/
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Ah bah si c'est celui là ! on y sera samedi, dimanche et lundi... C'est donc la fete le samedi soir dans les environs ou a l'hotel ??

Sinon, merci pour le resto mais on ne va que rarement au resto quand on voyage. Pas le budget, et pas l'envie specialement non plus en fait. Je prefere mettre un peu plus sur les hotels et dormir correctement et moins sur la nourriture.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
TO Toppich Globetrotter ·
j'y suis allé en 2012 car j'avais atterri le soir sur Fort Lauderdale et je devais rencontrer une personne le lendemain il y avait une bande de jeunes sur le parking qui faisait du bruit Cà c'est calmé assez vite suite à l'intervention du personnel de l'hôtel Mais je pense que ce n'est qu'un épisode malheureux comme il en arrive souvent dans les hôtels un peu partout dans le monde. Sur Clearwater je me suis retrouvé dans un hôtel avec vue sur la piscine sauf qu'en soirée une armée de motards à pris possession de la piscine et ont bu des bières toute la nuit Alors des épisodes comme cela beaucoup peuvent avoir un récit similaire [:/]
Jean-Marie
SC Scofield35 Regular ·
Ah oui, c'était pas de chance, la surprise comme il y en a toujours en voyage. Des bonnnes et des moins bonnes...
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/

You might also like