J'aurais besoin de savoir quelques petites choses :
=> MIAMI :
- Est ce qu'on circule facilement dans toute la ville ? Est ce qu'il y beaucoup de circulation/bouchons ?
- Les parkings sont ils tous payants ? Est il facile de trouver des parkings ?
- Quels endroits faut il privilégier pour l'hotel ?
D'après ce que je vois les hotels sur Miami Beach sont exhorbitants, et je me dis que peut être dormir plus en ville et prendre la voiture ...
=> ORLANDO (PARCS) : Comme on y va 2 jours les 7/8 Aout (c'est en semaine mais j'ai rater le hors vacances scolaires, dommage !), et que c'est une saison avec orages ou pluie potentiel, Je me posais les questions suivantes. Je précise que l'on a choisi Sea World et Discovery Cove (mais sans dauphins)
- Est ce que l'entrée peut être annulé pour cause de pluie/orage ?
- J'ai cru lire que pour Discovery cove il valait mieux réserver à l'avance, mais peuvent ils annuler sans rembourser ?
Merci d'avance pour vos retours,
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Concernant miami la circulation dépend de l'heure
le matin c'est chargé jusqu'à 9h comme après 15h
Tous les parkings sont payants mêmes ceux des hôtels mais il est facile de trouver des parkings dans le centre ou Miami beach.
Sur Miami les hôtels sont aux tarifs des grandes villes
Plus tu te rapproches de la mer plus c'est cher.
Pour les parcs il n'y a pas de clauses pour une annulation des billets.
Et au mois d'aout tu as 80% de chance d'avoir de la pluie mais en météo rien n'est sure
Merci !
En gros, c'est comme la plupart des grandes villes il ne faut pas s'attendre à circuler facilement. Si je comprends bien un peu comme à Los Angeles quoi...
On trouve des parkings mais tous payants pour faire simple.
On se déplace facilement dans toute la ville avec les trolleys et metro mover ou c'est seulement à certains endroits ?
Si oui, quels sont les quartiers où il est interessant de prendre un hotel et où on peut facilement se déplacer sans voiture hormis miami beach ?
Pour Orlando, ce que je voulais dire c'est est ce que ça arrive qu'ils ferment le parc toute la journée à cause de la pluie ou autre ? Ou est ce qu'ils assurent quand même les spectacles ?
Je dis ça car j'ai pas trop envie de prendre à l'avance si c'est pour qu'ils annulent tout et rembourse pas...
Apperement Discovery Cove, il est préférable de réserver tôt.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
le métro c'est uniquement dans le centre et il est gratuit et peu de gens l'utilise mis à par les touristes
A Miami difficile de se passer de la voiture pour circuler et tout dépend de ce que vous voulez faire
Miami beach comme son nom l'indique c'est pour la plage et les bars
Pour le centre c'est plutôt shopping et restaurants.
Pour trouver des hôtels moins chers il faut parfois remonter vers le Nord de Miami voir aller sur Fort Lauderdale
Néanmoins hors mis les grands axes comme I95 il est facile de circuler.
Pour les parcs je sais pas car malgré toutes ces années je n'y ai jamais mis les pieds mais mon fils y vas de temps en temps.
j'hallucine quant je vois les tarifs appliqués.
Ok, donc voiture indispensable sauf pour aller dans le centre avec le metro mover gratuit et parkings payants partout. Je vois mieux le truc.
Si tu me dis qu'à part les grands axes, la circulation est correcte ailleurs, je me dis que je vais me rabattre soit pres de Fort Lauderdale pour dormir pas loin de la plage ou alors secteur aeroport/Doral avec parking gratuit dans l'hotel.
Est ce une bonne idée ces secteurs ?
Miami Beach ce ne serait que pour la plage.
Pour les tarifs, oui c'est hallucinant mais je trouve que globalement les tarifs de l'hotellerie ont explosés ces dernières années...
Au sujet du Sun Pass, j'imagine que toutes les locations de voiture l'ont partout dans le pays ?
Est il possible d'eviter les routes payantes ?
Si oui, c'est lesquelles ?
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Quand tu es sur fort Lauderdale il te faut ente 3/4h et 1h de trajet pour aller sur Miami beach
Doral est un peu plus à l'ouest de Miami qui est un aéroport réservé aux privés.
Pour le Sun Pass vu le faible cout de location çà vaut pas le coup de chercher une alternative
Déjà en sortant de l'aéroport tu tombes sur un tronçon à péage
Le Sun pass est activé dans la voiture pas la peine de se prendre la tête
De mémoire chez AVIS c'est 15 $ sur une semaine glissante + les péages qui sont généralement peu chers.
Pour exemple Miami Naples c'est 3$ par I75 après c'est gratuit jusqu'au pont de Tampa.
Pour le Sunpass, je crois que je vais demander a Hertz vu que je prends la voiture à San Francisco et que je la rends à Miami. Il me semble la derniere fois qu'il y avait tout un tas de vignettes sur le parebrise dont le Sunpass lors de la location dans l'ouest.
Pour toi, ca peut etre jouable de prendre un hotel vers Doral/aeroport avec parking gratuit et apres rayonner dans la, ville ou l'on veut ?
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Si tu as trouver un hôtel confortable avec un parking gratuit c'est tout a fait faisable.
Le seul point noir que je vois c'est que tu repassera forcément par l'accès à l'aéroport international et c'est toujours le brin dans ce coin à cause des travaux qui n'en finissent plus.
Depuis des années j'atterri à Fort Myers d'abord parce que pour moi c'est le bon coté et çà m'évite justement cet aéroport
le seul hic c'est une escale à Atlanta
De SF à Miami ça fait un bout Doral / Miami beach c'est de la rigolade .
Plus sérieusement à titre indicatif à combien s'élève les frais de drop off de la californie à la floride
Ok. Merci. Je vais voir en fonction de ce que je trouve à un prix décent.
Pour les frais de Drop Offs, j'en ai pour 650 $, pour un prix total de 1920 $ à payer sur place pour 44 jours de location.
Ce que j'ai pu constater c'est que plus tu la déposes loin, plus c'est cher.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Oui, c'est certain mais ca fait environ +/- 1600€ dépendra du taux de l'eurodollar à cet époque.
De toute façon, quoiqu'on y fasse ça reste un gros budget ce genre de voyage...
Au total on sera entre 13000 et 14000€ une fois tout payé pour les 7 semaines car je compte l'entree des parcs a Orlando et les surement faux frais à Ocala, weeki watchee et Homossassa en plus ...ceci dit pour cela on verra sur place .
Hors frais de dropoffs (j'ai pas trop eu le choix), je trouve que j'ai eu un bon tarif pour une Corolla.
Je suis a peu près sur la même lignée proportionnellement que 2013 et 2017 pour une Impala en 2013 et une Corolla en 2017 mais j'avais été surclassé en Impala.
Pour les péages, tu as raison mais si je pouvais les éviter ce serait mieux...
Pour l'hotel, je penche de plus en plus pour Fort lauderdale ou Miami nord, j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Quand je doit rester une nuit dans le coin je prends celui ci
https://www.ihg.com/holidayinn/hotels/fr/fr/hollywood/fllas/hoteldetail
La dernière fois je me suis présenté sans réservation et j'ai eu une chambre pour moins de 100$
il faut guetter les promos
l'hôtel est propre et confortable pas loin de l'autoroute ce qui est pratique.
Même si j'ai une préférence pour un SUV l'impala est une bonne voiture
et sa ça marche pas aussi[;)]
Ah oui 100 $ /nuit c'est très bien.
La apperement mi aout du 17 au 20 il est a 153 $ /nuit. Surement sans les taxes...
J'ai trouve un quality inn de memoire à 7/8 km de la plage, et 80€/nuit pour nous 4. Ce qui me convient bien.
La Nissan Altima c'est le meme genre que la Impala. Tres bonne voiture je trouve l'impala.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Si c'est celui sur Commercial Blvd il faut juste éviter le samedi car il est parfois bruyant
Car le fait d'être bon marché il y a parfois la fièvre du samedi soir[;)]
Comme t'es dans le coin sur atlantic blvd il y a un restaurant qui fait les meilleurs travers de porc du coin (faut réserver si tu veux manger out side avec vue sur le canal)
Bon je reconnais que c'est un peu cher mais en fin de séjour c'est bien aussi de finir sur une bonne note
https://houstons.com/locations/pompanobeach/
Ah bah si c'est celui là !
on y sera samedi, dimanche et lundi...
C'est donc la fete le samedi soir dans les environs ou a l'hotel ??
Sinon, merci pour le resto mais on ne va que rarement au resto quand on voyage. Pas le budget, et pas l'envie specialement non plus en fait. Je prefere mettre un peu plus sur les hotels et dormir correctement et moins sur la nourriture.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
j'y suis allé en 2012 car j'avais atterri le soir sur Fort Lauderdale et je devais rencontrer une personne le lendemain
il y avait une bande de jeunes sur le parking qui faisait du bruit
Cà c'est calmé assez vite suite à l'intervention du personnel de l'hôtel
Mais je pense que ce n'est qu'un épisode malheureux comme il en arrive souvent dans les hôtels un peu partout dans le monde.
Sur Clearwater je me suis retrouvé dans un hôtel avec vue sur la piscine sauf qu'en soirée une armée de motards à pris possession de la piscine et ont bu des bières toute la nuit
Alors des épisodes comme cela beaucoup peuvent avoir un récit similaire [:/]
Souhaiterais avoir des petits infos. Nous partons mon conjoint et moi en floride fin janvier 8 jours. Je serais enceinte de mon premier et je serai 3 mois et…
Nous hésitons à nous rendre aux parcs Disney à Orlando. J'ai regardé niveau tarif il faut y aller au minimum 2 jours, ils ne vendent pas de ticket à la…
J'ai 2 possibilités entre Orlando et Miami: Soit à notre arrivée à Orlando (3 adultes et 1 enfant), nous prenons une voiture de loc, nous a gardons les 4 nuits…
Nous avons prévu de faire la Floride pdt 15j en avril. Nous voudrions connaître les points à voir entre Miami et Orlando, notre 2eme point de chute. Merci pour…
C'est mon premier post sur le forum:) Avec ma copine, nous avons 3 semaines de vacances en septembre, comme nous adorons les parcs d'attraction, l'une de nos…