Mieux profiter de Venise ou Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour chers amis, J'ai une question tres urgente car aujourd'hui je dois acheter mes tickets pour mon voyage en Italie et j'hesite encore. Le voyage est prevu du 25 octobre au 01 novembre. Mais le circuit organise que je prends commence le 27 octobre par la visite de Rome et se termine le 01 novembre par la visite de Venise. Apres la visite de Venise je dois courir a l'aeroport pour rentrer en Armenie. J'ai deux jours libres avant mon circuit et je ne sais pas il vaut mieux prendre le ticket Erevan-Vienne-Venise ou Erevan-Vienne-Rome. Comme il me reste une demie journee pour la visite de Venise et apres je cours pour l'aeroport, je prefere passer mes deux jours libres a Venise et apres par un train de nuit me rendre a Rome et commencer le circuit le 27 octobre. Mais j'ai entendu parler que durant cette periode il y a des inondations et il fait pas beau tellement. Si je prends mes tickets avec Rome, j'aurai deux jours lbres a Rome et apres tranquillement je peux commencer le circuit... mais dans ce cas la ja vois Rome pendant trois jours, mais Venise le dernier jour en excursion et c'est tout.... Merci de me conseiller il vaut mieux profiter de Venise ou de Rome???? Aussi pourriez-vous me dire si on peut faire confiance aux trains de nuit et si oui quel train il faut prendre??? Est-ce qu'il y a TGV, TER ??? J'ai aucune ideee.

Merci beaucoup pour votre aide.😛

Armenienne
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
MA Manazuru Regular ·
Bonjour,

Que ce soit Rome ou Venise, les deux villes méritent un minimum de trois jours de visite, tellement il y a de choses à voir.

Si vous savez que le climat risque d'être moins beau à Venise à cette période, c'est mieux d'arriver tout de suite à Rome et d'y passer les deux jours libres. On m'a dit que ce n'était pas facile de dormir dans un train.
Vive les voyages!
FD FDB Globetrotter ·
Ces 2 villes sont très belles et très intéressantes, bien que très différentes. Par rapport à la période de tes vacances, je choisirais en effet Rome où les températures devraient être encore clémentes et donc plus agréables pour flâner dans la ville. Bon voyage !
Faby
AR Arménienne Regular ·
Merciiiiiiii beaucoup. J'ai pris mes tickets avec Rome :)

Armenienne
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
AR Arménienne Regular ·
Je suis rentree d'Italie pleine d'energie et d'impressions. Rome c'etait une tres bonne choix, Rome m'a beaucoup impressionnee, c'est gigantesque cette ville, quel grandeur, quelle beaute!!! Mais Venise c'est tres romantique. La prochaine fois je vais essayer de profiter de Venise un peu plus, mais rester a Rome meme une semaine, c'est raisonnable qu'a Venise. Bref je vous remercie beaucoup :)😛
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
FD FDB Globetrotter ·
Contente que ça t'ait plu ! 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like