Milan-Croatie-Grèce-Roumanie-Slovaquie-République Tchèque en autobus en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hayayay! Nous sommes 2 filles etudiantes (budget tres tres serré--400€) avec une tente, et plein de projets... On voudrait arriver a milan, et se diriger vers la croatie, descendre toute la cote jusqu'en grece, puis remonter du coté de la mer noire en bulgarie et roumanie, pour ensuite rebifurquer vers la slovaquie et republique tcheque. Nous avons 1 mois environ, pas des fans dhotels ni de resto (on peut manger du thon pendant un mois)(haha).

J'ai de la difficulté a prevoir le temps que ca pourrait prendre en autobus, vu les regions montagneuses, et les diverses conditions des routes... Est-ce quelqu'un aurait une idée? Le but n'est pas de passer tout notre temps dans des autobus... Je me demandais aussi par rapport au coût des autobus, si la Grece (reconnue pour etre chere) est aussi tres chere en transport... (Je veut pas finir ma vie en grece).

Normalement jaime bien lauto-stop, mais rendue dans ces pays-la, je me dis que je peux bien payer un autobus...

Si quelqu'un a des conseils, ou de l'information, ca serait tres apprecié! Merci

Julie
GE Gefanj Regular ·
Désolée de vous casser le moral les filles .... mais c'est impossible de faire ce ciruit en 1 mois .... déja en voiture c'est intenable au niveau du temps alors en transport en commun, je n'ose imaginer.

je connais la Croatie, la Roumanie et un peu la Rép. Tchèque Je peux vous confirmer qu'en Roumanie, on fait 100km en 3h, En croatie, je compte 2h pour 100km .... Les routes ne sont pas toutes des autoroutes, il faut penser aux aléas (accidents, travaux, pannes etc...) dons le temps qui se dilate facilement ete les retards s'accumulent. J'ai tendance à compter large car il ne faut pas oublier les inévitables "pauses café" et peut-être, faut-il penser à s'arrêter pour faire les visites ...

Mon conseil : 1 ou 2 destinations / mois ou alors restez + longtemps !
Géraldine
FU Fuchiinran Regular ·
Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous allez dans des pays que vous ne connaissez pas et pourquoi vous n'ajouteriez pas toute la dimension culinaire à vos découvertes? Dans la plupart des pays Balkaniques ou même de l'Est en général, les prix sont assez bon marchés pour manger, que ce soit au restaurant ou dans des lieux plus rapides, mais au moins, cela ajoute un plaisir supplémentaire, d'autant que la cuisine locale est assez sympathique et que cela apporte aussi beaucoup à un voyage...🤪 Ceci dit, je ne suis pas objective, je parle d'une zone qui me passionne et je ne m'imaginerais pas dans aucun cas aller dans un pays et passer à côté de tous ces charmes du quotidien, sous prétexte de faire quelques économies!
FU Fuchiinran Regular ·
Comment prévoir le temps, alors que tu n'indiques rien des destinations incontournables que tu as prévues ou au moins une approche des destinations ... ? C'est très difficile. Si tu utilises le bus, il y a des bus de nuit, pour certaines des destinations... ce qui permet de gagner du temps. Le train est à proscrire dans les Balkans : plus cher, pas plus pratique ni plus rapide et les dessertes ne sont pas toujours évidentes... La voiture est le meilleur moyen d'allier rapidité et liberté, mais cela a un coût et la location exploserait le budget. Attention malgré tout au préjugé qui laisse entendre que tout est donné dans ces pays. C'est vrai que c'est bien moins cher qu'en France ou en Europe occidentale..

Les routes en Roumanie sont lentes en effet, car elles sont encore en mauvais état, et c'est aussi le cas dans une partie de la Grèce, notamment la Macédoine où tout est très précaire encore...

Au passage, au vu des prix des autobus, dans beaucoup de ces pays aujourd'hui, 400€ tout compris pour un mois pour deux, cela me semble très difficile à envisager... Une liaison aller en Croatie pour environ 200 - 250 km peut déjà atteindre 20 - 25€... Il faut vraiment que tu donnes des informations sur le parcours même embryonnaire pour juger de la faisabilité et du budget...

Le stop marche bien dans les Balkans. Pas plus dangereux qu'ailleurs. Très pratiqué pour les locaux, de même que les charrettes. Dans certaines zones, les habitants relient les villages à pied, notamment en Roumanie, où l'on voit beaucoup de gens circuler au bord des routes!

Similar discussions

You might also like