Milan, Gênes, Parme turin ou Pise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, jer me rend en italie en juillet pour un mariage et je vais y aller en avion: plusieurs compagnies vont dans la région ou se passe le mariage (cinque terre): que me conseiilez vous pour la ville d'arrivée (et/ou retour car je peux prendre un retour d'une autre ville): genes, milan, turin ou pise (ou parme) et pourquoi avez vous péréfrez ces villes?ces villes disposent toutes d'un bon réseau ferrovière?facile de rejoindre les cinque terre en train et bus de ces villes?

mercii

sofi
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour ce qui est de la visite des villes , voir le classement ci dessous pour ce qui est de la facilité d'acces au 5 terre , gênes l'emporte sans problème

A VOIR

General Rome (aglo) 160 ½ Milan (aglo) 79 ½ Venise (+iles)79 FIlorence ( aglo)78 Naples ( aglo) 75 ½ Palerme ( aglo) 67 Turin (aglo) 48 Dolomites de sud-tyrol 47 Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39 Lac de come 37 Dolomites de venetie 35 Dolomites du trentin 34 Lac de garde 34 Lac majeur 33 Cote amalfitaine 30 Gênes 29 ½ Pisa 26 Padoue (aglo) 26 Verone 25 Syracuse 25 Perouse 25 Siena 24 Bologna 24 Capri( ile) 24 Trieste ( aglo) 21 Vicenza 21 Assisi 21 Côte sorrentine 19 Taormina 18 Bergamo 17 Ravenna 17 Parma 16 1/2 Iles eoliennes 16 Classement par grands ensembles Nord 973 ½ Sud 676 ½ Centre 626 ½ Classement par macro régions Centre 626 ½ Nord ouest 507 ½ Nord est 466 ½ Sud 346 Iles ( Sicile et Sardaigne) 331 METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.
SO Sophielens Regular ·
waaa, ca c'est de la réponse!de pise c'est plus "compliqué" de rejoindre les cinque terre (precisement monterosso)?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on regarde sur Trenitalia, on arrive à faire à certaines heures Pise Aéroprt-Monterosso en train en changeant à Pise centrale, ce pour 10.80 euros
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je ne prend jamais le train , je ne voyage qu'en voiture , mais il me semble logique que les 5 terre soient mieux reliées à leur métropole régionale ( où d'ailleurs beaucoup d'habitants des 5 terre vont travailler) , qu'à une ville secondaire d'une autre région

Similar discussions

You might also like