Military Road, Irlande à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aimerais faire la Military Road cet été en juillet en Irlande, en Vélo. C'est à dire, partir de Dublin, et descendre au sud en pensant par Glencree, Sally gab, Glenmacnass, Glendalough jusqu'à Rathdrum, sur la R115 puis R755.

Quelqu'un l'a déjà fait? Peut on s'attendre à beaucoup d'ascension ardues? Est-ce que la route est sécuritaire pour les cyclistes?
LE Leonick Regular ·
La côte ouest de l'Irlande est plus sympa : tu prends le train de Dublin à Wesport (en haut du Connemara) puis tu suis la côte, le plus souvent possible, vers le sud, en direction de Cork. Tu trouveras mon récit de nos 2 semaines irlandaises en vélo sur http://www.voyages.dusportif.fr/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Sophie, alors es-tu allée sur cette route ?
PO Pointedemy Regular ·
si ça peut te donner une idée, quelques photos de ce parcours relativement sauvage et escarpé (Sally Gap) et lunaire (Wicklow Mountains) dans un périmètre restreint. Difficile d'imaginer que Dublin est toute proche ... et bonne continuation dans ce voyage d'une vie !
BA Bayernd77 Veteran ·
Ça me plait bien tout ça !! Merci pour avoir répondu rapidement 🙂
AS Asoj ·
Un compagnon de voyage n'aimant pas trop le vélo s'est greffé à mon voyage finalement, et j'ai donc abandonné l'idée de faire ce trajet à vélo. Toutefois, nous avons loué un vélo à Rathdrum une journée et avons pédalé dans la campagne environnante, en passant en autres par Avoca. J'ai bien aimé pouvoir découvrir des endroits que je n'aurais pas accédé autrement, les paysages étaient superbes.
PI Pierre2707 Regular ·
Pour l'avoir fait à 5 en vélo et sacoches en 06/14, Wesport à Cork soit Connemara et Kerry, c'est vraiment à faire. Tout est bien, les routes, les paysages, les gens. Et en 09/14 toujours en vélo, l'Ontario, Québec et Vermont de Gatineau à Gatineau en faisant le tour du lac Champlain. Super aussi les Canadiens. Bonne année, cousine québequoise. Pierre.
Pierre

Similar discussions

You might also like