Mini séjour à Bornéo: Bako et/ou Sungai Kinabatangan? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous avons pris un AR avec AIR ASIA pour 17 j sur place en aout 2010. Nous pensons apres moulte reflexion partager notre sejour entre 7 jours au cambodge et 8 jours à BORNEO. Nous hesitons entre BAKO et ???? ou aller à Sungai Kinabatagan 2 nuits puis retour sur kota kinabulu en bus via Poring2 nuits et 2 nuits sur une ile paradisiaque (laquelle?). Nous sommes avec des ados. Pour Sungai Kinabatagan uncle tan's ou un autre. Est-ce pas trop piège à touristes.

Merci d'avance
PIVOINE plus Rose que Grise
RE Renaudsechet Globetrotter ·
8 jours à BORNEO. Nous hesitons entre BAKO et ???? ou aller à Sungai Kinabatagan 2 nuits puis retour sur kota kinabulu en bus via Poring2 nuits et 2 nuits sur une ile paradisiaque (laquelle?).

soit tu emmene avec toi ce qu il faut pour la teleportation, soit tu t exposes a quelques deconvenues avec les telmps de transport. pour voir qq chose d interessant sur la kinabatangan (et rentabiliser le temps de transport pour y arriver), il faut compter 4jours (duree d un trip avec uncle tan's ou un autre)

pour 8 jours, je ferais sandakan sepilok labuk bay kinabatangan, le tout en taxi sinon pas jouable (le plus cher mais la seule maniere de caser tt ca en si peu de tps, la voiture de loc est aussi une solution si tu as un gps)

enfin tu peux prevoir 4j/3nuits a bako (randos nature et plages) plus balades autour de kuching, ca comblera tes 8jours
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Renaud

merci pour ta réponse.. Juste quelques question en +... et oui je suis incorrgible.

- Bako ou Sungai Kinabatagan ?

- Dans l'option Sungai Kinabataga, je pensais arriver tot le matin (avion) pour etre à à UNCLE TANN à 13 h pour faire la pack 3j/2 N puis partir en Taxi pour nuit à sepilogue. puis 2 nuits à Poring et kota kinabulu en bus (4h?) et 2 nuits sur une ile??? pour gagner du temps on peut eventuellement prendre les taxis?

sinon près de BAKO a-t-il des iles de rêve?

Je suis pour l'instant un peu noyée???

Merci d'avance
RE Renaudsechet Globetrotter ·
- Bako ou Sungai Kinabatagan ?

A bako, tu n auras pas tous tes trajets de reve en bus ou en tax

i - Dans l'option Sungai Kinabataga, je pensais arriver tot le matin (avion) pour etre à à UNCLE TANN à 13 h pour faire la pack 3j/2 N puis partir en Taxi pour nuit à sepilogue. puis 2 nuits à Poring et kota kinabulu en bus (4h?) et 2 nuits sur une ile??? pour gagner du temps on peut eventuellement prendre les taxis?

soit tu emmene avec toi ce qu il faut pour la teleportation, soit tu t exposes a quelques deconvenues avec les temps de transport. "les taxis" lesquels? pas bcp de taxis, et meme si tu en reserves un, ton planning est bien trop imprecis pour la logistique et serré par rappovt aux contraintes locales, il te faudrait bcp de chance pour que ca ne coince pas a un moment

sinon près de BAKO a-t-il des iles de rêve?

borneo est une ile, et bako n est accessible que par bateau, c'est une ile de fait, isolée et protegee

Je suis pour l'instant un peu noyée???

il te faudrait prendre le temps de lire un ou deux guides sur borneo, lonely planet en a sortiun en 2009 je crois special borneo, il n etait dispo qu en anglais l annee derniere ensuite il te faudra compulser les nombreuses discussions sur voyageforum avec la fonction rechercher si tu l as deja utilisee, tu as du trouver ca: http://voyageforum.com/v.f?post=2623837 bons preparatifs
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour une semaine il vaut mieux se limiter a la region de Kuching. Aussi, pour Sabah, le budget sera nettement superieur.
GR Grispivoine Regular ·
Bon... et bien je n'ai toujours pas pris position... En fait je voudrais faire de la jungle et juste 2 nuits sur une ile mais pas de ville et j'hésite entre BAKO mais quoi apres et Sungai Kinabatagan car j'ai lu que c'était très boueux...Quel est le + "aventure" tout en étant beau?
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Je te conseille Bako, sans hésitation. Tu peux y faire 4/5 jours sans avoir tout vu (et c'est très diversifié). De mémoire, j'y ai passé 4 jours et 3 nuits et j'y serais resté plus longtemps... Maintenant, il faut aimer marcher (ça grimpe sévère par endroits) et supporter la grosse chaleur humide. Il y a de magnifiques plages sur Bako alors pas besoin d'aller sur une autre île par la suite. Tu as beaucoup de photos du parc sur mon blog (lien dans mon profil), entre autres.

@+

Similar discussions

You might also like