Mini trekking sur la partie sud du glacier Perito Moreno (Patagonie argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
On nous propose un mini-trekking de deux heures sur la glace pour 135$ par personne ce que nous trouvons cher. Est ce quelqu'un l'a fait et peut nous dire si cela vaut le coût? Merci!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui je l'ai fait, cela passe agréablement la matinée, on marche jusqu'au glacier et après avoir fixé des griffes a glace sur les chaussures (prévoir des chaussures de marche) on monte sur le glacier et on fait une ballade pour aller voir les trous et fissures dans l'épaisseur de glace et cela se termine par un whisky on the rock avec des glacons natures. C'est sur que 135 $ pour cela c'est cher, mais a t'on souvent l'occasion de se promener sur un glacier? et en plus il faut le matos.
SI Sillyme ·
Merci pour votre réponse. C'est vrai que cela donne envie. Je crois qu'on va voir en fonction de la méteo aussi.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fortement apprécié cette journée qui combine le mini-trekking et les passerelles. Je te recommande donc cette activité.

Dans le prix il y a aussi le transport depuis EC. Nous avions payé 410 pesos en 2010.

Nos souvenirs sont par là (photos, films...): mini-trekking
BO Boz51 Regular ·
Bonjour, Mon père a été "contraint" de faire le mini-trekking pour des raisons d'âge (The Big Ice est réservé aux personnes de moins de 45 ans ce qui est totalement stupide mais bon). Il a bien aimé malgré le côté colonie de vacance. Il a d'ailleurs été surpris qu'il y ait des personnes de tous les âges, jeunes et moins jeunes. A noter quand même qu'une dame a réussi à se faire une entorse du genou ce qui a du lui ruiné le reste de ses vacances. La progression sur le glacier n'est pas une marche très physique mais il faut respecter les règles de base : toujours avoir les genoux dans le sens de la pente. a+
MR Mrvolodia Regular ·
bonjour🙂, je suis étonné que le mini trekking à proprement parler dure 2 heures seulement car j'ai vu que les agences qui le proposent démarrent à 8h et reviennent vers 17 h .... à ce moment là, est-ce que dans la journée, ils comptent aussi la balade sur les passerelles en plus ? combien de temps dure la marche pour arriver jusqu'au départ du minitrekking ? moi je passe par une agence pour le reste du pays et ils me proposent de faire dans la "journée" ( l'avion arrive à 9h30) le périto mareno : les passerelles + le sentier pour rejoindre le glacier + 1heure de bateau pour voir la face sud du glacier + le "fameux" minitrekking ) mais ça me semble énorme à faire en si peu de temps, non ?😕

pour ceux qui y sont déja allé : est ce que ça vous parait faisable, voire est-ce que c'est un "classique" qui se fait sans bousculade façon japonais au louvre ?😎

merci
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Bonjour,

Nous sommes partis à 8h30 d'El Calafate et revenus vers 18 heures. Le temps de cramponage sur la glace a été d'1h30. Le reste, c'est transport, bateau, temps du déjeuner, passerelles... Par ici, vous trouverez nos détails et commentaires

Certains le faisaient en arrivant sur site vers midi, sans temps de pause déjeuner...
MR Mrvolodia Regular ·
😎 merci ! bon on est en train de voir avec notre agence pour goupiller tout ça .... comme d'hab, super réactivité sur voyage forum ......🙂

bons voyages à tous ...................................😏
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
SO SophieTamTam ·
Bonjour,

Nous sommes partis à 8h30 d'El Calafate et revenus vers 18 heures. Le temps de cramponage sur la glace a été d'1h30. Le reste, c'est transport, bateau, temps du déjeuner, passerelles... Par ici, vous trouverez nos détails et commentaires

Certains le faisaient en arrivant sur site vers midi, sans temps de pause déjeuner...

Bonjour,

Super pour les infos sur le mini trekking, merci! Juste une question : est-il préférable de prévoir son pique-nique à l'avance ou est-il possible d'acheter des sandwichs sur place?

Merci de votre réponse,

Sophie
Bonjour,

Quand nous l'avons fait il n'y avait rien à acheter sur place à l'endroit du pique-nique. Nous avions emmené des sandwichs avec nous, commandés la veille au soir à notre hôtel.

Nous gardons un souvenir sympa de cette petite rando sur glace. Les détails de cette journée sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_74.html
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fais le mini trekking mi décembre, c'est donc tout récent ! La seule compagnie qui le propose c'est Hielo y Aventura, agence sur la rue principale de El Calafate. Chez eux on peut payer en pesos ou par CB (potentiellement en USD ou EUR aussi). Il y a 3 horaires par jours pour le mini trekking : 9h30, 11h et 14h (si je me souviens bien). J'ai fais celui de 11h. Si tu n'as pas de voiture, tu pars en bus avec Hielo y Aventura pour rejoindre le petit port dans le parc des glaciers. Ensuite vous prenez le bateau, on vous donne quelques infos sur le glacier, vous chaussez les crampons, et c'est parti pour 1h30 de marche sur la glace, très facile et ludique (et surtout paysages magnifiques !). Il y a un refuge pour laisser sacs et pique-nique afin de ne pas s'encombrer sur le glacier. Après la balade, c'est l'heure du pique-nique en admirant le glacier, puis le bateau revient vous chercher pour aller sur les passerelles. Si tu as une voiture (c'était notre cas), l'excursion coute moins cher puisqu'elle ne comprend que la marche sur le glacier (pas le transport ni les passerelles que nous avons vu nous même tôt le matin avant la foule). Pour le pique-nique, il faut l'acheter la veille à El Calafate. Il y a un supermarché, ou sinon une boutique qui vend des sandwichs tout fait. Les 2 ne sont pas loin de l'agence Hielo y Aventura. Les empanadas, même non chauffés, sont très bons. Si par hasard tu veux faire le Big Ice (trekking plus long sur la glace), il vaut mieux réserver à l'avance sinon tu risque de ne pas avoir de place.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour,

Certaines choses ne changent pas, puisque c'est exactement ce qui se passait en 2010... 😉

Nous avions pris le bus, le seul petit regret c'est que la météo fut mauvaise quand nous étions aux passerelles et du coup nous en avons peu profité.
AG Agnd ·
Bonjour

Pensez vous que si on fait le mini trekking 1 journée, il est également bien de faire une seconde journée en bateau pour s approcher du glacier pequeno Moreno ? Vaut il mieux changer d endroit ? Merci
Bonjour,

Nous concernant la réponse est oui. Certes pour aller au mini-trekking vous avez un peu de bateau mais rien à voir avec le grand tour sur le lago...
AG Agnd ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like