Minibus de Bangkok pour Trat et Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Après plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve toukjours pas ma réponse 😠. Peux-t'on partir du centre de Bangkok et d’où en minibus pour aller à Trat dans un premier temps. Le lendemain, de Trat, nous prendrons le ferry pour Ko Chang.

J'ai lu qu'il y avait des minibus FAMILY TOUR qui le faisant, mais je n'arrive pas à les localiser.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Evelyne
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Minibus, minivans, same same? Les minivans pour Trat partent de Victory Monument. Un départ toutes les heures de 5am à 6pm. Cela répond-il à la question?
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour,

Minibus, minivans, same same? Les minivans pour Trat partent de Victory Monument. Un départ toutes les heures de 5am à 6pm. Cela répond-il à la question?

Merci, c'est parfait, 😊. Y a t'il un endroit précis pour les cibler (éventuellement) ?

Evelyne
TO Toast75 Veteran ·
J'ai aussi vu qu'il existe des départs de minibus à la gare routière d'Ekkamai. (à vérifier).

A Victory Monument les minivans pour Trat sont en-dessous de la station BTS. La zone marron sur la carte ICI
AP Apinya Veteran ·
Bjr, c'est possible aussi de la gare de Mochit, ça dépend où vous êtes dans BKK A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AP Apinya Veteran ·
J'oubliais, c'est possible aussi de Mochit directement à l'ambarquaire, fait en 2013 A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
RO Rougetmx Regular ·
😊 c'est génial ce que tu m'as envoyé. Merci

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
J'oubliais, c'est possible aussi de Mochit directement à l'ambarquaire, fait en 2013 A+

Merci aussi pour l'autre point de départ. En effet cela dépendra de notre hôtel. 🙂

Evelyne
CH Charli120 Veteran ·
J'ai aussi vu qu'il existe des départs de minibus à la gare routière d'Ekkamai. (à vérifier).

A Victory Monument les minivans pour Trat sont en-dessous de la station BTS. La zone marron sur la carte ICI

Attention, depuis quelques semaines il y a de la délocalisation de certaines stations de vans de Victory Monument vers les terminaux de bus. Avec une première "pause" en ce moment. Comme on est en Thaïlande, il faudra attendre quelques temps avant d'y voir plus clair.😉
RO Rougetmx Regular ·
Une autre question : est-ce possible de partir de Bangkok et d'aller directement prendre le ferry pour Ko Chang au meme endroit à Victory Monument ? Cela m'éviterait de passer la nuit à Trat, et le lendemain de prendre le ferry.

Merci pour l'info

Evelyne
TO Toast75 Veteran ·
A l'achat des billets pour Ko Chang, bus ou minivan, vous précisez que vous allez à Ko Chang et non à Trat. Le chauffeur vous arrêtera à Laem Ngop à 25km du port d'Ao Thammachat et vous attendrez alors un songthaew pour le port. environ 50 baht. Au port vous passez au guichet pour la traversée. 20 baht. Mais vous pouvez aussi prendre un round trip (aller-retour) ce qui est plus avantageux. Arrivés à Ko Chang après 30 minutes de bateau, vous rejoignez la station de taxis du port pour aller à votre hôtel. Le taxi part quand il est plein. De 50 à 100 baths (peut-être un peu plus) selon votre destination dans l'île.

Des formules plus comfortables existent en passant par des agences à Khao san road, avec des transports de votre hôtel à BKK à votre resort à Ko Chang, mais ce n'est pas le même tarif.

Je ne saurais trop vous conseiller de fouiller sur le net, les infos ne manquent pas.
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour les précisions. Je pense que l'on va voir des agences sur Khao san road, plus pratique. Je vais changer d’hôtel, car j'en avais pris un près de Victory Monument pour être plus près pour le départ. Encore super pour ta réponse. 😊

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci Andy pour le lien. J'ai lu les commentaires et la vitesse à l'air d’être un point négatif. Est ce que pour les bus c'est le même cas ???

Evelyne
SP Spehnerd ·
Dis toi que Google est ton ami.

Allez une piste la gare routière d’Ekamai
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. En plus de Google, j'ai eu par le LP, la gare d'Ekamal aussi, qui fera notre affaire 😉

Merci

Evelyne
DE Denrael Veteran ·
Les minivans vont être déplacés du 1er au 15 octobre et si c'est concluant ce sera définitif.

http://www.bangkokpost.com/news/general/1041869/passenger-van-queues-to-be-moved-from-victory-monument
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour l'info. Super intéressant. A suivre 🙂

Evelyne

Similar discussions

You might also like