Minorités chinoises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
j'ai entendu parler de minorités chinoises, j'ai aucune idée sur ça😊
VC Vcamelia ·
Bonjour,

Il y a 56 éthnies en Chine, dont 55 minorités chinoises(ex: Man, Bai, Miao etc.), sauf l'éthnie Han.

26 minorités habitent dans la province de Yunnan au sud de la chine, si vous voyagez cette province, vous rencontrerez plein de minorités, ils ont gardé leur propre langue et costume. C'est le vrai visage de la Chine. Si vous voulez connaître plus profondément la Chine.

Vous découverez aussi les gastronomies des minorités. par exemple: Fromage de Soja Fermenté (spécialité de Guilin), Le Pâte du Riz

Voilà les photos
Voyager mieux, vivre heureux.
MA Marathon Globetrotter ·
Il n'y a pas "55 ethnies en Chine", mais 56 nationalités officiellement reconnues par les autorités chinoises. Parmi celles-ci, outre la majorité Han :certaines ne sont pas chinoises au sens de la nationalité (notamment, mais pas seulement les Ouigours, les Tibétains, les Mongols...), mais sont de citoyenneté chinoiseles Gaoshan ne sont ni une minorité chinoise, ni des citoyens chinois : il s'agit des Aborigènes taïwanais. C'est une catégorie fourre-tout qui montre que la Chine ne connaît rien à Taïwan : les Taïwanais identifient quatorze tribus différentes qui n'ont absolument rien à voir entre elles.Je trouve excessif d'écrire que le Yunnan (une province que j'apprécie beaucoup) est "le vrai visage de la Chine". C'est l'un des visages de la Chine.
LU Lucq Globetrotter ·
mais au point de vue chinois , le mot ethnie est plus proche de la realité que le mot nationalité ou minorité en chine tout est basé sur l'ethnicité
IS Isakkk ·
Merci de votre réponse,

J'ai trouvé des photos de minorités chinoises; les costumes sont très joli^^ les paysages de Yunnan sont aussi très beaux. et ecore les plats niamniam ^^

J'envie d'y aller

c'est possible de me donner plus d'info sur Yunnan? si je voyage dans cette province?

merci
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Des infos , quelles vaste question 🙂

Allez faire un tour sur mon site (voir signature) , je suis allée une douzaine de fois au Yunnan Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
VE Ventzhang ·
Faut aller à la province de Yunnan, vous trouverez beaucoup de gens de la minorité chinoise, les coutumes spécifiques, vingtaine ou plus, au propos le paysage est tres beau😏

You might also like