Minorités du Haut Tonkin (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'avais envie de faire un voyage organisé (je suis seule ) ayant pour thème les minorités du haut Tonkin. On m'a dit que ce voyage proposé par les agences étaient un attrape-touristes, les villages de minorités visitées seraient un peu comme les réserves d'indiens. Donc, pour ceux qui connaissent bien le Vietnam, voici le circuit proposé:Hanoi/ Hanoi- baie d'Along//Hanoi-Lao Cai//Lao cai-Sapa/Sapa-Bac Ha/Bac Ha-Ha Giang/Ha Giang-Dong Van/Dong Van-Cao Bang/Cao-Bang-Parc national de Ba Be/parc national de Ba Be/Ba Be-Hanoi . Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre réponse.
Hermes
VA Vacancestour ·
Bonjour,

Je suis du Vietnam. et je sais bien ce circuit en faite. Je trouve que c'est intéressant et je vous conseille de le faire mais si vous êtes tout seule c'est assez cher de faire ce voyage organisé pour tout seule.

Allez, bon choix à vous
VIETNAM - une bonne destination.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est qui qui vous propose ça ? Dans les voyages organisés, il y a à prendre et à laisser, ça dépend du tour opérateur !!!! L'itinéraire et très bien pour être en plein milieu des minorités du Nord, reste à savoir en combien de jours ils vs proposent ça !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Moemma Regular ·
Bonjour. Le voyage est de 13 jours sur place, proposé par Arts et Vie .Ce que je voudrais savoir surtout, c'est s'il s'agit de villages-spectacle pour touristes ou d'authentiques villages où vivent et travaillent réellement des minorités.Merci.
Hermes
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ce que je voudrais savoir surtout, c'est s'il s'agit de villages-spectacle pour touristes ou d'authentiques villages où vivent et travaillent réellement des minorités.

un peu des deux, ils vivaient la avant qu il y ait du tourisme, mais depuis qu il y en a, ils apprennent vite qu ils peuvent en tirer profit, dans les coins que tu cites, ha long et sapa deviennent un peu plus un "village spectacle" de tourisme de masse chaque jour, la suite a partir de bac ha est plus preservee arts et vie n est pas le pire des voyagistes generalement (jamais pratique, je ne parle que par oui-dire, mais par l intermediaire de personnes qui voyagent plusieurs fois par an de cette maniere et qui preferent aussi des choses authentiques et preservees)
CH Chrised Regular ·
Bonjour,

On part au vietnam à deux le 9 Décembre avec le projet de faire le circuit identique (ou presque au votre). Nous en avons fait une partie en 2009. Nous avions loué un chauffeur et un guide dans une agence francophone. ça c'est superbement bien passé.nous étions 3. Nous nous sommes renseignés sur le prix , il a presque doublé par rapport à 2009. L'inflation galope partout dans le monde mais à 100% ça me parait prohibitif. Nous sommes en discussion avec l'agence. Nous attendons sa réponse . Nous pouvons vous en reparler même si vous n'y allez pas, ce sera un aperçu de ce que ça coûte On se recontacte Chris/Jane
chrisjane
LA Larsay Globetrotter ·
Ce ne sont absolument pas des "villages-spectacles", à de très rares exceptions près (par exemple Ban Lac près de Mai Chau - bondé de touristes car facile d'accès de Hanoi ; et encore, là, il suffit de sortir du village, par exemple grimper du côté des briquetteries à gauche du petit pont, et on ne voit pas un touriste, qui se contentent d'une balade dans la rizière). Même à Sapa, dès qu'on sort des pistes de groupes, c'est de l'authentique ; en fait, les minorités des montagnes ne changent pas leur mode de vie pour les touristes, et s'habillent en costume local chaque matin parce qu'ils s'habillent comme ça et y tiennent beaucoup.

13 jours pour votre tour, c'est bon, et je ne connais pas cette agence, donc ....
AM AmiViet ·
Bonjour,

Le circuit proposé est intéresant, surtout le séjour dans les régions de Ha Giang - Dong Van -Cao Bang et Ba Be. Ces régions sont berceaux des minorités du Hau Tonkin : le payssage restent sauvage et réservé, les ethinies vivant de facon traditionnelle (habitat, costumes, agriculture, rites...). Mais à mon avis, il est mieux si vous réorganisez un peu cet itinéraire avec la croisière dans la baie d'Halong à la fin du voyage : une navigation entre ciel et mer vous aide à vous sentir mieux après un long séjour dans ces régions montagneuses.

Bon voyage et bienvenue au Vietnam
Voyager entre amis, découvrir un Vietnam authentique passionnant
CH Chrised Regular ·
Nous avons déjà fait une partie du haut tonkin, il y a deux ans avec une agence qui a été à la hauteur. d'ailleurs je suis déjà en contact avec elle pour ce second circuit. Les négociations sont en bonne voie pour 10 jours de circuit et retour à hanoi depuis sapa par le train. NOus sommes deux retraités trés actifs et sportifs (vélos marche) et courons le monde depuis 30 ans et toujours en individuel et sac à dos. Et vous qui êtes-vous ? avez déjà votre billet pour Hanoï. A vous lire Chris
chrisjane
LA Larsay Globetrotter ·
L'inflation au Vietnam est plus élevée que dans beaucoup d'autres pays car l'éconimie se développe à la vitesse V : 25% en 2009, un miraculeux 9% en 2010, et nous en sommes à 22% en 2011 (en avril-mai, +15% d'augmentation du prix de l'essence, que le Vietnam doit importer par millions de tonnes chque année). Ceci dit, ça reste un pays à bon marché pour les touristes (et toujours aussi magnifique 😏 )

Similar discussions

You might also like