Mise en garde compagnie Air Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MW
Bonjour à tous,

Je souhaite laisser ce message pour avertir d'éventuels passagers qui s'interrogeraient sur la compagnie AIR MEDITERRANEE.

J'ai voyagé avec eux sur le vol du 6 novembre 2014 Paris > Casablanca. Horaires prévus normalement : 17h20 départ Paris Charles De Gaulle // 19h40 arrivée Casablanca Mohammed V Horaires réels : 01h40 départ Paris Charles De Gaulle // 4h40 arrivée Casablanca Mohammed V (§§Soit 8 heures de retard §§)

Je vous passe les détails concernant la nuit blanche, la fatigue engendrée, le fait d'arriver seule à 5 heures du matin dans un aéroport sans train ni taxi avant le petit matin....

La compagnie Air Mediterranée n'a pas respecté les droits des passagers : aucun notification écrite de l'heure de départ réelle (qui changeait toutes les heures suivant à qui on s'adressait), pas de communication, pas de notification de nos droits en cas d'annulation ou de réclamation, pas d'information sur le fait qu'au final on voyage avec une autre compagnie (on le découvre une fois qu'on monte dans l'avion!!).....

Grosse déception. Un passager averti en vaut deux. Je vous conseille de voyager avec toute compagnie SAUF AVEC AIR MEDITERRANEE.

J'ai envoyé une réclamation et vous tiendrais au courant si la réponse est positive.

Marie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je souhaite laisser ce message pour avertir d'éventuels passagers qui s'interrogeraient sur la compagnie AIR MEDITERRANEE.

J'ai voyagé avec eux sur le vol du 6 novembre 2014 Paris > Casablanca. Horaires prévus normalement : 17h20 départ Paris Charles De Gaulle // 19h40 arrivée Casablanca Mohammed V Horaires réels : 01h40 départ Paris Charles De Gaulle // 4h40 arrivée Casablanca Mohammed V (§§Soit 8 heures de retard §§)

pas d'information sur le fait qu'au final on voyage avec une autre compagnie (on le découvre une fois qu'on monte dans l'avion!!).....

Marie

Bonjour,

Vous ne nous dites pas sur quelle compagnie vous avez effectivement voyagé. Ceci a toute son importance pour la suite à donner. Notamment, le transporteur aérien effectif est il inscrit au registre de commerce et des société en France ou non ? Pour un retard de 3 heures et plus, vous avez droit à 400 euros vu la distance, en raison de la jurisprudence rendue par la Cour de Justice de la Communauté Européenne rendue dans les affaires Sturgeon et Nelson. Voir mon blog là : www.retardimportantavion.unblog.fr et si le lien ne marche pas, faites une recherche sur google avec les mots "retard important avion iberia" et c'est en 1ère page.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
B7 B737 Globetrotter ·

La compagnie Air Mediterranée n'a pas respecté les droits des passagers : aucun notification écrite de l'heure de départ réelle (qui changeait toutes les heures suivant à qui on s'adressait), pas de communication, pas de notification de nos droits en cas d'annulation ou de réclamation, pas d'information sur le fait qu'au final on voyage avec une autre compagnie (on le découvre une fois qu'on monte dans l'avion!!).....

Je ne veux pas défendre à tout prix Air Méditerranée, que je ne connais d'ailleurs pas du tout. Mais ce genre de mésaventure peut arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne. L'appareil qui devait assurer ce vol est vraisemblablement tombé en panne; il faut un certain temps avant de savoir s'il est possible de réparer la panne, et dans quel délai; le manque de communication entre les services techniques et le personnel en contact avec les passagers est classique et habituel en aviation (bien que déplorable); et la compagnie Air Méditerranée a finalement loué un avion d'une autre compagnie pour faire le vol, l'appareil prévu n'étant sans doute pas réparable assez rapidement. Cela n'est pas exceptionnel, dans le transport aérien. Mais vous avez parfaitement raison d'exiger le paiement des indemnités auxquelles vous avez droit.

Similar discussions

You might also like