Mission d'études au Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous sommes un groupe de 9 étudiants français. Du 13 mars 2007 au 10 avril 2007, nous nous rendons au Paraguay pour réaliser une mission de développement dans une coopérative sucrière près d'Arroyos y esteros (100km à l'est d'Asuncion) à Fidel y Maiz. Connaissez vous quelques coins sympa à visiter au Paraguay, des endroits à ne pas louper? Est-il difficile de se déplacer dans ce pays ? Nous voulions également savoir s'il est facile de se rendre sur la cote atlantique au Brésil pour passer un week end au bord de la mer merci aurelie
EN Enera ·
bonjour ou rebonjour,

je t'avais déjà répondu mais je ne suis pas sure que ma réponse soit partie. Je suis a ta disposition pour tout renseingnement sur le paraguay, j'y vis depuis quelques mois et je peux te renseigner sur pas mal de chose mais il est difficile de faire un choix ici. J'ai parcouru plus de 12 000 km dans le pays du nord au sud et je peux te dire qu'il y a un réseau routier très trés moyen, mais qu'il y a une foule de chose à voir et à faire....Surtout qu'il y a une population extraordinaire, trés accueillante.... La mission d'étude porte t elle sur la coopérative "commerce équitable" de arroyos y esteros ???? La cote atlantique brésilienne est a plus de 1000 km d'asuncion....pour info. Voici mon adresse perso cristiana@igisasaeca.com ou enera@hotmail.fr je reste à ta disposition amicalement cristiane
JP Jps692 Veteran ·
actuellement en argentine, je vais au PARAGUAY, la semaine prochaine, a lambassde a Buenos AIRES UNE CHARGEE TOURISME TRES SYMPA CECILIA HENRIQUE turismo.embapar@fibertel.com.ar Nous a donne beaucoup de renseignement plan carte et il existe un guide pas le LP MAIS PLUTOT LE MICHELIN, EN ANGLAIS, ALLEMEND ESPAGNOL, representant en europe ( allemagne) vossev@aol.com GUIA T un week end au bord de la mer, regarde une carte et tu verras, ca fait un peu juste
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
YA Yacare Regular ·
La région où vous aller est absolument superbe (trés sauvage, trés belle).

Pour te déplacer dans le pays le stop fonctionne bien et évidement le bus (peu chers et trés pratique). Vous pouvez vous rendre à Bonito, une plage super simpa pleins d'étudiants sur la côte brésilienne (Bus au départ d'asuncion ou Cuidad del Este.

www.info-paraguay.com
www.info-paraguay.com
OL Olik Regular ·
Hello

Vous allez être dans une zone assez developpé du pays donc questions déplacements il n'y aura pas de problème autre la chaleur de l'été qui peut être plus fatigante que des heures de route.

Vu le peu de temps que vous allez avoir et imaginant que vous allez avoir que les fins de semaine de libre je vous recommende de visiter tout ce qui a autour (on dit autour mais on parle de plusieurs kilomètres à la ronde)

À visiter donc: Atyra, la ville la plus propre du pays, de l'amérique du sud et parmi les plus clean du monde

Sanber (san bernardino), point de rencontre et nightlife du Paraguay pendant l'été

Caacupé, ville de la foi religieuse du pays

À voir plus loin (bien plus loin)

Les chutes d'Igazu: elle se trouvent hors Paraguay, en Argentine et au Brésil. De loin je vous recommende voir le coté argentin des chutes il est plus impresionnant, grand et avec bcp plus de point de vues que le coté brésilien

À partir de là vous pouvez prendre un bus direction de Curitiba au Brésil (une des plus belles plages de ce pays) c'est à peu près 8 heures de bus à partir de Puerto Igazu (ville argentine frontalière avec le Brésil et le Paraguay).

De Asuncion aux chutes d'Igazu, coté argentin il y a 6-7 heures de bus, mais je crois que vous serez déjà à mi chemin à l'hauteur d'Arroyos & Esteros.

Bon séjour au Paraguay :)
Olik

Similar discussions

You might also like