MiyaJima + Himeji ou Hakone ou les 5 lacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Étant entrain de finaliser mon itinéraire (dans les grandes lignes OSAKA - KYOTO - MATSUMOTO - TOKYO) (voir le details ici) je me pose la question suivent : Vaut il mieux faire MiyaJima + Himeji ou Hakone ou les 5 lacs(au nord du Fuji ) ?

Voici mes arguments pour l'instant:

MiyaJima + Himeji : + un des plus beau paysage (Est ce vraiment si bien ?) + Le plus beau château - Hébergement très chers a Miyajima - Himeji est sous bâche - Je vais déjà voir le château de Matsumoto - Je fais un detour pour Miyajima

Hakone (2 jours): + Paysage sympa + Activité volcanique + Mont Fuji + Onsen - Nécessite un petit détour dans mon programme

Les 5 lacs (2 jours): + Vraiment sur mon trajet + paysage sympa + mont Fuji

Merci de m'apporter vos expériences/ connaissance / opinion sur le sujet

Jerome
MA Masterpo Globetrotter ·
Perso, j'oublierais Miyajima + Himeji. Comme tu l'as dit, tu vois déjà le château de Matsumoto qui est magnifique et que l'on peut admirer de jour comme de nuit alors qu'Himeji est bâché.

De plus, Miyajima ne prend sa dimension que lorsqu'on y dort parce qu'après le dernier ferry (ou avant le premier), l'île est désertée et que l'on peut en y passant la nuit voir le torii sous l'eau et hors de l'eau, mais la nuit y coûte très cher. Et puis, ça fait quand même un bon détour pour une vision qui n'est pas si exceptionnelle que ça.
BA Bangly ·
je me suis rendu au Japon environ un mois après le séisme et le tsunami, et a estimé la difficulté du tourisme japonais. Autour de ce lac Ashi, il y avait quelques boutiques de souvenirs qui semblaient bientôt être fermé et n'avait pas assez de papier d'emballage. Lors d'une boutique sur la rive du lac Kawaguchi, où j'ai acheté un souvenir assez grand, les gens de la boutique nous a donné une tasse de café et sortit de la boutique pour nous dire au revoir. Le masseur à Hakone nous a dit que le nombre de ses clients est aujourd'hui un tiers.

Je suis désolé mais je ne parle pas bien le français. J'écris aussi en anglais. 🙁

I travelled in Japan around one month after the earthquake and tsunami, and felt the difficulty of Japanese tourism. Around this Lake Ashi, there were some souvenir shops which seemed soon to be closed down and did not have enough wrapping paper. At a shop on the shore of Lake Kawaguchi, where I bought a rather big souvenir, people at the shop gave us a cup of coffee and came out of the shop to see us off. The massager at Hakone told us that the number of her customer is now one third.
KU Kujila Globetrotter ·
Si la région des lacs est sur ton trajet, alors privilégie cette option... Mais prévois un moyen de déplacement là-bas car si tu y vas en train, tu ne feras pas grand-chose sur place... Il te faudrait au moins des vélos ou, au mieux, une voiture (qui permet de "tourner" autour du Fuji s'il est partiellement couvert... et surtout de s'en approcher, car s'il n'est pas très loin... il n'est pas tout près non plus !).

Après, si la vue sur le Fuji est superbe (le coucher de soleil s'il fait beau surtout !), la région est belle mais pas exceptionnelle.

Sinon, Hakone est plus adapté à un voyage sans moyen de transport personnel.

Similar discussions

You might also like