Mobilhome et enfants en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous comptons réaliser un périple d'un mois en Afrique du sud avec nos trois jeunes enfants (6, 4 et 1 ans). 😉

Comme nous l'avons déjà réalisé auparavant en Nouvelle Zélande, nous comptons louer un mobilhome pour pouvoir circuler librement sur place. Cependant, nous sommes confrontés au problème que les mobilhomes (proposés sur les différents sites internet) ne possèdent pas de ceinture de sécurité à l'arrière (soit pour attacher les enfants soit pour attacher un siège enfant) ! 🏴‍☠️

Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en mobilhome en Afrique du Sud avec des jeunes enfants ? Comment peut-on faire sans ceintures de sécurité à l'arrière ?

Merci !
Kiwifamily Gembloux
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai ete en namibie (en 99 deja!) avec mes 3 enfants de 6, 4 et 18 mois et j'ai eu le meme souci

j'avais pris des sieges (rehauseurs avec harnais integrés) et pleins de sangles et de mousquetons malheuresement je n'ai pu fixer qu'un seul siege sur les 3 cellui de la plus jeune par terre derriere les sieges de la cabine AV, les 2 autres enfants etait soit sur les sieges lateraux derriere le conducteur soit tout à l'AR

pour dormir soit les 3 enfants ensemble dans le lit AR et les parents dans la capucine (pas top car bas de plafond) nous avons donc mis les 2 "grandes" dans la capucine (avec une barriere fournie par le loueur ) et la plus jeune dans le lit du bas avec des planches( demandées au loueur) pour eviter qu'elle tombe
KI Kiwifamily ·
Merci pour ces infos. Il va donc falloir bricoler ... Ce qui me fait le plus peur c'est surtout la journée, quand on roule. On avait hésité à aller en Namibie .. Avec trois jeunes enfants c'est faisable ? pas trop dur les longs trajets ? le sable et la poussière ? Merci pour les tuyaux !
Kiwifamily Gembloux
nous nous limitions à 200 km par jour c'est vrai que c'est souvent de la piste mais assez roulante les enfants ont adore le cote desert avec des grandes dunes de sables rouge le parc d'ethosa est une merveille la namibie nous avait semble plus facile que l'afrique du sud (2 habitants au Km2, pas de grandes villes, faible circulation) lors de long trajets en vehicule (nous revenons d'islande 10000km en 1mois et demi) avec les enfants nous avons tout un arsenal :lecteur DVD portable, musique, CD d'histoires lues (ex harry potter en 9 CD cela occupe bien) la namibie nous a tellement plus que nous voulons y retourner l'an prochain probablement en 4x4 pour sortir des chemins battus (maintenant que les filles ont grandies 13, 11et 8ans )
KI Kiwifamily ·
c'est pas vrai, c'est aussi trois filles ?!!! 😇

combien de temps êtes vous partis en Namibie ? seriez vous retrouvez le modèle de mobilhome loué et l'agence de location ?

merci encore !
Kiwifamily Gembloux
bienvenue au club des 3 filles !!

le camping car etait loue chez camper corner http://www.campers.co.za/motorhomes.htm agence sud af ayant un depot à windoek pour voir le detail de l'interieur il faut aller là http://www.sa-venues.com/tour/campers.htm c'etait le flamingo 5 tu verras les 2 sieges AR perpendiculaires à la route :pas top car les enfants ne voient pas le paysage elles preferaient donc etre à l'AR

comme les filles etaient encore en maternelle nous etions partis en juin :pas un touriste et nous avions pu negocier un bon tarif car c'est la basse saison pour eux

PS j'ai vu que tu es allee en NZ et bien encore un point commun nous y avons sejourne 2 fois 7 semaines en camping car et cela reste encore le pays prefere de toute la famille (en second pour les enfants malaisie /namibie puis islande ...)
KI Kiwifamily ·
Salut Marie,

Merci pour l'adresse ! Je ne l'avais pas répertoriée... Ils sont effectivement dans les moins chers. Le mobilhome que vous aviez loué était en bon état, pas trop vieux ?

Ah oui, la Nouvelle-Zélande ... c'était tellement beau qu'on a eu du mal à revenir. 😕 On y serait bien rester pour y habiter ... faut dire que pour des passionnés de nature c'est le paradis. En plus les kiwis sont tellement sympas et pas stressés !

On espère être aussi envouté par l'AS. La Namibie se sera pour une prochaine fois ... On préfère y aller quand les filles seront plus grandes et profiter à fond des beautés des parcs sud-afs.
Kiwifamily Gembloux
le camping car etait OK nous avions choisi cette societe sur les conseils d'amis qui en etait satisfait (tout cela date de 1999 ) par contre pour la namibie j'avais pris nos propres duvets car les duvets fournis par le loueur etait un peu leger
SL Slimdelphine ·
Bonjour!

Je crois que vous êtes finalement parti en Afrique du Sud avec enfants, nous envisageons de le faire l'été 2009 (je m'y prends à l'avance!!) avec 3 enfants entre 6 et 1an; nous avons fait la namibie en camping car l'an dernier, c'était super, on aimerait retenter l'aventure en Afrique du sud, êtes vous partis en camping car? Si oui, pouvez vous nous donner votre itinéraire en gros? et ... vos impressions!! Merci d'avance Delphine

Similar discussions

You might also like