Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, qui peut me renseigner sur les modalites pour acheter une voiture en Thailande? Un farang a t'il le droit d'en possèder une? Tous les renseignements que vous pourrez me donner a ce sujet, serons les biens venus!!!
" C'est au pays du SOURIRE qu'il fait bon vivre "
MO Mondopthai Regular ·
Un étranger pourra acheter une voiture en son nom à condition de posséder : 1. Visa de non-immigrant 2. Permis de travail ou preuve de domiciliation

La preuve de domiciliation peut être obtenue au Bureau d’Immigation (Soi Suanplu) pour la valeur de 500 Baht

Pour tout renseignement : Département des transports routiers (BTS : Mo Chit station)
PA Pacali Regular ·
Savatica mondoptai

Merci à toi de nous avoir renseigné concernant l'achat d'un véhicule !!!

Nous en prenons bonne note, nous habitons à 30 kms de Paris et si tu passes dans le coin n'hésites

pas à nous contacter, nous vivons à la campagne entouré de foret, mais malgré tout c'est bien

la thailande qui nous manque le plus !!!!!!!!!!!!!

N'hésites pas à nous contacter et encore merci !!!!!!! keup oun kra ( pas terrible, hein .....)

PACALI
TH Thailsacien Veteran ·
Pour information, ce certificat de résidence (ou de domiciliation) est également nécessaire pour la transformation du permis de conduite international en permis Thaï.

En effet, si vous séjournez dans le pays plus de 3 mois par an, le permis de conduire Thaï devient obligatoire et le permis de conduire international n'est plus reconnu par les assurances. Le policier qui fait son contrôle de routine n'y prêtera pas forcément attention, mais le fait de conduire avec un permis international alors que l'on réside dans le pays peut, en cas d'accident, entraîner un refus de prise en charge par les assurances et de ce fait être la source de sérieux ennuis.

Le permis Thaï est très facile à obtenir à partir du permis international : Certificat de résidence (délivré par le service d'immigration sur la base d'un certificat délivré par l'ambassade de France aux personnes inscrites) Photo d'identité Photocopie du passeport ET du visa Photocopie du permis international Certificat médical (à se faire établir dans n'importe quel hôpital) 107 BathsAvec ça, direction le bureau du ministère des transports le plus proche, petit test de vision (points en couleur représentant un chiffre), quelques minutes de patience et vous voilà en possession d'un permis Thaï valable un an (le deuxième sera valable 5 ans) qui vous permet notamment de bénéficier des prix locaux aux entrées des musées, parcs nationaux, etc.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
RI Richard2005 Regular ·
Certificat de résidence (délivré par le service d'immigration sur presentation (aussi) du contract de location de la maison.)
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
PA Pacali Regular ·
bonjour a toi;😉😉 je tiens vraiment a te remercier pour tout tes precieux conseils, ca fait plaisir😇 d'avoir des renseignements concrets.jE TE SOUHAITE UNE AGREABLE JOURNEE.ICI IL FAIT 1 DEGRE ET IL Y A DE LA NEIGE FONDU.SUPER!!!🙁🏴‍☠️
PA Pacali Regular ·
Salut, hoppla😉 merci, c'est tres complét, avec tout tes renseignements on va pouvoir avancer.Peut tu me dire en moyenne combien coute un scooter ou une voiture?😄 Ca doit te changer de ton alsace😊 veinard!!!😏😏
TH Thailsacien Veteran ·
Hopla, besch schon a mol bi uns gewan 😎

Scooter ou voiture, tout dépend de la marque. Les voitures japonaises sont généralement beaucoup moins chères qu'en Europe et inversement, les voitures européennes sont beaucoup plus chères en Thaïlande. La cause : les taxes d'importation.

Un scooter de 100 ou 125 cm3 coûte environ 40000 à 50000 Baths (aux alentours de 1000 Euros).

Une voiture, par exemple un Pick-up Isuzu modèle Dmax 3.0 4x4 4 portes diesel coûte 800 000 Baths (16 000 Euros contre 28 000 Euros en France le même modèle). Une Honda Jazz coûte environ 500 000 Baths (10 000 Euros). Les tarifs se trouvent d'ailleurs sur les sites web des constructeurs Isuzu, Toyota, Honda, etc. Il faut de toute façon préférer un modèle courant, moins de problème de dépannage surtout si on prévoit de voyager (tu a déjà essayé de faire réparer un camion Haino au fin fond de la Lozère ?). Isuzu et Toyota sont les marques les plus représentées dans le pays. En scooter, il y a essentiellement Yamaha et Honda.

ATTENTION : il faut un permis pour le scooter et UN AUTRE permis pour la voiture. Une bonne assurance pour le pick-up coûte environ 16000 Baths par an, à quoi il faut ajouter 7000 Baths de vignette (eh oui, ici elle existe encore).
SO Soho Veteran ·
petit test de vision (points en couleur représentant un chiffre),

He bien ça y est je ne pourrais jamais avoir de permis Thaï car je suis Daltonien et avec le test des points de couleurs pour moi c'est rappé: je ne vois jamais les chiffres😠 chaque fois qu'on me demande d'annoncer ce que je vois je dis "des points de couleurs"🙂. Heureusement qu'en France il n'y a pas ce test😉
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
RI Richard2005 Regular ·
Hoy,

Si tu veux t'acheter la moto "passe-partout" 100cc avec les freins a "tambour" et le demarreur au pied, ca coute 32.000 bath chez H.... (Jap) . http://203.147.4.235/...te/exchange_rate.htm

J'ai achete mon pick-up F... (US) l'annee derniere (4 places, air-co, radio-K7, dir. ass., 2500 cc, 90 cv, peint. metall., ..., pour 485.000 bath et crois-moi, ca va bien. Ca consomme 9.08/100 km a 24.70 bath/L. Qui dit mieux ?

Mon "chopper" H.... (Jap), je l'ai paye + ou - 90.000 bath et ca va bien aussi et meme tres bien. L'assurance du pick-up, je l'ai eu gratuite a l'achat mais c'etait 19.900 bath. La taxe de circulation (vignette), 5600 bath.

Le "chopper" :250 bath d'assurance et 120 bath de taxe de circulation (A PEU PRES).

Voila les prix d'ici mais, attention, ce n'est pas une raison pour gaspiller le carburant.

R.
PA Pacali Regular ·
hopla, gott werdamm me!!! noch a mal. ok, je pense que je vais accélerer notre depart; la france c'est pas mal mais en touriste.Qelles genres de taxes existe t'il encore a part ça?Les thais sont ils agréables avec les pharangs expatriés? Comment fais tu pour tes visas?A bientot.
TH Thailsacien Veteran ·
Pour le visa, mon épouse est thaïlandaise et je bénéficie d'un visa "non immigrant" valable un an et renouvelable tous les ans sous conditions de ressources.

Ce type de visa est accessibles à deux catégories de personnes : ceux qui sont mariés avec un ressortissant Thaï (mon cas) et les retraités (en résumé : âge minimum 50 ans, au moins 800 000 Baths de revenu annuel). Sinon, la seule solution est le visa de tourisme (maximum 60 jours, on peut tirer sur 2x60 en prenant un multi-entry) ou le visa professionnel. Tu trouveras tous les renseignements et les formalités sur le site du ministère thaïlandais des affaires étrangères : http://www.mfa.go.th/web/12.php#Type
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Un petit complement :

On peu acheter avec un visa tourist aussi

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
NA Natalina ·
merci, à nouveau, Thailsacien et pacali, je souhaiterais, connaitre aussi les modalités légales d'achat d'une, maison, mon fils vient d'épouser une jeune femme Thailandaise, et donc se trouve dans le mème cas de figure que vous, merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet.
TH Thuan Globetrotter ·
une auto c'est une chose une maison c'est autre chose, , les 4 roues peut appartenir a un farang, , la terre thai appartiens aux thais, , ( et tant mieux ), , en cas de mariage farang thai, , la damne peut acheter, , mais il faut que monsieur fasse une declaration de non droit, , ( c'est a dire que madame possède tout, , , , , ) ce qui donne a réfléchir, , ne pas oublier que il y a des statistiques de divorce a l'ambassade de France, , elle dépasse les 80% ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GU Guelaway ·
on peux aussi acheter un velo d occaz a 500 bht tout pourris sans freins, , a la campagne ca le fait bien. vas y poupou........
RI Richard2005 Regular ·
Hoy,

Oui, il est possible d'acheter une maison sous certaines conditions. La maison sera malheureusement enregistree sous le nom de son epouse mais le mari, pour se mettre a l'abri, lui fait signer un contract leasing de 30 (trente) ans renouvelable.

On n'est jamais assez prudent

R.
TH Thuan Globetrotter ·
lui fait signer un contract leasing de 30 (trente) ans renouvelable. on vois bien que la confiance ....... est mise a rude épreuve
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Par contre, peut être propriétaire d'un appartement (condominium en Thaïlande), sous réserve que 51% de l'immeuble appartienne à des Thaïs.

Un étranger peut être propriéaire d'un terrain d'une surface maximale de 1 rai (16000 m²) à conditions d'investir au moins 40 millions de Baths dans une entreprise en Thaïlande.

C'est vrai que le contrat de 30 ans devant notaire est une solution adoptée par de nombreux couples mixtes. Une autre solution consiste aussi à mette le bien immobilier au nom des enfants (s'ils sont bi-nationaux).
AV Avi Regular ·
Salut,

La solution la plus classique pour acheter une maison en thailande, c'est de créer une société thailandaise dont tu detiens 49% et dont des partenaires thais (fournis par ton avocat ou autre) detiennent 51%. Mais l'astuce c que tu detiens une tres large majorité des droits de vote, ce qui fait que tu fais ce que tu veux. Ensuite, tu loues le terrain (et la maison) a cette societe qui elle meme t'appartient. Certains pousseraint le vice jusqu'a creer une autre societe thai (51/49) qui elle meme detient 49% de la societe qui detient le terrain. C'est un montage tres classique. avi
JP Jps692 Veteran ·
Grosso modo ça coute combien pour une maison de 150 m2 avec tout les frais d'avocat et de montage
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
RI Richard2005 Regular ·
Ca varie du simple au triple (voire plus) suivant la situation. Phuket est un des endroits les plus chers de Thailande. Par contre, en plein milieu de l'Issan, cela coute trois fois rien. Chiang Mai n'est pas trop cher non plus. A Phuket, il est devenu impossible de trouver une maison un peu convenable au-dessous de 50, 000 euros.
TH Thailsacien Veteran ·
petite rectification : 1 rai = 1600 m² (et non pas 16000 comme j'avais mis par erreur dans mon message précédent).

Les unités de mesure de surface de terrain en Thaïlande sont : le tarang wah (ou wah carré = 4 m²) le ngan (1 ngan = 100 tarang wah, soit 400 m²) le rai (1 rai = 4 ngan, soit 400 tarang wah ou encore 1600 m²)

Vous avez tout compris ? Bon, et bien il ne reste plus qu'à trouver le terrain, la maison et le notaire maintenant 😉
JP Jps692 Veteran ·
Effectivement pour la région c'est cher

au Sri Lanka c'est a peu pres la moitie sur la cote sud quoique les prix flambent un peu aprés le tsunami

Donc peut etre pour avoir un pied à terre mieux vaut prendre uner location ça évite de faire des montages compliqués et couteux je pense
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
WA Wanael ·
bonjour,

Si tu viens vivre en thailande auras tu des enfants scolarises dans une ecole en thailande ?

Similar discussions

You might also like