Modalités d'une retraite en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut, je cherche des infos sur les differentes modalités d'une retraite en thailande.Un peu tot me direz vous....oui mais je reve un peu et puis si cela tiens (regime de retraite) j ai un espoir de decrocher dans dix ans 😎. J'ai bien utliser le mode "recherche" mais je ne trouve pas tout ce que je veux. Ma question: Je quitte la france avec une retraite (RATP) de 1500 euros par mois et je suis propriétaire d'une maison de ville que je peux louez 1000 euros par mois.La question de savoir si je peux vivre avec ça ne se pose pas mais je souhaite comprendre le principe des visas.Un visa retraité à partir de 50 ans ?? renouvellement tout les combien??? a quel prix?? Pour ce qui est des impots, est ce le meme regime que si je vivais en france?? faut il le déclarer ?? dois je payer en thailande ?? Enfin voila tout quoi PS:je suis au taf il est 2h40 du matin et cela fait du mal de penser à ça 😉 ....allez j y retourne en attendant vos réponses.
may pen ray...enjoy your life
TI Tictac13 ·
Tu ne paye pas d'impôt en Thailande puisque tu n'y travaillera pas!!! Si tu te loue un appartement, tu en aura assez avec 1000 Euro car tu sera en retraite... Si tu parts en Party tous les jours... il t'en faudra un peux plus!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
oui tu peut et certainement mieux que en France .. mais bien sur cela dépend de comment tu vis ..

effectivement tu est prévoyant a 38 ans ....... ne pas oublier que il va falloir travailler plus pour toucher ta retraite .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rebierec ·
Salut, oui c'est sur que je m y prend en avance mais par contre aujourd'huis il n'est tj pas question que je travail plus.Enfin bien sur si tu veux l'intégralité de ta retraite pour une personne de ma génération je pense qu'il faudra travailler jusqu'a la mort au rythme des réformes qui demande de plus en plus d'annuitées....mais moi je me contenterais du minimun auquel j'aurais drois a 50 ans.Je travaille en roulement et de nuit depuis 17 ans pour beneficier d'un droit à la retraite à 50 ans que je compte bien mettre en pratique.C'est sure que cela ne fera pas beaucoup comparer à ce que je pourrais soit disant avoir en allant jusqu 'au bout mais je toucherais une pension mensuelle tout les mois des 50 ans et ça croyez moi c'est du luxe... PS: je ne rentre pas dans le débat des retraites et oui je sais......
may pen ray...enjoy your life
TH Thuan Globetrotter ·
bon raisonnement .. il est préférable vivre chichement mais libre que bosser pour toucher une retraite qui va payer la maison de retraite .. oui on peut vivre ici avec ce que tu as et même moins .. ( avis personnel et non politiquement correct ) 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as des ressources en France, tu seras imposé dessus.

Attention à bien différencier le montant de la retraite et le pouvoir d'achat final:

1/ On ne peut plus prévoir quoi que ce soit à l'avance, vu les réformes. (perso, je suis passé depuis qqs années d'une retraite espérée de 2000 euros à 55 ans, à 1500 euros). 2/ On va t'appliquer un taux dégressif, plus divers prélèvements, donc n'espère pas recevoir dans la poche ta retraite plein pot. 3/ Suivant ta situation familiale et tes désirs de couverture-santé, il est possible que tu veuilles t'affilier à la CFE, voire compléter cette couverture par une complémentaire privée très onéreuse ( pour l'instant, je n'ai rien trouvé de moins cher que 200e par mois pour la seule complémentaire privée), et même si les soins de base sur place sont très peu chers, il vaut mieux prévoir le pire). J'ai rapporté des docs sur les assurances vie proposées par les banques à BKK, c'est tout ce que j'ai trouvé en prévoyance santé, documents en cours de traduction...

Bon courage!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LE Letirailleur ·
Tu sais Rebierec dans 10 ans c'est loin. Dans 10 ans la reglementation Thailandaise aura surement changee plusieurs fois. Donc pas d'affolement. Repose ta question dans 10 ans 😉
Il vaut mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif
SI Singha Veteran ·
Tu sais Rebierec dans 10 ans c'est loin. Dans 10 ans la reglementation Thailandaise aura surement changee plusieurs fois. Donc pas d'affolement. Repose ta question dans 10 ans 😉

Je crois que malheureusement, c'est effectivement plus sage. 😠
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏

Similar discussions

You might also like