Modèle de Combi pas trop cher pour achat?
by Aurele0707
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
ma copine et moi aimerions nous acheter un combi pour "tailler la route".
quelqu'un pourrait il nous conseiller un modèle de combi pas trop cher (max 4000 EUROS) qui est solide et ne tombe pas en panne.Ce serait pour couvrir de longues distances sans avaries.
MERCI DE vos réponses😉
A ce prix et dans la categorie robuste, je vous suggère de chercher un T3 VW sur leboncoin.fr. Il y en a beaucoup à tous les prix et de nombreuses variantes
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=T3
oui ça a l'air pas trop mal;le moteur peut il supporter les longues distances?est il increvable?à quoi dois je faire attention au moment de l'achat?
Bonjour,
En effet ces véhicules sont bien il faudrait peut être préciser de prendre un moteur diesel 😉
Les Ducato sont aussi de très bon véhicule cambodgetour.wordpress.com
Bonne chance
http://cambodgetour.wordpress.com
"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
tout est là http://t3zone.com/
attention aux modeles refoidis par air (plus anciens ) et au moteur diesel de faible motorisation (1.6) ils sont bien fragiles essaye de trouver un TD l'achat d'un combi est un coup de coeur mais cote finaces ce n'est pas toujours indolore (à moins d'etre mecanicien ) depuis 18 ans que j'en ai un je n'ose pas calculer ce qu'il m'a couté mais en echanges j'ai de merveilleux souvenir
attention aux modeles refoidis par air (plus anciens ) et au moteur diesel de faible motorisation (1.6) ils sont bien fragiles essaye de trouver un TD l'achat d'un combi est un coup de coeur mais cote finaces ce n'est pas toujours indolore (à moins d'etre mecanicien ) depuis 18 ans que j'en ai un je n'ose pas calculer ce qu'il m'a couté mais en echanges j'ai de merveilleux souvenir
Prenez plutot un utilitaire vide Vw t4 2.5 tdi ces derniers sont robuste roule bien et consomme peu ! (8l/100)
dans les 4000 euros c est juste .en revanche c est pas rare de depasser les 400 000 km avec le moteur d origine
ne pas prendre les 2.4 D car culasse fragile
les ancien t3 vieux moteur sous dimensionné (1.6 Diesel ou turbo diesel : moteur de golf 1 et 2) sauf 2.1 essence avec conso de 12 L/100 de sans plombs 98 ! faites le calcule
les ancien t3 vieux moteur sous dimensionné (1.6 Diesel ou turbo diesel : moteur de golf 1 et 2) sauf 2.1 essence avec conso de 12 L/100 de sans plombs 98 ! faites le calcule
Road trippeur confirmé
Le prix du carburant est un élément intéressant mais pas très significatif par rapport au prix d'achat "bas prix" d'un T3 diesel ou autre combi.
Par exemple: vous trouvez un T3 diesel à 4000 euros avec un moteur un peu faible en puissance mais assez fiable.
Vous le comparez avec un modèle plus moderne qui vous coutera au moins 10000 euros.
La difference de prix, c'est 6000 euros d'essence, cela vous fait de la marge - environ 4000 litres de gasoil. Même si votre vieux moteur consomme 4 litres de plus au 100, cela fait 100 000 km !
Il est sur qu'à chaque fois qu'on passe à la pompe, c'est un peu dur mais la dépense s'étale dans le temps.
Il est sur qu'un vehicule à 4000 euros ne peut pas être parfait, mais on en voit beaucoup qui roulent !
Il est sur qu'à chaque fois qu'on passe à la pompe, c'est un peu dur mais la dépense s'étale dans le temps.
Il est sur qu'un vehicule à 4000 euros ne peut pas être parfait, mais on en voit beaucoup qui roulent !
oui c'est exactement le calcul qu'on avait pas en achetant un modele essence bcp moins cher qu'un diesel
mais c'etait il y a 16 ans et depuis nous avons parcouru 200 000 km 🤪
je dis juste que pour ce genre de vehicule il ne faut pas voir que le prix d'achat mais prevoir un budget de fonctionnement ce serait bete d'avoir un vehicule mais plus de sous pour l'essence
je dis juste que pour ce genre de vehicule il ne faut pas voir que le prix d'achat mais prevoir un budget de fonctionnement ce serait bete d'avoir un vehicule mais plus de sous pour l'essence
Cela dit la production de t3 a été terminé en 1992 soit il y 19 ans .
Il est rare d en trouver avec peu de kilometres se sont des vehicule anciens et pas forcement reputé pour leur fiabilité .
De plus depuis quelques années les prix montent enormément une surcote non justifié surtout en diesel .
pour un usage nationnal oui mais pour vadrouiller en europe je le deconseile fortement a moins de savoir bien entendu réparer au cours du chemin .
Les t4 tdi ont commencé a etre produit en 95 96 les prix sont plus élevé que sur un utilitaire du meme age mais avec une fiabilité exemplaire .
bien entendu pour 4000 euros l amenagement sera à réaliser soit meme .
pour un usage nationnal oui mais pour vadrouiller en europe je le deconseile fortement a moins de savoir bien entendu réparer au cours du chemin .
Les t4 tdi ont commencé a etre produit en 95 96 les prix sont plus élevé que sur un utilitaire du meme age mais avec une fiabilité exemplaire .
bien entendu pour 4000 euros l amenagement sera à réaliser soit meme .
Road trippeur confirmé
Je vends le mien.
Volkswagen transporter DIESEL 4X4 syncro, tout aménagé camping-car
( frigo, wc, gaz, évier, surélévé, couchette 2 places, rangements )
Année 1995 - 164.000km - mécanique suivie, courroie de distribution changée,
pneus neufs, + 4 pneus neige + boule de remorquage avec porte vélo arrière sur boule.
IDEAL pour vadrouiller en-dehors des sentiers battus, super pour sportifs du fun.
( je rembourse les frais de transport pour venir le chercher en "Corse")
Je peux faire un petit effort sur le prix. Bonne route
Je peux faire un petit effort sur le prix. Bonne route
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
Volkswagen transporter DIESEL 4X4 syncro, tout aménagé camping-car
( frigo, wc, gaz, évier, surélévé, chauff gazoil, couchette 2 places, rangements )
Année 1995 - 164.000km - mécanique suivie, courroie de distribution changée,
pneus neufs, + 4 pneus neige + boule de remorquage avec porte vélo arrière sur boule.
IDEAL pour vadrouiller en-dehors des sentiers battus, super pour sportifs du fun.
( je rembourse les frais de transport pour venir le chercher en "Corse")
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
J'oubliais le + important le prix...9500€ à débattre...........
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
Bonjour
nous avons un westfalia mais nous venons de finir de le refaire et sans projet de le revendre!! on doit maintenant "rouler" avec ...je ne vous ferai donc pas de proposition!
par contre, en matière de conseils, mon mari s'est renseigné sur les sites dédiés : le vw camper a un forum . pour ce qu'il vous faut, les prix et les renseignements techniques, vous y trouverez peut être des info interessantes.... je ne sais pas si il y a des info sur les achats/ventes.... à voir, mais c'est souvent par le réseau qu'on trouve ce qu'on cherche.
Mon role se cantonne à définir, grace à l'aide sur des forums, l'itinéraire pour notre premier "vrai" projet avec le westfalia (le cap nord l'été prochain) donc je ne peux malheureusement pas vous en dire plus...
bonne recherche!
par contre, en matière de conseils, mon mari s'est renseigné sur les sites dédiés : le vw camper a un forum . pour ce qu'il vous faut, les prix et les renseignements techniques, vous y trouverez peut être des info interessantes.... je ne sais pas si il y a des info sur les achats/ventes.... à voir, mais c'est souvent par le réseau qu'on trouve ce qu'on cherche.
Mon role se cantonne à définir, grace à l'aide sur des forums, l'itinéraire pour notre premier "vrai" projet avec le westfalia (le cap nord l'été prochain) donc je ne peux malheureusement pas vous en dire plus...
bonne recherche!
J'oubliais le + important le prix...9500€ à débattre...........
Des annees apres..... transporter vendu?
Des annees apres..... transporter vendu?
Log in first, then come back to this page.
















