Modèle de très bonnes roues de randonnée en 700x28?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour,

ma roue arriere ayant beaucoup souffert lors de mon dernier voyage (8 rayons cassés dont 6 côté cassette évidemment, roue qui se voilait en moins de 200km sur la route, 2 crevaisons ...) je me suis decidé à investir dans du matériel de grande qualité. Et je ne pèse que 64kg avec 15 kg de bagages dont seulement 5kg sur le porte bagage arrière.

Quelles sont les modèles de roues de 700 les plus réputés ? (fiabilite, longevité, legèreté ...)

Merci

Ewen
http://www.graindeselle.com
PT Ptitlu ·
bonjour

vu ton matos, j'irai voir ton vendeur...c'est de la "Marque" et ce n'est pas normal cette usure... à titre d'exemple, 85kg de bonhomme + 12 kg de bagage sur roue arrière sur ce même canal de Nantes à Brest + aller au boulot pratiquement ts les jours depuis 4 ans ("sauts" de trottoirs) + 1000 autres km de rando ==> RAS et pourtant: vtc topbike avec jante simple paroi de daube...c'est vrai que ma section de pneu est plus improtante mais tt de même....

fait la toi échanger avant de penser à réinvestir! surtout la bonne pub avec tes jolies photos...
EW Ewen Regular ·
Avec tout ces soucis, j'espère bien devenir "Chef de Rayons" chez MBK maintenant 😉
BI BikeandRoll Regular ·
Super belles photos Ewen, ça donne particulièrement envie de faire ton trajet !

Bonne idée de présenter le contenu de tes bagages en images, où l'on constate qu'on en revient à peu près tous à la même chose 😉

Pour ta roue, ton vélo semble un modèle dit "Fitness" et pas un pur routier, donc ça parait effectivement bien étrange de voiler une roue à ce point. Elle devait sans doute avoir un problème au départ. Ce genre de roues sont soudées et rayonnées automatiquement sur une machine, si une tension n'était pas bonne au départ et que tu ne corriges pas immédiatement le problème, c'est la cascade en chaine (d'où tes multiples casses).

A priori ton vélo est neuf, tu dois te faire remplacer ta roue complète, il y avait probablement un défaut. Mais évite peut-être de dire que tu avais des bagages...

Pour le conseil de changer, je n'en sais rien, perso j'ai d'origine des Mach BOS double parois en 36T sur un Lapierre, RAS depuis 2 ans, un simple coup de clef de temps en temps (comme P'Titlu je roule beaucoup en ville donc pas mal de trottoirs). Par contre, les pneus sont des 700x35, pas des 700x28. C'est peut-être un peu trop fin pour le poids ?

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
EW Ewen Regular ·
(merci BikeandRoll, je compte rajouter des photos d'ici peu, jusqu'ici ce n'était pas moi qui m'occupait du site. très content de l'itinéraire choisi, exepté en Italie)

Impossible de "discuter" avec le vélociste. pour lui, c'est forcément de ma faute. je ne doit pas savoir faire du vélo. J'ai dû avoir un gros choc (et je ne m'en serai meme pas rendu compte ???????) et cela a deforme la jante d'où la casse en cascade de rayons.

Le velo a été acheté en juin 2005. C'est un modèle 2003. Depuis, il a parcouru 7000km. Même lors de mes sorties cyclo du dimanche, avec seulement le poid du cycliste, la roue se voilait tous les 2-3 mois. Mauvais tirage au sort.

Depuis, je n'entretiens plus mon vélo chez ce vélociste (trop occupé a trafiquer les mobylettes MBK du quartier).

Je pense donc que je vais acheter une roue 700x28 ou jusqu'a 700x35. J'attends des éclaircissements sur les modèles réputés. Moyeux XT (36 rayons) rayons inox 2mm Jante ??
CA Caramaou Regular ·
bonjour au quimpérois je vien de regarder ton blog : il est super et les photos superbes : même si tu as eu quelques ennuis mécaniques tu as fait un très beau voyage et m'a fait rêver pendant un instant : en voyant les premières photos sur la loire à vélo j'ai revu un peu mon voyage de cet été mais mois je n'ai été que jusqu'au canal de briare... encore bravo caramaou
caramaou
BP Bphoto Regular ·
Change de vélociste et fait monter une roue à la main. S'il s'agit d'une montée à la machine, INSISTE pour qu'elle soit retensionnée. Tout ça chez un vélociste réputé, bien sûr.

Pour les jantes, les Mavic 719 ont bonne réputation, ou Sun CR18 si ton budget est plus serré.

La clé est dans le montage.
CH Chburz Veteran ·
Par contre, les pneus sont des 700x35, pas des 700x28. C'est peut-être un peu trop fin pour le poids ?

J'aimerais que l'on respecte un peu plus les obèses dans ce forum !. Ma dernière pesée date de la canicule (donc corps déseché) et je pesais 96 kg. C'est ce que supporte mon vélo depuis des lustres et ce avec une monte de 700 X 23 (700 X 28 si velocamping). Pas de rayons de cassé avec un kilométrage au compteur de 7000 km. Pour être plus précis, j'ai juste eu une fixation de rayon cassée m'obligeant à changer la jante (rayon trop sérré ?? ou défaut de la jante ?).
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr

Similar discussions

You might also like