Modèle et marque de vélo couché?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
VELO COUCHE : MODELE ET MARQUE?

Quel marque et modele choisiriez vous pour un vélo couché? Utilisation souhaitée : Je souhaite faire plutot des randos a la journée sur le theme rando spotive, donc un vélo qui roule bien. et aussi qui puisse etre équipé de saccoche pour voyage de courtes durée (1 semaine).

Merci pour vos conseils.
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonsoir Laurent, un collègue du 42 qui comme toi recherche un vélo couché! tu peux aller voir ce forum, il est bien:

Le forum du vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

bonne soirée
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
BR Briatol Regular ·
salut laurent

il ne faut pas penser que le velo couché est a " part ".

avec un vélo droit il faut choisir, voyage ou sportif, avec un vélo couché c'est la même chose.

ce n'est pas le fait de partir une semaine ou un an qui compte, c'est de savoir si le vélo va supporter le poids des bagages.tu vas partir une semaine a l'hotel ?, une semaine en autonomie ?.

j'ai pris un nazca pioneer en acier car je voulais un vélo solide, deux roue de 26 mais en contrepartie il est lourd.je lorgnais également sur le gaucho de nazca plus cher, le seiran de challenge en alu et plus léger mais aussi plus cher.

il y a beaucoup de marque et modèles, et pour bien faire il faut essayer, personnellement j'ai abandonné optima a cause des mauvais retour sur les délais de livraison, je ne voulais pas attendre 6 mois pour avoir mon vélo.

pour bien faire il fraudais 2 vélos 😉.

olivier
HA Harwood Regular ·
j'aime un azub mini si cela peut t'aider. Prévu pour les plus petite taille, je fais 1.67. Deux roues 20p 36 rayons.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
BR Briatol Regular ·
va faire un tour sur bentokaz

y a un seiran en ce moment http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2277

olivier
AC ActiveSound Regular ·
j'ai un lynxx de chez optima. Mon utilisation : conduite sur route goudronnée voir stabilisé. Voyage de plusieurs semaines donc chargé (couchage et tout le tralala). Après y'en avait un d'occaz pas trop loin de chez moi, ça m'a aidé à choisir.
HO Hotwaker Veteran ·
Vaste sujet.... j'ai commencé avec optima, en condor, puis baron, dragon. maintenant je roule sur du performer : agenda et high racer pour le voyage. Ma femme roule depuis le début avec un lynx de chez optima

Le débat commence : - quelle est ta taille ? - guidon en-dessous ou au-dessus ? - quel est ton budget ?

http://bentrideurs.forumactif.fr/t2236-quel-velo-pour-voyager

http://bentrideurs.forumactif.fr/t2696-toscana-hr

attention à certains vélos qui pésent plus lourd que des enclumes ....

http://hotwaker.free.fr/

à ta disposition pour toutes informations

jules http://hotwaker.free.fr/
IO Ioan Regular ·
il ne faut pas penser que le velo couché est a " part ".

avec un vélo droit il faut choisir, voyage ou sportif, avec un vélo couché c'est la même chose.

Bonjour,

Je partage la réponse faite par briatol, cyclo-sport et voyage sont difficilement à conciliables bien que de nombreux blogs relatent des voyages en vélo de course, mais généralement sans bagages et hébergement en hôtel restaurant.

Néanmoins il existe un vélo couché qui répond à ce difficile compromis, c'est le Fuego de chez Nazca, vélo-couché cyclo-sport pour lequel le constructeur commercialise depuis peu un porte bagage adaptable, un ami en possède un depuis un an. Très rare et donc difficile à trouver en occasion, neuf, il vaut mieux le commander en Belgique ou Allemagne.

A+
LA Laurent42 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et oui comme le souligne Briatol, il est vrai qu'il faut choisir l'orientation du vélo.!!!! Compromis et polyvalence!!

Je vais tacher d'essayer qqu' uns de ces modèles.
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
BR Briatol Regular ·
hotwaker qualifierais mon pioneer d'enclume 😉.

mais le confort est super sur ce vélo, et je fais quand même de la route avec, des sorties de 65 km maxi en 4h environ voir même un peu plus car ca grimpe quand même par ici. je roule pour le plaisir et non pas pour la performance et ca me permet de stabiliser mon poids entre deux voyage, c'est le principal. Comparé à mon ancien triban, je ne pouvais pas faire plus de 40 km du au mal au fesse etc.

olivier
HO Hotwaker Veteran ·
hotwaker qualifierais mon pioneer d'enclume 😉. olivier

à aucun moment ! mais c'est vrai que certains sont très lourds et quand ça monte, on a parfois des regrets à rouler sur un vélo qui fait 20kg...😕 quand on peut rouler sur un vélo-droit à moins de 10kg.
jules http://hotwaker.free.fr/
BR Briatol Regular ·
ben c'est ca, 20 kg, le poids de mon pioneer mais je préfère mon enclume 😉 a n'importe quel vélo droit. on est tellement mieux installé .
HO Hotwaker Veteran ·
on est tellement mieux installé .

c'est pas faux 😉
jules http://hotwaker.free.fr/
JA Jairhome ·
Hello Laurent,

je suis en train de faire un trip TDM à vélo couché et suis actuellement à Laâyoune-MAROC pour rejoindre Las Palmas aux Canaries afin d'y trouver un voilier pour une transat..bref; le vélo..! Je roule sur un AZUB MAX équipé Shimano Déore. J'ai fait ce choix entre autres car c'est le vélo couché toutes marques confondues qui me semblait le plus robuste pour ce qui est du cadre et du porte bagage, plutôt intéressant pour un voyage au long cours et quelques 40 kgr de matos à l'arrière... Cadre alu, le vélo pèse 17 kgr et pour l'instant, j'en suis ravis. Si tu as des questions n'hésite pas ! et si tu as 2 minutes ainsi que ceux qui lirons ce message, vas jeter un coup d'œil à mon site !!

http://ptit-tour-en-bent.web.officelive.com

A plus !!
Jairhome

http://ptittourenbent.sharepoint.com
HA Harwood Regular ·
j'ai un azub mini et mon plus petit plateau est un 36. Est ce ton cas? J'ai l'impréssion de bien galérer dans les côtes certe pentu de mon patelin, tu as des soucis de ce genre toi?
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
AN Angebe Regular ·
(Désolée Laurent pour le hors sujet, je te conseille vraiment d'aller voir le lien qui t'a été renseigné dans la première réponse, il y a plein d'infos)

Bonjour,

J'ai juste vaguement regardé ton site (mais je vais approfondir ça!). On part en cargo avec nos vélos couchés (2 azub 5) dans quelques mois vers Buenos Aires, on arrivera là bas début octobre, peut-être se croisera-t-on.

On en est à la préparation des vélos là (mise des freins à disque, on regrette l'achat avec v-brake et changement de taille de siège pour moi :s)

Bonne route
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
JA Jairhome ·
Ok !

Il y a de fortes chances que début octobre je sois plutôt du côté du Pérou mais ait-on jamais !..

Bonnes préparations !!

Jer.
Jairhome

http://ptittourenbent.sharepoint.com
JA Jairhome ·
Hello

je ne sais pas si mon petite plateau est un 36, il faudrait que je compte, mais ce qui est certain c'est dans les côtes, je regrette parfois d'être à vélo couché...mais quand arrive le plat et la pente, alors là, le moral revient !!! Il faut dire que ce qui fait très mal quand ça monte, ce sont mes quelques 40 kgr de bagages aussi...j'ai souvent eu envie d'en jeter par dessus bord !!

Au plaisir !!
Jairhome

http://ptittourenbent.sharepoint.com
HA Harwood Regular ·
faudrez installer un pédalier avec un dev. différent, genre 18 le petit 36 et 45.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
RI Richardcyclo Regular ·
Salut à tous, J'ai vu des vélos couchés au festival CCI ce mois-ci. Notamment un tricycle, magnifique machine et très belle mécanique, digne d'être exposé dans un musée. Durant mes circuits j'ai croisé 2 fois des vélos couchés. 1 fois à Rochefort sur une piste cyclable, l'autre fois le long du canal du midi. Bref sur des zones bien planes... Qu'en est-il des régions vallonnées voire montagneuses ? j'aimerais avoir l'avis de ceux qui pratiquent vraiment et pas seulement apprendre que l'on n'a plus mal aux fesses - ça je peux le deviner - et d'ailleurs on ne monte pas un col uniquement avec ses fesses... Faut'il un entraînement spécifique car ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent, du moins je le pense... ? Voyageant sur un vélo droit je me considère comme un randonneur à vélo et pour moi le poids est déterminant !!! J'aimerais avoir les avis et opinions de ceux qui utilisent ce type de vélos sans tomber dans les débats du type "depuis que je roule en vélo couché, je ne regarde même plus les vélos droits". Et si certains utilisent les deux en fonction du type d'utilisation, merci de laisser vos avis. Enfin qu'en est-il au niveau des réparations ? vous savez tous qu'on ne passe pas inaperçu avec un vélo couché mais comment êtes-vous reçu chez Décathlon ou dans les magasins spécialisés mais pas forcément en vélos couchés ? Merci de répondre car je suis vraiment intéressé par vos réponses d'UTILISATEURS et ne suis sans doute pas le seul. A+
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir Richardcyclo, Je suis un utilisateur de tricycle couché depuis deux ans maintenant (enfin dans un mois seulement). Je possède un Ice Trice Q, qui est un modèle confortable, pas forcément le plus performant. Il possède trois roues de 20 pouces (etrto 406). Avantages : pas d'équilibre à rechercher, pas de chute possible, une vision panoramique, un avantage face au vent, en descente (fantastique), aucune douleur d'où que ce soit, un grand respect de la part des automobilistes (plus encore qu'avec une carriole avec des enfants), une sympathie de la part des autres voire une curiosité... Inconvénients : position basse pour la ville (pots d'échappement) et pour certains murets en montagne, pas de possibilité de passage en danseuse, trois roues donc moins d'efficacité sur le plat par rapport à deux roues, des montées moins rapides en montagne (cela dépend du bonhomme). Ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent, donc il faut environ 1000 km pour se faire les muscles d'après les spécialistes (pour ma part, je n'en avais pas avant, donc je n'ai rien remarqué car je n'ai jamais eu de douleurs, je vais juste un peu plus vite actuellement). Concernant la montagne, je connais des pratiquants de vélos couchés qui utilisent le trike à la mauvaise saison, des grenoblois qui montent le week-end avec les skis de fond dans les stations... Pour ma part, j'ai grimpé le Ventoux l'année dernière en début de saison sans avoir fait de montagne avant, car l'avantage, c'est que même à deux à l'heure on grimpe... Cet été, en cyclo-camping, dans les hauts-bocages vendéens, je grimpais des côtes à 15-18%, avec une remorque aux fesses, 115 kg de bonhomme, 17 kg de trike plus 6-10 kg de matos dans les sacoches, et une remorque avec matos de 30 kg minimum, soit plus de 150 kg !!! Avec un plateau de 26, un pignon de 32, on arrive à un développement de 1,30m, ça ne va pas vite, mais ça avance... Avant, au bout de 50 km sur un VD, il me fallait bien trois jours à m'en remettre. Actuellement, entre 8 et 10 heures de tricycle pour 150 km, ça tire un peu dans les jambes une heure, mais le lendemain, je suis parfaitement d'attaque pour recommencer (cet été Oléron-Bordeaux-Oléron en cinq jours, soit 500 km). J'ai un copain, qui fait plus de 200 km par jour... Pour ma part, j'utilise un VD pour le vélotaf (mais peu de km en ville), hauteur par rapport aux voitures et manque de place pour le ranger au boulot. Avec le verglas, la neige, j'aurais préféré mon trike, mais bon, les pneus cloutés m'aident à affronter les difficultés. Maintenant pour les loisirs, ce n'est que le trike ou le vélo couché de ma femme, cet été j'envisage le Trike Tout Terrain (GTV), grande traversée des Vosges (attention ce sont des chemins, on ne peut pas faire la même chose qu'avec un VTT, techniquement parlant), mais les chemins de traverse ne me font pas peur. Les chemins avec herbe au milieu (double trace) sont parfois pénibles... Les matériels utilisés sont les mêmes que pour un vélo droit. Les réglages sont spécifiques, Décathlon, j'y suis passé une fois, hallucinant, pour les révisions courantes je déjà pratiquées Mondovélo, mais depuis que je vais chez un spécialiste vélo-couché en Allemagne, on parle des mêmes choses. J'ai vu que tu étais sur Paris, il y a des spécialistes de vélos couchés tout à fait valables, un ami a acheté le sien sur Paris, et moi le modèle enfant de ma fille (on est en Alsace), le vélo couché de ma femme aussi (chez un particulier qui l'utilisait pour le vélotaf). Quand on essaye un trike, on attrape un virus qui déforme les zygomatiques en version "rigolus absolu". Je ne suis pas sectaire, je fais des virées avec un copain qui a un vélo de rando droit, et nous roulons de concert, sans dérangement parfois il me fait de l'ombre en me cachant le soleil, ou me réveille quand je fais la sieste sur ma chaise longue roulante (oui j'ai un siège mesh, ce qui se fait de plus confortable)😉😉 Voilà, j'espère avoir répondu à tes premières questions, n'hésite pas à en demander d'autres.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, j'étais aussi au festival du CCI que j'ai beaucoup apprécié et j'y ai vu les trykes et vélos couchés, super; je n'arrive pas à me décider, c'est vraiment difficile car vu le prix, il ne faut pas se tromper!!! le vélo couché me semble poser beaucoup de difficultés en montagne ? le tricycle, moins de problèmes, mais sur la route, sans vouloir faire des excès de vitesse, est-ce qu'il avance correctement? pour pouvoir rouler entre 90 et 110 km par jour?

merci pour vos retours d'expérience;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
GW Gwendalf Regular ·
Bonjour Coulonneux, Tout d'abord, bravo pour ton expédition sur l'eurovéloroute6, j'ai vu ton blog, c'est vraiment sympa. Un tricycle avance à la vitesse du gars qui le fait avancer. Pour ma part (115kg à la balance), je tourne entre 13 et 20 de moyenne, selon le terrain, les pneus, le chargement... Avec un pote, à la journée sans forcer, 150 km en 8h00, Mulhouse - Nord de Strasbourg, parcours plat, ce qui fait quand même 18,4 de moyenne. J'ai déjà fait des sorties de près de 100 km à presque 20 de moyenne. Mais j'ai vu que j'ai ralenti mes moyennes cette année (je me suis équipé en pneus VTT pour pouvoir passer vraiment sur tous les chemins, voir certains singles de VTT). Cet été, en cyclocamping avec ma fille (16 ans), 500 km en cinq jours (moyenne de 15 à 17 km/h) avec une remorque aux fesses, et première longue distance avec elle. En Août 600 km avec toute la famille, la petite avait 7 ans et demi, moyenne entre 12 et 15 km. Avec des pneus roulants, tu peux atteindre des moyennes de + de 20, mais je pense que 25 est une véritable limite en cyclo-camping. L'avantage de la formule, c'est de pouvoir changer de vitesse moyenne sans souci et sans désagrément, puisque le temps passé sur le vélo n'est pas pénalisant. Comme dit, j'ai un copain qui fait parfois des étapes de 180-200 km quand il roule pour rejoindre un endroit précis, et en cyclo-camping, mais il a quelques années de pratique et il est sportif. Tu as un magasin avec une vraie passionnée à Lyon : cyclociel, 04 78 54 51 44 pour faire des essais (par contre je viens de voir qu'il est fermé jusqu'en mars). Je sais que les mercredis après-midi et les vendredis après-midi, les lyonnais tournent sur le vélodrome en vélo couché. 😉😉 J'espère avoir répondu à tes questions.

P.S : en lisant ton blog, j'ai pensé à ta galère mulhousienne, il m'arrive régulièrement à la belle saison d'accompagner un à deux cyclistes par semaine d'un côté à l'autre de la ville, mais cela s'est arrangé ces derniers temps, le fléchage est presque bon maintenant.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Le festival CCI était une bonne occasion pour essayer différents modèles et te faire une idée plus précise.

Concernant la montagne, pour ne pas avoir de difficulté, que ce soit à vélo couché ou à tricycle, il faut choisir ton vélo avec des développements suffisamment petits, plus petits en tous cas que ce que tu prendrais sur un vélo droit. Cela afin de pouvoir monter toutes les côtes en souplesse, sans être obligé de forcer et de te faire mal aux jambes. A vélo droit, quand tu as une côte qui est trop raide par rapport à ton développement, ou un petit raidillon à passer, tu peux toujours te mettre en danseuse (bien que ça ne soit pas forcément facile si ton vélo est bien chargé), ce que tu ne peux bien sûr pas faire à vélo couché ou trike. D'où l'importance d'avoir de plus petits développements.

Oui un tricycle peut avancer très correctement ! Il en va de même avec le vélo couché ou le tricycle qu'avec le vélo droit, il existe des modèles conçus pour rouler vite, d'autres qui misent tout sur le confort, ... et d'autres qui cherchent à proposer les deux. Un tricycle rigide avec de bonnes roues légères, des pneus fins bien gonflés et une position bien allongée sera par exemple plus rapide qu'un vélo couché de randonnée tout suspendu et avec une position relativement relevée. Mais même avec un tricycle bien confortable et équipé pour randonner, tu pourras sans problème rouler entre 90 et 110 km par jour... bien sûr si ce n'est pas 3 fois plus que ce que tu es capable de faire à vélo droit !

Philippe

PS : le PS de Gwendalf nous rappelle des souvenirs... Nous avons aussi beaucoup galéré à Mulhouse pendant notre voyage à tandem couché avec mon fils sur l'Eurovélo 6 en 2009... Déjà quelques obstacles avant d'arriver dans la ville : http://www.pikeo.com/pikeo.jsp?ctx=3c696e6974207665723d22322e30223e3c756e3e54616e64656d4f72616e67653c2f756e3e3c7069643e373931333833343c2f7069643e3c2f696e69743e puis aucun fléchage dans la ville, à part quelques marquages peints au sol apparemment pas des bénévoles d'une assoc locale, marquages que nous avons rapidement perdus. Nous avons galéré plus de deux heures avant de retrouver le fil de l'Eurovélo 6 à la sortie est de Mulhouse !
www.tandemcouche.fr
GW Gwendalf Regular ·
Désolé pour vous, Je reconnais l'endroit, on y construisait à l'époque un passage souterrain sous le canal et la voie ferrée... Il faut absolument que je fasse un tuto avec des photos avant le retour des beaux jours. Mais des travaux en cours devraient achever le circuit eurovéloroute6, déjà bien balisés. Encore un endroit où l'on perd le panneau (disposé vingt mètres trop loin), un passage entre deux pierres trop serrées (moins de un mètre), chaque fois que j'y passe en trike, je dois monter sur une bordure, rouler dans un buisson épineux et frotter ma sacoche latérale, et l'absence finale de panneau pour rejoindre le canal. Mais je vais essayer d'écrire aux différentes autorités.

Sur mon trike, des plateaux de 48-36-22 et des pignons de 9-32 pour un développement de 8,47m à 1,10. De quoi grimper partout avec ma remorque.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour et merci Gwendalf pour tes conseils, c'est sympa; je suis vraiment indécis, mais je prendrai ma décision soit avant avril car je doit faire un petit tour de 3000km environ en France (digoin nantes brest rennes rouen dunkerque perpignan st etienne; je n'ai pas encore regardé précisément; sinon je prendrai ma décision en octobre! et je ferai mon circuit à vélo droit? bonne journée;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour Philippe, je n'ai pas essayé de vélo couché au festival car je n'étais pas en tenue et j'ai déjà essayé à Lyon et Andrézieux; je t'ai rencontré, on a discuté longuement d'ailleurs ainsi que ton fils; je réfléchis et je dois venir à Rennes voir ma fille, j'irai surement te rendre visite; je pense que la meilleure solution est de louer un vc 2 jours et de bien l'essayer surtout dans les montées!!! j'ai lu beaucoup de témoignages sur les VC et chacun a ses atouts: AZUB5 OPTIMA CHALLENGE OU NAZCA? alors le plus difficile une fois le choix fait entre le trike ou le VC ce sera de choisir la marque!!! on va y arriver bonne journée et encore merci pour ton post et ton accueil au festival;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
RI Richardcyclo Regular ·
Bonjour Gwendalf, J'étais en déplacement d'où ma réponse tardive... Merci pour toutes ces précisions de la part de quelqu'un qui a des années de pratique REELLE derrière lui. Le fait d'aller lentement, voire très lentement dans les côtes n'est pas l'apanage des VC seuls, moi-aussi il m'arrive de rouler très lentement lorsque l'inclinaison est forte mais aussi lorsque le revêtement est mauvais. Et puis le cyclo n'est pas fait pour la course, il y a des vélos pour ça. J'aime beaucoup dans ta description le distinguo que tu fais entre le vélo droit et le VC et ce post m'a vraiment apporté les bonnes réponses. Une seule appréhension c'est d'être bas avec un champ de vision limité à l'avant et de ne pas voir les voitures ou camions qui arrivent dans ton dos, notamment après une bosse ou une côte (pas d'exemples de frayeurs de ta vie ? 😉 ) Ce qui me tente c'est de pouvoir rouler sans avoir cette fatigue et ces tiraillements à la fin de la journée que tu as sur un VD. Le mien est très bien réglé mais ça n'empêche pas d'avoir quelques échauffements, c'est quand même du sport non ? 🏴‍☠️😛 Avant de me lancer je pense passer par la case location, je n'ai pas vu de VC bon marché et ils n'en vendent même pas dans la grande distribution 😮, bizarre non ? et chez Décathlon j'aurais trop peur qu'ils m'envoient au rayon lingerie avec mon vaisseau extra-terrestre. J'exagère un peu et pour leur défense je dois dire que j'ai parfois trouvé de très bon réparateurs - si si, il est vrai qu'après discussion il s'agissait d'un ancien artisan que l'implantation de la GDS avait fusillé - . Pour cet été je ne partirai pas en VC mais je ne manquerai pas de laisser mes impressions une fois que je m'y serai mis. Merci à tous pour ce post très instructif, et en particulier à Gwendalf A+
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir Richardcyclo, Pour le champ de vision limité vers l'avant, c'est seulement dans la circulation urbaine dense, quand tu es à cul avec les voitures. Moi perso, j'évite. Autrement, c'est plutôt tout le contraire, tu as une vision panoramique assez fantastique, avec selon l'angle de ta tête la possibilité de regarder vers le ciel, en été, tu bronzes très naturellement au visage. Par contre, pluie forte te font parfois regretter de ne pas pencher la tête vers le bas. En hiver, dans les bourrasques de neige, j'emmène et chausse mes lunettes de ski. Sinon, concernant ce qui arrive dans ton dos, je trouve cela plus facile qu'à vélo droit, un petit coup d'oeil dans les rétros (j'en ai deux depuis que je fais du cyclo-camping, pour voir bien derrière la remorque, et surveiller ma fille qui roule toujours plus à droite que mon attelage...) et tu vois tout ce que tu veux. Sinon, mon appréhension au début, la seule véritable, car le grand confort te donne une sensation de sécurité réelle, était de prendre une portière de voiture en ville, une portière qui s'ouvre juste devant moi à mon passage, car là, tu es pile poil à la bonne hauteur. Mais c'est passé avec le temps. Question frousse, première montée au printemps, à la réouverture des cols vosgiens, des voitures qui montaient et redescendaient toute la journée, à fond les manettes. Mais c'était plus par peur de se faire cueillir à la sortie d'un virage avec une si grande différence de vitesse. Si tu es intéressé , n'hésite pas à aller sur les forums dédiés : Forum Vélo couché jaune http://velorizontal.bbfr.net/forum Forum Vélo couché bleu http://bentrideurs.forumactif.fr/forum Le Jaune est un peu plus consensuel que le bleu, qui est un peu plus brut... N'hésite pas à demander, si tu as des gens autour de toi, ils te proposeront surement d'essayer un jour. Tiens nous au courant en tout cas... Amicalement, Gwendalf.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr

Similar discussions

You might also like