Modes de déplacements en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
voudrais avoir qques renseignements sur la thailande: interessant de partir en train a chang-mai?les trains sont-ils confortables?et les avions: pas dangeureux?
tita.
TH Thuan Globetrotter ·
1 oui 2 très 3 pas plus que ailleurs, , ( des avions de marque française ...)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Les avions ne sont pas plus dangerueux qu'ailleurs a partir du moment ou tu te contente de prendre des compagnies connus ..😉, les trains sont confortables pour ici mais pas aux normes Canadioennes, c'est certain, cepêndant tu as droit a des couchettes et a des draps blancs (mais oui madame !!😉) bien propres !!

Pour le reste, comme tu semble nouvelle ici, tu as quelques infos ici Thaïlande sinon le tres bon moteur de recherche de VF !

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ZE Zebio Regular ·
Les bus VIP sont moins chers que le train, climatisés, et on y dort très bien.

Pas de risque dans les avions, sauf si tu prends des compagnies bidons. Pas de problème avec Thai Airways et toutes les grandes compagnies, ni avec Air Asia (low cost).

Bon séjour
HY Hyponeros Veteran ·
Moi à ta place, je ne viendrais pas en thailande, car comme tu dis: "je voulais partir en thailande mais malheureusement avec le coup d'état ce n'est plus possible."

Et comme la junte est toujours au pouvoir, tu cours un trés grand risque. En plus il va bientôt y avoir le referundum sur la constitution et là, c'est sûr, la Thailande sera à feu et à sang!!!! Et si tu n'as pas de chance, le roi va mourir pendant to séjour et si ca arrive tu peux étre sür d"etre égorgé par des Thais!

Alors ne viens pas en Thailande, c'est un pays trop sous-développé pour pouvoir y vivre correctement.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
HE Henridusud Globetrotter ·
grosso modo, un avion sur deux se crashe en Thailande. Mais une conspiration des medias entretient un silence complice...Du coup la Thailande est le principal client d'Airbus et Boeing. Elle en achète 86 par jour....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kaotom Veteran ·
beaucoup d'humour dans toutes ces réponses mais je voudrai pas recevoir vos réponses un peu trop ironiques !😐 peut-être qe si voous alliez a Papeete, vous voudriez aussi avoir quelques cosnseils éclairer, non ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
FU Funzi Veteran ·
la Thai est une tres bonne compagnie à mon avis, le train pour une nuit en couchette pas de soucis
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il faut dire que titaina fait preuve elle aussi de beaucoup d'humour dans son profil : voila aujourd'hui je veux visiter des pays insolites loin de toute industrialisation accrue.je voulais partir en thailande mais malheureusement avec le coup d'état ce n'est plus possible.😉😉😉
Cyrille
TI Titaina Regular ·
ouh là! tu ne me rassures pas dutout. je vais donc devoir choisir une autre destination pour décembre! je ne voudrais quand meme pas mourir dans un autre pays que le mien. merci. titaina de tahiti!
tita.
TI Titaina Regular ·
eh bien voilà au moins une réponse franche! j 'étais a bali il y a six mois et un avion était tombé à la mer le lendemain meme de mon retour de java! depuis je ne voudrais plus m'aventurer sur des compagnies aériennes des pays comme celà! je vais surement prendre le taxi VIP! merci. titaina de tahiti!
tita.
TI Titaina Regular ·
kaotom! drole de nom! et toi tu n'as aucune information à me donner au lieu de te contenter d'ironiser les réponses des autres!je blague bien entendu! si tu te poses des questions sur mon prénom sache qu'il est tahitien!j'habite le magnifique pays de la polynésie française! salut!
tita.
TI Titaina Regular ·
et oui cyrilleG. je suis deja allée a bali et crois moi que c'est un pau la psychose! les gens ont peur de se rendre ndans des supers hotels au risque de sauter! pour la thailande je vais encore y réfléchir car j'ai reçu une réponse qui 'a fait tres peur me disant de ne surtout pas y aller sinon je vais etre egorgée! merci mais je prefere mourir dans mon beau payy de tahiti! allez salut!
tita.
TH Thuan Globetrotter ·
kaotom n'est pas un drôle de nom😛, c'est une délicieuse soupe d'origine chinoise, et c'est un très beau pseudo pour quelqu'un qui aime l'asie, , ça donne l'eau a la bouche 😉

our en revenir a ce qui est demander, , pas d'inquiétude en général les transports en Thailande sont a 90% sur, le point noir est les bus longue distances, chez eux on donne notre vie pendant le trajet, mais il faut faire comme les thais, être fataliste, et se dire, j espère y arriver, , 🤪 le train est certes pus cher, , ( de quelques euros de plus ) mais combien plus sur, et confortable, , ( ne pas oublier le wagon resto )😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Titaina Regular ·
monsieur ou madame, comme vous vous cachez sous des pseudos byzarroïdales! tu ne te fous pas un peu de ma tete quand tu me dis qu'il ne faut pas aller en thailande! soit tu me prends pour une bourge, ce que je ne suis pas dutout puisque je vis sur une ile paradisiaque que tu ne connais certainement pas: seuls les privilégiés y viennent! et oui ça se mérite! soit tu psychotes, soit tu me dis la vérité! moi quand je voyage je respecte beaucoup la culture, le peuple.... alors si tu as des coucougnettes réponds-moi! sinon, va jouer dans ton jardin!!!!!
tita.
YI Yiouki Regular ·
Salut,

Je ne comprends pas ces réponses... j'ai l'impression que c'est totalement surréaliste!!!!

Mon point de vue est le suivant:

Le train est ma foi fort confortable... même sans prendre le tout haut de gamme... Evidement tout dépend de la durée du trajet et de sa longueur! Si tu fais BKK - Chang Mai, il est fortement conseillé de prendre des couchettes

Quant à l'avion: j'ai pris un vol low cost BKK - Phuket A/R et aucun soucis...

Et puis il y n'a pas plus de risques là-bas qu'ailleurs... 🙂

Voilà ce n'est que mon humble avis!

Yiouki
RV Rvmilie Regular ·
Aucun problème avec Airasia et ses billets très compétitifs sur Chiang Mai. Quelques idées d'itinéraire ici: http://www.tous-asie-muts.com/article-3388427.html Bon voyage Emilie
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
PE Pegdavidaa ·
salut

ton message est assez inquiétant, je ne suis absolument pas au courant de la poitique intérieure de ce pays et je comptais y faire un séjour de trois mois de novembre a janvier en compagnie d'amis.

pourrais tu s'il te plait m'expliquer ce qui se passe en thailande et quels sont les risques ..

je suis moi meme libanaise et il arrive parfois que dans les pays asie moyen orient les occidentaux prennent peur a la moindre etincelle.

merci de m'ecrire et de m'indiquer ou me renseigner, peut etre a l'ambassade de thailande?

a bientot et merci d'avance
SI Sidartha Globetrotter ·
pas de soucis, hyponeros a repondu avec ironie sur des questions qui ont deja ete traitees de nombreuses foi smais je comprends tres bien que l'on prefere se rassurer, donc ....tout nouveau pseudo est le bienvenu sur VF du moment qu'il est serieux . IL existe certes des problemes mais la vie est normale puor les touristes alors t'affoles pas trop .... P.S: je t'envoie un MP😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SO Sozal Veteran ·
Salut,

Je ne comprends pas ces réponses... j'ai l'impression que c'est totalement surréaliste!!!!

je pense que c'est de la comedie ...
HY Hyponeros Veteran ·
monsieur ou madame, comme vous vous cachez sous des pseudos byzarroïdales! tu ne te fous pas un peu de ma tete quand tu me dis qu'il ne faut pas aller en thailande! soit tu me prends pour une bourge, ce que je ne suis pas dutout puisque je vis sur une ile paradisiaque que tu ne connais certainement pas: seuls les privilégiés y viennent! et oui ça se mérite! soit tu psychotes, soit tu me dis la vérité! moi quand je voyage je respecte beaucoup la culture, le peuple.... alors si tu as des coucougnettes réponds-moi! sinon, va jouer dans ton jardin!!!!!

Si vous, chère Madame, aviez pris la peine de vérifier par vous-même, plutôt que d’attendre que l’information vous tombe dessus tout cuit, si je suis un homme ou une femme, vous auriez pu vous rendre compte, en déplacent vos yeux de quelques millimètre, que sous mon pseudo on voit une photo. Et que voit on sur cette photo ? Une personne aux traits quand même assez peu féminin et avec un peu de jugeotte, vous auriez pu penser que cette personne, c’est moi. Supposons que vous pensiez que j’ai mis la photo de quelqu’un d’autre, il vous restait toujours la possibilité de cliquer sur mon pseudo et là, Oh miracle de la technologie moderne, aparait mon profil, qui précise mon prénom et que je suis un homme.

« tu ne te fous pas un peu de ma tete quand tu me dis qu'il ne faut pas aller en thailande! »

Moi ? Non, je n’oserai pas ! Mais il faut être sacrement intelligent pour ce rendre compte de l’ironie du message. Félicitation !

« soit tu me prends pour une bourge, ce que je ne suis pas du tout puisque je vis sur une ile paradisiaque que tu ne connais certainement pas: seuls les privilégiés y viennent! et oui ça se mérite! »

Je te prends pour une bourge ou une gourde ? Je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire, mais j’adore cette relation de cause à effet ! Parce que tu vis sur une île, tu n’es pas une bourge ? Je ne vois pas le rapport ! J’espère que tu ne donnes pas des cours de logique à tes gosses, les pauvres ! D’autant plus qu’en général pour vivre sur une île paradisiaque il faut avoir de l’argent !

« moi quand je voyage je respecte beaucoup la culture, le peuple.... »

Super, mais c’est très bien tout ça, sauf que je ne comprend pas ce que ça veut dire. Ca doit être du copier/coller, car ça ne veut rien dire, mais je suis sûr que tu penses que ça sonne très bien !

Je vais quand même expliquer ma réaction à ce post.

Pour commencer, le titre original du post (changé entre temps) : « Thaïlande ». Quelle preuve d’égocentrisme. « Je suis super important et ma question peut être résumé par le nom du pays ! ». Le contenu du post, sans bonjour, sans merci. « Tout m’est dû, pas besoin d’être poli, pas besoin de remercier ». Et enfin la cerise sur le gâteau : « je voulais partir en thailande mais malheureusement avec le coup d'état ce n'est plus possible. ». Ca se croit ouvert, mais ça ne veut pas se renseigner d’avantage quand ça voit une information sur TF1 ! Le message 15 n’a fait que me confirmer dans mon impression.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/

Similar discussions

You might also like