Modes de garde d'enfants au Canada? (Colombie Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous. je dois partir m'installer à vancouver en fin d'année pour suivre mon époux, j'aurais voulu avoir des renseignements sur les modes de garde disponibles pour un bébé de 4mois, les démarches et le cout.... merci d'avance pour votre aide!
ED Educacentre ·
La plupart des garderies qui acceptent des bébés de moins de 1 an, les prenne plus vers 6 mois. De plus il est extrêmement difficile de trouver une place en garderie pour des enfants de 1 an, encore plus difficile pour des enfants de moins de 1 an. Le coût en garderie varie entre 1000$/1500$ par mois.

Il y a toujours l'option d'une nanny, c'est à partir du salaire minimum ($8/h) jusqu'à $10/$11 environ

Il y a différentes sortes de garderies : en milieux familiale (dans une maison, la plupart du temps, la dame n'a pas de certificat d'éducatrice à la petite enfance) : licencié = est régie par les normes du gouvernement, non-licencié n'est pas régie garderies publiques ou de groupes (les diplômes en éducation à la petite enfance ainsi que le certificat de premiers soins sont obligatoire, ces garderies sont régies par les normes gouvernementales). Prématernelle : programme à temps partiel pour les enfants entre 3 et 5 ans. Programme de préparation à l'école.

Il faut les appeller une par une pour voir s, ils ont une place de disponible. Il y a aussi les listes d'attente....

Pour les garderie francophone vous pouvez télécharger le répertoire ici http://www.fpfcb.bc.ca/

Pour de l'aide avec votre recherche d'emploi ou une formation, vous pouvez visiter notre site et venir nous voir lorsque vous serez déménager. www.educacentre.com

Similar discussions

You might also like