Modification billet avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour communauté,

Je magasine mon billet d'avion pour Bangkok. Je désire un départ première semaine de février pour un retour 3 mois plus tard. Le prix : 1242$ avec Japan Airlines.

Mon agence du quartier chinois à Montréal me conseille d'acheter un billet pour un retour mi-avril à 1012$. Une fois à Bangkok, contacter la compagnie aérienne afin de modifier la date de retour. Les frais seraient de 100$.

J'hésite entre les deux possibilités. Peut-il arriver qu'on me refuse de modifier la date de retour?

J'ai effectué des recherches et n'ai rien trouvé à ce sujet du moins concernant Japan Airlines.

Que me conseillez-vous?

Le prix de mon billet est bloqué jusqu'à mardi.

merci

Josée
TO Torvik Veteran ·
Bonjour il y a 2 ans, au bout de 3 mois, je n'avais pas envie de revenir en France(normal)mon retour se faisait par emirates.Je me suis rendu dans une agence a BKK pour repousser mon retour, moyennant 200 thb ils me l'ont fait sans problemes, le depart était prévu le lendemain.100 euros c’était la pénalité prévue a l'achat du billet pour toutes modifications, maintenant tout dépend si vous avez 1 billet flexible, ça peut être different, a voir!Tout ce que je sais, c'est que j'ai repoussé 2 fois et ça m'a fait 2 fois 100 euros a régler au comptoir de la compagnie avant d'aller au"check in"Peut être que c'est en remerciement mais ils m'ont mis en "business"pour mon retour, ce qui m'etonnerai, je pencherai plutot par manque de places"en economique"!!😉
AM Americas Veteran ·
J'ai déjà fait modifier plusieurs fois la date de certains de mes billets d'avion en classe économique sans problème. La seule contrainte, c'est le nombre de places disponibles dans l'avion à la date souhaitée et le tarif qui peut être revu à la hausse à certaines périodes de l'année (vacances scolaires en général). Mais si on tombe dans une période creuse il y n'y a aucun souci.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Victor et Americas,

Vous me rassurez. Lors de ma recherche, j'ai noté le billet non restrictif ou flexible comme le mentionne Victor. Je me renseignerai auprès de l'agent.

Une fois le billet acheté, on peut vraiment dire que c'est du sérieux. Je suis à moins une.

Me restera à trouver un hébergement à Bkk. J'ai l'intention de me trouver un GH pour quelques jours seulement afin de voir si je m'y plait. J'y serai la 2e semaine de février. Est-ce risqué ou est-ce préférable de réserver pour la semaine complète à ce temps de l'année?

Pour la suite du voyage, je préfère voir sur place ne voulant pas être prisonnière de mes réservations.

Merci encore

Josée
TO Torvik Veteran ·
mon avis c'est de réserver que pour le premier jour car ce n'est pas les guest house qui manquent.Si ça vous plait vous pouvez demander a rester +longtemps si c'est possible.
IR Iris123 Veteran ·
Bon après-midi Victor,

C'est plutôt la période de l'année qui me stresse lisant un peu partout que c'est la haute saison. Je me dis qu'ailleurs, je m'organiserai bien, mais à Bkk...

Je crois que je suivrai tout de même votre conseil.

Merci

Josée

Similar discussions

You might also like