Modification de l'itinéraire dans l'Ouest américain en 45 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour 🙂 Suite à vos commentaires et à mes lectures religieuses des carnets de voyage, discussions du forum, j'ai modifié mon itinéraire afin de pouvoir profiter des merveilles de l'Ouest Américain. Ne vous gênez surtout pas pour émettre vos commentaires : c'est de cette manière que j'aurais un beau voyage futur ! 😉

Jour 1 - 5 Montréal - Great sand dunes Jour 6 Great Sand dunes - Mesa verde 4h19 / 210 m. Jour 7 Mesa verde - Monument Valley 2h50 / 135 m. Jour 8 Monument valley - Canyon de Chelly 2h30 / 98 m. Jour 9 Canyon de Chelly - Grand Canyon 4h30 / 231 m. Jour 10 Grand Canyon Jour 11 Grand Canyon - Sedona 2h10 / 108 m. Jour 12 Sedona Jour 13 Sedona - Saguaro 4h33 / 253 m. Jour 14 Saguaro Jour 15 Saguaro - Phoenix 2h36 / 135 m. Jour 16 Phoenix - Mojave desert 7h00 / 368 m. ( Ou est ce que je peux m'arrêter entre les deux qui vaut la peine ) Jour 17 Mojave desert - Las Vegas 2h17 / 104 m. Jour 18 Las Vegas Jour 19 Las Vegas - Death Valley 2h12 / 132 m . Jour 20 Death Valley - Page 7h00 / 412 m. (Ou est ce que je m'arrête entre les deux ? Si oui avez-vous des idées ? ) Jour 21 Page Jour 22 Page - Zion 2h17 / 115 m. Jour 23 Zion Jour 24 Zion - Bryce 1h52 / 84 m. Jour 25 Bryce Jour 26 Bryce - Capitol Reef2h36 / 123 m. Jour 27 Capitol Reef Jour 28 Capitol Reef - Moab (Canyonlands + arches) 3h00 / 156m. Jour 29 Moab Jour 30 Moab Jour 31 Moab - Yellowstone 10h18 / 599 m. (Je le ferai en deux jours, ou est ce que je pourrais m'arrêter ? ) Jour 33 Yellowstone Jour 34 Yellowstone Jour 35 Yellowstone Jour 36 - 41 Retour à la maison

Je voudrais savoir : si je decide d'allonger mon séjour pour 60 jours au lieu de 45, quels sont les endroits que j'aurais oublié et que je dois absoluement visiter selon vous ? Je n'aurai peut-être plus l'ocassion de revenir aux USA donc je veux être sûr de voir les choses les plus intéressantes lors de mon voyage. Donnez-moi vos coups de coeur et ne vous gênez pas pour me conseiller sur mon circuit. Je vous remercie énormement de l'aide que vous m'apportez 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Partir aussi longtemps dans l'Ouest, je suis jaloux 😛

Quelques remarques sur ton circuit:

1. Tu as inversé Page et Zion ainsi que Death Valley et Vegas: je ferais Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire State Park (nuit Overton) - Zion - Page - Bryce etc...

2. Entre Moab et Yellowstone tu as deux étapes à faire: tu peux t'arrêter dans la banlieue Nord se SLC pour visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé. Ensuite tu peux faire étape au Grand Teton National Park.

Si tu peux allonger ton circuit: déjà je rajouterais au moins un jour dans la région de Moab et au moins un jour au Yellowstone. Il y a de quoi faire. Au lieu de passer par SLC pour remonter sur le Yellowstone, avec plus de jours disponibles tu pourras passer par Colorado National Monument puis Dinosaur National Monument puis Flaming Gorge
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Joli périple. Si vous pouvez ajouter une quinzaine de jours, il serait intéressant en premier lieu de miscler certaines parties en fonction des activités souhaitées : - 1 jour de plus à ZION si amateur de canyoning, - 2 jours à Page : bateau sur le lac et randos d'exception (Wave, CBS, Wire Pass et Bucskin Gulch..............) - 2 jours entre Escalante et Torrey : Hole in the Rock et ses randos, Capitol reef, San rafael Swell, etc.................... - 2 jours à MOAB si vous êtes amateur de jeeping

Quant à ajouter : - L'ouest du Colorado (Ouray, Silverton, Durango) et une prolongation sur le Nouveau Mexique (Jusqu'à Santa Fe) - Des villes : San Francisco

Enfin, pensez à rectifier l'ordre du voyage et plutôt faire depuis Death Valley : Zion - Bryce - Page - Capitol Reef - Moab. Dans l'ordre initial, vous faites des allers et retours.

Jean-Jacques
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Il faudrait bien voir sur une carte, mais il me semble que Page est plus proche de Monument Valley, 😎 si vous souhaitez passer à Page, ce serait plutôt à ce moment là... plutôt que d'y aller après Death Valley : habituellement, on enchaîne Vegas - Zion- Bryce... sans faire le crochet par Page ! 🤪 😇 Si vous avez du temps en plus (quelle chance !) vous pouvez monter après Death Valley à Yosemite et jusqu'à San Francisco, pour redescendre la côte via LA, c'est une boucle intéressante ! 😉 Edit ! Argh ! Grillé ! 2x ! 🏴‍☠️ 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RO Rosemary1 Regular ·
Merci Thinault pour la rectification de l'ordre des parcs dans mon itinéraire. Chose que je trouve difficile parce les cartes de google maps sont pas toujours très claire 😛 ! Je vais aller jetter un coup d'oeil aux endroits que tu m'a proposé et je te redonne des nouvelles la-dessus.
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Jean-Jacques, D'abord merci pour ton aide 🙂 1) Je voudrais savoir combien coute les bateaux a Page puisque j'ai voyagé à petit budget. 2) Et aussi j'aimerais savoir c'est quoi The wave ? Tous le monde en parle mais personne ne donne de précision la-dessus.
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Pierre, je me demande si Yosemite vaut la peine. C'est vrai que presque tout le monde le choisi dans leur itinéraire mais est-ce qu'il y a autre chose à faire dans ce coin pour que je puisse vraiment profiter de cette partie de l'Ouest américain ? Je ne veux pas non plus faire que des kilométrages en faisant des détours ... Donc croit-tu que je dois faire un crochet vers Yosemite. Si oui, quoi ne pas manquer à Yosemite. Merci de ton aide 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ici tu auras des explications sur The Wave: http://www.ouestusa.fr/arizona/cbn/cbn.php

😉
PO Pong Globetrotter ·
bonjour Rosemary, Il serait bon d'investir dans un bon guide de la Californie, pour avoir une idée de ce qu'il y a à visiter dans cette région ! 😎 http://voyageforum.com/forum/etats-unis_quel_guide_choisir_ouest_americain_en_plus_routard_D3141265/ Ce sera sûrement un bon investissement...😉 Sinon : http://www.nps.gov/yose/index.htm
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour 🙂 Après avoir fais quelques recherches et lu plusieurs carnets des forumeurs, j'ai modifié mon itinéraire afin qu'il prennait forme et de façon plus concrète. J'ai ajouté certains endroits que vous m'avez si bien conseillez ! Merci 😉 Mais jai encore quelques questions. Ne vous genez pas de mettre vos commentaires, questions, suggestions ! Jai aussi decider de partir 60 jours mais de me garder 10 jour pour mon aller et retour a Montreal. Donc il me reste 50 jours a planner dans le bonheur des parcs americains !!!! 😎 Voici : **** Dans les ( ), on retrouve les activites, visites et rando que je veux affectuer dans les parcs.

Jour 1 - 5 Montreal - Great sand dunes ( High Dune + Medano Creek ) Jour 6 Great sand dunes - Durango 3h34 -Mesa Verde 47 minutes ( Visite des ruines anciennes et rando Far View House ) Jour 7 Mesa Verde - Gooseneck state park 2h20 - Monument Valley 47 minutes Jour 8 Monument Valley - Canyon de chelly 2h18 (Canyon del Muerto, massacre cave, spider rock + rando White House Trail) Jour 9 Canyon de Chelly-Sedona 4h05 (Cathedral Rock, Bell Rock, Oak creek canyon) Jour 10 Sedona- Saguaro 4h00 (Bajada loop drive, Signal Hill et Cactus forest drive) Jour 11 Saguaro - Apache trail 2h05 Jour 12 Apache Trail - Jerome 2h10 - Williams 1h45 - Seligman 45 minutes Jour 13 Seligman - Mojave national preserve 4h25 ( Que me suggerez-vous a Mojave national preserve .. y a t-il des randos sympa) Jour 14 Mojave - Death Valley 3h16 ( Golden canyon, Dante view, Zabrikie, Sand dune, Artist palette et drive, Badwater, Devils golf ) Jour 15 Deeath Valley - Lone Pine 2h00 - Mono Lake 2h19 Jour 16 Mono Lake - Bodie 45 min. - Yosemite 1h00 (Il faut que je fasse des recherches plus approfondit sur ce parc) Jour 17 Yosemite Jour 18 Yosemite - Las Vegas 5h45 Jour 19 Las Vegas Jour 20 Las Vegas - Grand Canyon Jour 21 Grand canyon ( Quest ce qui vaut vraiment la peine de voir a Grand Canyon parce que jarrive pas a me decider ...) Jour 22 Grand Canyon - Page 2h43 ( Glen Canyon, Marble Canyon, Horseshoe bend, Antelope Canyon, Lake Powell et Wire pass Jour 23 Page Jour 24 Page Jour 25 Page-Zion 2h17 (Rando Emerald pool, Rando Angels / Grotto, Slot Canyon, Virgin River et Mount Carmel Hwy) Jour 26 Zion Jour 27 Zion - Bryce 1h52 ( Sunset+Sunrise point, Scenic 12, Powell et Bryce point, Navajo loop trail et Queens garden trail) Jour 28 Bryce Jour 29 Bryce - Hole in the rock 1h39 (Que faire comme rando ..) Jour 30 Hole in the rock - Capitol reef 1h55 (Historic Fruita school, Oasis Fruita, Pleasant Creek, Grand Walsh, Rando Hickman Bridge) Jour 31 Capitol reef Jour 32 Capitol reef - Goblin Valley 1h38 - Moab (Canyonlands) 2h24 ( 1- Island in the sky : Shaffer Canyon, Mesa Arch, Green river overlook, grand view point 2- The Needles: Needles overlook, Route 211, Newspaper rock / Peek a boo , dry folk, Spooky Gulsh, Fairyland Canyon et Willis Creek) Jour 33 Canyonlands Jour 34 Canyonlands Jour 35 Canyonlands - Arches 48 minutes (Park avenue, Dead horse point, grand view point, potash rocid et Fish towell ) Jour 36 Arches Jour 37 Arches - Antelope Island 5h17 Jour 38 Antelope Island - Grand teton 5h27 (Jenny Lake et Snake River ) Jour 39 Grand teton - Yellowstone 1h34 Jour 40 Yellowstone Jour 41 Yellowstone Jour 42 Yellowstone Jour 43 Yellowstone

* * Il me reste donc 7 Jours libres : Jaimerais les utiliser soit pour une autre modification de mon itineraire suit a vos precieux commentaires ou je les laisse libre parce que cest bon davoir des jours de libre soit parce que lon aime trop un endroit et on veut y rester plus longtemps ou parfois de nombreuses peripecies peuvent survenir lors de longs voyages ( chose qui mest arriver lors de mon road trip dans louest canadien ete 2012 😛 )
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je profiterai des 7 jours pour gommer le problème de ton J18: Yosemite - Las Vegas... qui te fait faire deux fois la même route... Mais attention cette route c'est en partie la Tioga Road! Si ton circuit n'a pas lieu entre juin et octobre, la Tioga Road a presque 100% de chances d'être fermée 😉

Pour rallier Yosemite il faudrait que tu fasses plutôt (sous réserve de la période entre juin et octobre 😉)

J1: Mojave - Sequoia - Nuit Three Rivers J3: Sequoia J4: Sequoia - Yosemite J5: Yosemite J6: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Nuit Lee Vining J7: Lee Vining - Lone Pine (Alabama Hills) - Death Valley J8: Death Valley - Vegas

Je te mets les liens pour mon blog: Sequoia, Yosemite, Death Valley
NA Nakata Veteran ·
Pour les 7 jours libres :

Jour 6 Great sand dunes - Durango 3h34 -Mesa Verde 47 minutes

Possibilité de dormir une ou deux nuits à Durango, et de faire le train à vapeur de Silverton. Magnifique. Par contre c'est cher. 1 : GSD -> Durango 2 : Le train 3 : Durango -> Mesa Verde (visite)

Sinon, impossible de t'ennuyer avec un jour de plus à Zion (je suis monomaniaque avec ce parc 😄 ), un jour de plus à LV, un jour de plus à Yellowstone (bien que le temps que tu as prévu soit déjà bien) et au moins une nuit à Cody (Wyoming) en revenant de Yellowstone.

Une route qui rallonge, mais qui te fait manquer Antelope Island, ce serait de prendre une route plus à l'est entre Arches et Yellowstone : 1 : Arches -> Dinosaur NM (visite de la carrière avec les ossements de dinosaures) 2 : Dinosaur NM (visite de la partie est du parc, magnifique canyon) 3 : Dinosaur NM -> Flaming Gorge (canyon) -> Rock Springs (désert froid avec chevaux sauvages, c'est l'un des endroits où on ressent le plus l'immensité) 4 : Rock Springs -> Altantic City (magnifique ville fantôme de chercheurs d'or, l'un de mes coups de cœur) -> Grand Teton Très bel itinéraire peu touristique !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Rosemary,

Il me reste donc 7 Jours libres

Quelques idées, en vrac.

Jour 6 Great sand dunes - Durango 3h34

Tu peux passer par Black Canyon of the Gunnison (près de Montrose) et ensuite, pour rejoindre Durango, tu prends la 550 ( Million Dollar Hwy).

Jour 7 Mesa Verde - Gooseneck state park 2h20

Faire Valley of the Gods en entrant par l'est, puis à droite la Moky Dugway, avant Goosenecks SP.

Jour 9 Canyon de Chelly-Sedona 4h05 (Cathedral Rock, Bell Rock, Oak creek canyon)

1 jour de plus à Sedona, tu ne regretteras pas 😎. Tu peux regarder mon compte-rendu 2012, cette partie est en ligne.

Jour 11 Saguaro

Dommage de ne pas faire le Desert Museum.

Que me suggerez-vous a Mojave national preserve .. y a t-il des randos sympa

Voir mon compte-rendu, nous en avons fait une et pas besoin de SUV.

Quest ce qui vaut vraiment la peine de voir a Grand Canyon parce que jarrive pas a me decider

voir notre site web, c'est marqué en toutes lettres. Et si tu veux randonner, notre carnet 2012.

Wire pass

et un petit bout de Buckskin Gulch ; en revenant sur Page, Toadstoll Hoodoos, rando très facile et intéressante.

Hole in the rock 1h39 (Que faire comme rando

Nous avons adoré Peek-A-Boo & Co mais la piste peut-être sableuse (nous avions un van, pas un SUV, mais ...

2- The Needles: Needles overlook, Route 211, Newspaper rock / Peek a boo , dry folk, Spooky Gulsh, Fairyland Canyon et Willis Creek

Là, je crois qu'il y a du coupé-collé qui déconne sérieux !!!

Jour 39 Grand teton - Yellowstone 1h34 Jour 40 Yellowstone

Là, tu peux allonger sans problème. Nous avons passé 2 jours à Grand Teton et 5 à Yellowstone et j'ai presque eu l'impression de courir tout le temps (et pourtant, nous campions au plus près).

Bonne continuation, mais en 60 jours, tu vas t'éclater, crois-moi, j'en sais quelque chose 😉😎😎😎.
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Thibauld, je partirai surment en voyage au mois de mai. Donc je ne crois pas que la tioga road sera ouverte ... Car si mes calculs sont bons et mon itinéraire se change pas trop : je serai à Yosemite à la mi-mai ... Je pars en Mai puisque je veux éviter 1) L'énorme vague de touriste : j'aime pas du tout et 2) les chaleurs incroyables dans certains parcs en juin et juillet. Donc je crois que je ne pourrai malheureusement pas faire Tioga Road .. 😕 Ce qui m'attriste vraiment !! Mais merci pour tout 😉
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Julien Merci pour ta réponse 😉 Premièrement, puisque je voyage à petit budget : je veux dormir dans ma voiture, me faire ma nourriture comme ma dernière experience dans l'Ouest Canadien, je ne pourrais pas me permettre le train .... 😕 Mais j'ajoute certainement une nuit à Cody sans problème ! Merci ! J'adopte aussi ton idée de passer par le colorado !! Merci beaucoup
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Alain Pierre, J'ajoute Black Canyon of the Gunnison et la Valley of god ( que j'avais oublié ! 🤪 ) MERCI ! Je vais voir ton carnet pour Sedona et Grand canyon. Et ps : c'est quoi le lien coupé-collé ?? Je ne comprends pas ... Je vous reviens avec les modifications plus tard !! Merci pour les bonnes suggestions
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Rosemary,

c'est quoi le lien coupé-collé ?

2- The Needles: Needles overlook, Route 211, Newspaper rock / Peek a boo , dry folk, Spooky Gulsh, Fairyland Canyon et Willis Creek Là, je crois qu'il y a du coupé-collé qui déconne sérieux !!

Peek a boo , dry folk, Spooky Gulsh : pas dans Neddles mais sur la Hole in the Rock Rd Fairyland Canyon : pas dans Neddles mais à Bryce Willis Creek : pas dans Neddles mais au début de la Cottonwood Canyon Rd.

Est-ce plus clair.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Rosemary

Alors laisse tomber Yosemite pour cette fois-ci! 😉 Trop compliqué! Tu as tant d'autres sites à voir par ailleurs... 😉
RO Rosemary1 Regular ·
oups !! Desoler Alain Pierre .. j'ai dubmal noter les infos lors de mes recherches. C'est ca que sa donne quand on est une debutante niveau connaissance de l'ouest americain ... 🤪 Merci pour les precisions 😛
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour à tous et à toutes, Suite à vos précieux commentaires, j'ai modifié mon itinéraire avec certaines de vos propostions, car je ne peux malheureusement pas toutes les choisir.

Voici donc:

Jour 1 - 5 Montréal - Great sand dunes (High dune et Medano Creek )

Jour 6 Great sand dunes - Durango 3h34 - Mesa Verde 47 minutes (Mesa top loop , Chapin Mesa, Navajo Canyon view + visites des ruines + rando Far View House

Jour 7 Mesa verde - Valley of god - Gooseneck state park 2h20

Jour 8 Gooseneck state park - Monument Valley 47 minutes

Jour 9 Monument Valley- Canyon de Chelly 2h18 (Canyon del muerto, Massacre cave, Spider rock, Rando White House Trail )

Jour 10 Canyon de chelly - Sedona ( Cathedral rock, Bell rock, Oak creek canyon )

Jour 11 Sedona

Jour 12 Sedona - Saguaro ( Bajada Loop drive, Signal Hill, Cactus forest drive et desert museum) + Casa grande ruins national monument 1 h 24

Jour 13 Saguaro

Jour 14 Saguaro - Apache Trail 2h20

Jour 15 Apache Trail - Jerome 2h10 - Grand Canyon 2h54 ( Easth / West Rim road + Bright Angel ou Kaibab Trail ... )

Jour 16 Grand Canyon

Jour 17 Grand Canyon - Williams 1h16 - Seligman 45 minutes

Jour 18 Seligman - Mojave 4h25 (Mitchell cavern, Hole in the wall, mojave cinder cone et kelso dunes )

Jour 19 Mojave - Death Valley 3h16 ( Golden Canyon, dante view, Zabriskie, Sand dune, artist pallette et drive, Badwater Devil's golf )

Jour 20 Death Valley - Lone Pine ( Alabama hills) 2h00 - Mono Lake 2h00

Jour 21 Mono lake - Bodie 45 minutes - Yosemite 1h00 ( Marieposa groove, galcier point, washburn point, vernall falls, El capitan )

Jour 22 Yosemite

Jour 23 Yosemite - Las vegas 5h45

Jour 24 Las vegas

Jour 25 Las Vegas - Zion 3h30 ( Alstrom point, Rando Emerald pool, The grotto, Slot canyon, Mount carmel hwy, Virgin river)

Jour 26 Zion

Jour 27 Zion - Bryce 1h52 ( Sunset Sunrise Bryce Powell point, Scenic 12, Navajo Loop Trail, Queens garden Trail, Peek a boo et Rim Trail ) Jour 28 Bryce

Jour 29 Bryce - Hole in the rock 1h40 ( Peek a boo, Dry Folk et Spooky Gulsh )

Jour 30 Hole in the rock - Capitol Reef 1h50 ( Fairyland Canyon, Historic fruita school, oasis fruita, Pleasant creek, Grand walsh, Rando Hickman Bridge )

Jou 31 Capitol reef

Jour 32 Capitol reef - Goblin Valley 1h38 - Canyonlands 2h24 ( 1- Island in the sky : Shaffer Canyon, Mesa Arch, Green river overlook, Grand View point overlook ) ( 2- The Needles : Needles overlook, route 211, Newspaper Rock )

Jour 33 Canyonlands

Jour 34 Canyonlands

Jour 35 Canyonlands - Arches 48 minutes (Parc Avenue, Dead horse point, Fiery furnance, Grand View point, Potash Racid, Fish towell )

Jour 36 Arches

Jour 37 Arches - Dinosaur 3h35 (Est + Canyon + ossements)

Jour 38 Dinosaur - Flaming Gorge (Canyon) 1h26 - Rock spring 1h19

Jour 39 Rock spring - Atlantic city 2h00 - Grand teton 3h36 (Cascade Canyon, Hidden Falls, Inspiration point, Jenny Lake, Snake River )

Jour 40 Grand teton

Jour 41 Grand teton - Yellowstone 1h34

Jour 42 Yellowstone

Jour 43 Yellowstone

Jour 44 Yellowstone

Jour 45 Yellowstone

Jour 46 Yellowstone - Cody 1h43

Jour 55 - 60 Retour vers Montréal

Donc j'ai encore 9 jours de libre ! Je les garde pour des jours de repos ou pour passer plus de temps à certains endroits si besoin !
IT Itat Globetrotter ·
our 6 Great sand dunes - Durango 3h34 - Mesa Verde 47 minutes (Mesa top loop , Chapin Mesa, Navajo Canyon view + visites des ruines + rando Far View House

ça me parait super chargé!

Jour 8 Gooseneck state park - Monument Valley 47 minutes

là au contraire tu peux regrouper... Monument Valley ne prend pas la journée entière. A moins que tu fasses une sortie à cheval sur la journée?

Jour 23 Yosemite - Las vegas 5h45

là c'est toujours embêtant, tu empruntes deux fois la même route!
PO Pong Globetrotter ·
Jour 29 Bryce - Hole in the rock 1h40 ( Peek a boo, Dry Folk et Spooky Gulsh )

Je te conseillerais d'arriver vers 10h30 pour le départ de Peek a boo & Spooky : ils sont à coté l'un de l'autre, et comme cela tu profiteras du bon ensoleillement, 😎 dans les slots canyons entre 11h et 13h... (comme toujours se renseigner sur l'état actuel et futur de la HITRR avant de l'emprunter !) 😮 puis ne pas manquer Devil's garden, quand le soleil est peut-être un peu plus bas sur l'horizon... Où dors-tu ce soir là ?
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour ! Premierement Merci de vos reponses si rapides 😛 Je dois aussi vous indiquer que j'ai oublier d'inscrire Page ou j'y passerai trois jours ( glenn canyon, marble canyon, horseshoe bend, antelope canyon, lake powell, wire pass, buckskin gulsh, toadstoll hoodoos )

De plus, j'ajouterai 1 journee pour alleger mon jour 6. Je regrouperai jour 7 et 8. Je sais aussi que je devrai passer par le meme chemin puisquejai fais le choix de ne pas aller par sequoi np puiqua yosemie je pourrai voir des sequoias ... je crois qu'il ne pourrais pas avoir d'autres options a moins que vous en connqissiez ???
RO Rosemary1 Regular ·
Merci infiniment Pierre pour vos commentaires 😉 Mais je ne sais malheureusement pas ou je vais dormir puisque je pense dormir dans ma voiture durant ce periple. a ce sujet , savez vous s'il est interdit de dormir dans une voiture aux usa ? ou dans les parcs nationaux ? Merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Rosemary,

Je suppose que tu feras VoG d'est en ouest. Dans ce cas, ne pas oublier en sortant de prendre à droite pour grimper (et redesc endre ensuite) la Moki Dugway.

Jour 25 Las Vegas - Zion 3h30 ( Alstrom point,

Alstrom Point à Zion, cela se saurait 😉.

Jour 30 Hole in the rock - Capitol Reef 1h50 ( Fairyland Canyon,

Tu es sure que Fairyland Canyon est par là ? Pas plutôt à Bryce ?

2- The Needles : Needles overlook,

Pour l'avoir fait récemment, pas de pb la piste est très roulante. Mais c'est chronophage et cul de sac. A ta place, je zapperai pour faire une rando type Chessler Park.

Je les garde pour des jours de repos

Dans notre voyage de 60 jours (tu n'en est pas loin 😎), une de mes rares erreurs fut de ne pas prévoir de jour de repos (réparé en cours de route). Donc, en prévoir un au moins, même s'il n'est pas fixé complètement. Les autres, tu saupoudres.

1- Island in the sky : Shaffer Canyon, Mesa Arch, Green river overlook, Grand View point overlook )

Là par exemple, tu peux mettre 2 jours, le premier sur le plateau (camping à Willow Flat), le second avec la Shaffer trail, un petit bout de la White Rim (jusqu'à Musselman Arch par exemple), Potash Road avec Jug Handle Arch et les pétroglyphes, Corona et Bow Ti Arch.
IT Itat Globetrotter ·
Je sais aussi que je devrai passer par le meme chemin puisquejai fais le choix de ne pas aller par sequoi np puiqua yosemie je pourrai voir des sequoias ...

Oui c'est vrai! Mais beaucoup moins impressionnants qu'à Sequoia! 😉 Pour avoir fait Mariposa Grove à Yosemite après avoir visité Sequoia NP, je peux te dire que j'ai été un peu déçu... 🤪

@++
PO Pong Globetrotter ·
Merci infiniment Pierre pour vos commentaires 😉

Avec plaisir ! 🙂

Mais je ne sais malheureusement pas ou je vais dormir puisque je pense dormir dans ma voiture durant ce periple.

Très bonne idée, c'est aussi ce que j'ai fait, et ferai lors de mon prochain voyage ! 😉 Pour Escalante, j'avais profité jusqu'au coucher du soleil de Devil's Garden, et des jeux d'ombre avec les "statues d'île de Pâques" qui sont très expressives... Du coup, j'étais resté sur le petit parking pour la nuit. Même si ce n'est pas exactement prévu pour ça, j'ai bien fait attention de laisser le site impeccable (l'avantage c'est qu'il y a des toilettes)

a ce sujet , savez vous s'il est interdit de dormir dans une voiture aux usa ? ou dans les parcs nationaux ?

Je t'invite à lire le dernier carnet de voyage d'Isap, c'est une bonne illustration de ce qu'on peut faire en pratique... Bons préparatifs ! 😎

RO Rosemary1 Regular ·
Merci Messieurs pour vos commentaires enrichissants et si rapide🙂 !!! j'en tiens compte pour mon itineraire. Merci pour le lien vers le carnat isap 😉
TA Taq Veteran ·
Et en +, on a plus de chances de voir des ours à Séquoia NP qu'à Yosemite, n'est-ce pas Itat 😉?!?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
IT Itat Globetrotter ·
Et en +, on a plus de chances de voir des ours à Séquoia NP qu'à Yosemite, n'est-ce pas Itat 😉?!?

d'après mon expérience, oui 😛 😉
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour 🙂 Je dois d'abord vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter. 😉 J'ai continuer à faire des recherches et je suis tombée sur ce super site : www.ouestusa.fr ! Et oui ... Je ne l'avais pas encore explorer ... 🤪 Suite à mes lectures de ce site, j'ai découvert des endroits vraiment intéressant que je ne dois pas manquer lors de mon voyage alors j'ai modifier mon itinéraire. Dis-moi ce que vous en pensez ... Est-ce trop chargé ?

De plus, je me suis rendue compte lors de la conception de mon itinéraire que Coyotte Blue North + South ne rentrent pas .....😠 Et pourtant je ne veux pas passer à côté puisque cela me tient à coeur. Qu'est ce que je dois supprimer afin de pouvoir inclure CBN ET CBS dans mon itinéraire. Aidez-moi puisque je ne sais pas trop ... Peut-être Saguaro, Apache Trail et Sedona ... ? Voici ce que je prévois faire à CBN : Second Wave / Sand Cove / Teepees / Top Rock et à CBS : Paw Hole 2h / Cottonwod Cave 4h

Jour 1-5 Montréal - Durango

Jour 6 Durango - Mesa Verde 47 min. (Mesa top loop / Capin Mesa / Navajo Canyon View / Vistes des ruines : Cliff Palace, Balcony House, Long house et Spruce tree house / Rando Far View House 45 min.

Jour 7 Mesa Verde - Valley of gods 2h - Gooseneck State Park 2h20 - Muley point 30 min - Monument Valley 47 minutes

Jour 8 Monument Valley - Canyon de Chelly 2h18 ( Canyon Del Muerto / Massacre Cave / Spider rock / White house Trail 2h / Antelope House )

Jour 9 Canyon de Chelly - Page 3h34 ( Marble Canyon / Horseshoe Bend 1h / Antelope Canyon Upper + Lower 4 h / Wire Pass + Buckskin Gulsh 4h / Reflection Canyon / Waterhole Canyon 2h / Cathedral Wash 2 h / Bitter spring / Alstrom point + Nipple point / Staircase Canyon )

Jour 10 Page Jour 11 Page Jour 12 Page

Jour 13 Page - Grand Canyon 2h42 (Easth + West Rim Road / Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge 2h )

Jour 14 Grand Canyon

Jour 15 Grand Canyon - Sedona 2h10 (Cathedral Rock Trail / Bell rock / Oak Canyon ) Et quoi d'autres en priorité ? Jour 16 Sedona

Jour 17 Sedona - Saguaro 4h00 (Bajada Loop drive/ Cactus drive / Desert museum )

Jour 18 Saguaro - Apache Trail 2h20

Jour 19 Apache Trail - Jerome 2h10 - Williams 1h45 - Seligman 45 min.

Jour 20 Seligman - Mojave national preserve 4h25 ( Mitchell Caverns / Hole in the wall / Mojave Cinder Cone / Kelso Dunes )

Jour 21 Mojave - Death Valley 3h16 ( Golden Canyon / Dante View / Zabriskie / Sand dune / Artis palet + drive / Badwater / Devil's golf / The Racetrack / Natural Bridge )

Jour 22 Death Valley - Lone Pine ( Alabama Hills ) 2h00

Jour 23 Lone Pine - Mono Lake 2h00 - Bodie 45 minutes - Yosemite 1h00 ( Marieposa Groove / Glacier point / Washburn point / Vernalls Falls 5 km. / El Capitan / Tioga road ( Si ouverte :) )

Jour 24 Yosemite

Jour 25 Yosemite- Las Vegas 5h45

Jour 26 Las Vegas

Jour 27 Las Vegas - Zion 3h30 ( Emerald pools 3.2 km. / The grotto 8 km / Slot Canyon Narrows / Mount Carmel HWY / Virgin river Narrows 4h )

Jour 28 Zion

Jour 29 Zion - Cedar Breaks 2h00 - Bryce canyon 1h21 Cedar Breaks -- (Spectra point , Wasatch Ramparts Trail 2h ) Bryce -- ( Sunset, Sunrise, Bryce, Powell point / Scenic 12 / Navajo looop Trail et Queens Garden 3 h / Fairyland Canyon 4 h / Rim Trail / Canyon overlook Trail / Mossy Cave 1h )

Jour 30 Bryce Canyon

Jour 31 Bryce Canyon - Grand staircase 1h05 ( Cottonroad and Narrows 2h / Peek a boo + Spooky Gulsh + Dry folk 3h / Toadstool Hoodoos 1 h / Willis Creek 2h / Zebra slot 4h / Lower Calf creek falls 3h )

Jour 32 Grand staircase Jour 33 Grand staircase

Jour 34 Grand staircase - Capitol Reef 1h32 (Historic fruita school / Oasis Fruita / Pleasant Creek / Grand Walsh / Hickman Bridge 1h30 / Gooseneck sunset overlook / Cohab Canyon Trail 2h )

Jour 35 Capitol Reef

Jour 36 Capitol reef - Goblin Valley 1h35 - Little wild horse canyon ( 3h ) 51 minutes

Jour 37 Little Wild horse Canyon - Crack canyon (2h) 51 minutes - Canyonlands 2h19 ( 1- Island in the sky : Shaffer canyon + Potash road 2h / Mesa Arch 30 min. / Green river overlook / Grand View trail 1h / White Rim 1h / Jug Handle Arch / Aztec Butte 2h / Taylor Canyon 1h30 / Fort Bottom 2h30 / Murphy point Trail 1h) ( 2- The needles: Needles overlook / Route 211 / Newspaper Rock /Chessler Park /Cave Spring 30 min. / Big Spring canyon overlook )

Jour 38 Canyonlands Jour 39 Canyonlands

Jour 40 Canyonlands - Arches 48 minutes ( Parc Avenue 1h30 / Dead horse point / Fiery furnance / Grand point view / Devil's garden Trail / Delicate Arch 2h ) Jour 41 Arches + Fisher Towers 2h30

Jour 42 MOAB ( Corona + Bow Ti Arch 2h30 / Onion Creek road 2h )

Jour 43 MOAB - Fantasy Canyon ( 2h ) 4h44 - Dinosaur 1h21 (Split mountain / Harper's corner trail 1h / Steamboat rock 1h30 / Castle park Overlook / Harding hole / Wagon wheel overlook )

Jour 44 Dinosaur

Jour 45 Dinosaur - Flaming gorge 1h26 - Rock spring 1h19

Jour 46 Rock spring - Atlantic city 2h00

Jour 47 Atlantic city - Grand teton 3h36 (Cascade Canyon : Hidden Falls + Inspiration point 3h / Jenny Lake / Snake river Canyon / String lake / Mormont Barn )

Jour 48 Grand teton

Jour 49 Grand teton - Yellowstone 1h34

Jour 50 Yellowstone (Upper geyser basin ) Jour 51 Yellowstone (Environ de Norris Basin ) Jour 52 Yellowstone (Mammoth hot spring ) Jour 53 Yellowstone (Canyon de Yellowstone ) Jour 54 Yellowstone - Cody 1h43 Jour 55 - 60 Retour vers montréal

Merci encore pour votre précieuse aide !!! 😇  
PO Pong Globetrotter ·
En plus du site, je t'invite à lire également les carnets (et les posts !) de Sedonax, qui sont très intéressants également ! Pour CBN les conditions du tirage au sort rendent plus aléatoire une visite, 🤪 alors que CBS est quasiment assuré ! (selon météo) 😎 C'est un investissement financier, mais ça vaut vraiment le coût ! Enjoy ! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Tu es consciente que pour faire CBN et CBS il faut des permis 😉, notamment pour aller The Wave, système de tirage au sort où il est assez compliqué d'être l'heureux gagnant 😛
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Le voyage prend sérieusement forme. Je ne parlerai que de quelques sites et randos :

* PAGE et sa région : OK pour CBN et CBS. ne pas passer à côté. Pour le reste (tout dépend de la durée du séjour), je m'attacherais surtout : - Au lac Powell : Tu parles de Reflection Canyon (magnifique au demeurant). il n'est accessible, à ma connaissance, que par le lac. Je suppose que tu loueras donc un bateau. Si tu comptes aller jusqu'à Reflection Canyon, il faut prévoir deux jours minimum (prévoir donc un powerboat avec couchage - petite cabine pour 2). Il faut alors louer à Big Water (prix inférieurs à ceux de la Marina et je pense que ce type de bateau soit disponible à la marina), mais il faudra acheminer le bateau et le mettre à l'eau. 2 à 3 jours sur le lac sont inoubliables avec, outre Reflection, une multitude de canyons : pour ne citer que les plus proches de la marina (faisables en 2 jours avec Reflection :Antelope, Face , Labyrinth, West canyon, Cathedral......... Le problème risque d'être la période. Mai : l'eau est fraiche et il faut parfois nager un peu pour accéder à ce canyons. Juin serait très nettement préférable. - Wire Pass + Bucskin Gulch : OK mais il faudra compter un peu plus de 4 heures pour pleinement en profiter. - Waterholes : pourquoi pas si tu ne fais pas Wire Pass et Bucskin. - Cathedral Wash et Marble Canyon : pas terrible en comparaison des précédents. - Staircase : S'il s'agit de Staircase Canyon, il n'est accessible que par l'intermédiaire de Slot Canyon Hummer Adventures qui le couple avec Secret Canyon et Passage Canyon. C'est superbe et très fun.

* ZION : Mai : ce ne sera vraisemblablement pas possible pour les Narrows. Même Juin, celà risque d'être très juste. Tu peux te laisser tenter par les exceptionnels Observation Point (mais c'est long et assez éprouvant), Hidden Canyon (magnifique) ou encore The Subway. Mais il faudra peut-être accorder plus de temps à Zion. De très larges possibilité de canyonning également, mais je ne sais pas si ça t'intéresse.

* GRAND STAIRCASE : Willis Creek et Lower Calf Creek ne sont pas terribles. - Peek A Boo et Spooky Gulch : Super. mais il faut peut être envisager de le faire en boucle et ce sera plutôt 7 heures. - Zebra Slot : OK Sinon : NEON CANYON ou le superbe COYOTE GULCH. ou encore : Crack in the Wall, Willow et Fortymiles Gulch, Escalante River Trail Ou encore la très rafraicissante SULPHUR CREEK........... mais en Mai........... ce sera TRES TRES..... rafraichissant...........

* CANYONLANDS : Tout est possible en jeep. Mais Shafer + Potash, c'est bien plus que 2 heures. Et White Rim (un des must), c'est 2 jours (avec Shafer). Et dans ce paradis de MOAB tout est possible : jeeping, canyonning à tous les niveaux, randos, etc..........

Enfin, personnellement, je zaperrais Saguaro, Apache Trail, Sedona, Mojave, pour consacrer plus de temps à ceux cités.

Jean-Jacques
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Pierre 🙂 D'abord merci pour ta réponse. J'ai lu les carnets de Sedonax qui sont ma foi incroyables !! C'est un peu ses carnets qui m'ont donné le goùt d'aller à Grand staircase, CBN ET CBS 😎 Au sujet de CBN, à par The wave est-ce qu'il faut un permis qui sera tiré par exemple pour Second Wave / Sand Cove / Teepees / Top Rock ? Ou c'est un permis que je dois payer mais que j'aurais accès à ses endroits ? A propos des permis, combien est-ce que c'est pour pouvoir aller à CBN /CBS ? Merci 😉
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Jean-Jacques, merci pour les conseils et précisions 🙂 Mais je crois que je laisse tombé Reflection Canyon puisque je n'ai pas l'argent pour ce genre de trip ... 😕 Louer un bateau, c'est disons pas donner ...

Wire Pass + Bucskin Gulch : OK mais il faudra compter un peu plus de 4 heures pour pleinement en profiter: C'est noté !! 😛

Cathedral Wash et Marble Canyon : pas terrible en comparaison des précédents : Mais valent-ils le détour ou je devrai les supprimer ?

Staircase : S'il s'agit de Staircase Canyon, il n'est accessible que par l'intermédiaire de Slot Canyon Hummer Adventures qui le couple avec Secret Canyon et Passage Canyon. C'est superbe et très fun : combien est-ce que cela coûte ?

Peek A Boo et Spooky Gulch : Super. mais il faut peut être envisager de le faire en boucle et ce sera plutôt 7 heures : C'est noté 😉

Je crois aussi que je supprimerai mojave, sedona, saguaro et apache trail : Merci infiniment !
IT Itat Globetrotter ·
Et l'accès à CBS est bien plus compliqué que celui à CBN: il faut un vrai 4*4 et une certaine expérience de conduite sur ces pistes qui peuvent s'avérer très piégeuses selon le temps. Tu peux y aller avec un outfitter, par exemple: ici Mais cela ne t'empêche pas qu'il faut d'abord un permis! 20 par jour sur la base du premier arrivé, premier servi.

Pour CBN: permis obtenu après tirage au sort (20 personnes par jour l'obtiennent) et c'est beaucoup plus demandé que CBS

Pour Grand Staircase, pas de permis 😉, mais beaucoup de préparation en amont et là aussi il vaut mieux un 4*4 ou au pire un SUV.
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Thibault, D'abord merci de ta réponse rapide 😉 je ne suis pas sûre de comprendre ... Premièrement, tu paye un permis de 20 dollards Deuxièmement, tu va la-bas le plus tot possible en souhaitant être dans les 20 premières personnes Troisièmement, si tu est choisi tu paye un guide 175 pour la journée et si tu es pas choisi tu a quand même payer 20 dollard pour rien et tu repars la mine basse ... et tu tente ta chance à chaque jour ... La possibilité d'avoir accès à CBN et CBS est donc vraiment minime , non ?
IT Itat Globetrotter ·
Le guide c'est pour CBS, à moins que tu aies un 4*4 et sois bonne conductrice? 😉 Permis requis, inscription sur internet 5$

Pour CBN: en gros, tu t’inscris sur internet au tirage au sort (7$), 10 personnes sont les heureux gagnants. Si tu n'as pas eu de chance tu peux aussi t'inscrire à Kanab (BLM Office) pour le lendemain, là aussi tirage au sort et 10 personnes seront les heureux élus. Tu peux t'y rendre seule.
RO Rosemary1 Regular ·
Merci Itat 😉 Je tenterai donc ma chance... Et je passerai à CBS !
PO Pong Globetrotter ·
Pas mal d'explications ici : http://the.wave.free.fr/preparation.html L'avantage de CBS, c'est que les demandes sont beaucoup moins nombreuses, et donc, beaucoup plus de chance de décrocher un permis, parfois même ils ne sont pas tous vendus pour le jour même... 😇
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement le bateau n'est pas donné.

Les trois canyons SECRET, STAIRCASE et PASSAGE. Ce doit être aux alentours de 160 $ par personne. Mais celà vaut vraiment le coup. Et la partie hummer est assez fun. Vois leur site.

Pour Marble Canyon et Cathedral Wash, à toi de voir si tu peux caser. L'ordre de priorités sur PAGE devrait être : - CBS et CBN, - Wire Pass et Bucskin Gulch (bien prévoir 6 - 7 heures pour bien t'enfoncer dans Bucskin Gulch) - 3 canyons + Horseshoe Bend ou Antelope (si 3 canyons d'un coût trop élevé, mais je ferais le sacrifice) + Horseshoe Bend, - Waterholes Canyon (c'est quand même pas mal) - Et ensuite Cathedral Wash

Jean-Jacques
RO Rosemary1 Regular ·
Merci Jean Jacques pour tes conseils 😉 Je crois que malgré les coûts pour la visite des canyons je vais le faire puisque cela vaut le coup ! Mais je laisse donc tomber le bateau. Bonne soirée 🙂
RO Rosemary1 Regular ·
Rebonjour 😉 Voici donc mon itinéraire après maintes réflexions et suite à vos précieux conseils ! 😎

Jour 1-5 Montréal - Durango

Jour 6 Durango - Mesa Verde 47 min. (Mesa top loop / Capin Mesa / Navajo Canyon View / Vistes des ruines : Cliff Palace, Balcony House, Long house et Spruce tree house / Rando Far View House 45 min.

Jour 7 Mesa Verde - Valley of gods 2h - Gooseneck State Park ( 30 min. de visite ) 2h20 - Muley point 30 min - Monument Valley 47 minutes

Jour 8 Monument Valley - Canyon de Chelly 2h18 ( Canyon Del Muerto / Massacre Cave / Spider rock / White house Trail 2h / Antelope House )

Jour 9 Canyon de Chelly - Page 3h34 ( Marble Canyon / Horseshoe Bend 1h / Antelope Canyon Upper + Lower 4 h / Wire Pass + Buckskin Gulsh 5h / Waterhole Canyon 2h / Cathedral Wash 2 h / Bitter spring / Alstrom point + Nipple point 4 A-R de Page et dodo sur place / Staircase Canyon, 159 $ avec slot canyon hummer aventure )

Jour 10 Page Jour 11 Page Jour 12 Page

Jour 13 Page - CBN ( The wave et environ : second wave / Sand cove/ Big Mac / Top Rock / Teepees / Melody Arch)

Jour 14 CBN - CBS (Cottonwood cove 4h + Paw Hole 2h )

Jour 15 CBS - Grand Canyon (Easth + West Rim Road / Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge 2h )

Jour 16 Grand Canyon

Jour 17 Grand Canyon - Las Vegas 5h00

Jour 18 Las Vegas

Jour 19 Las vegas -Death Valley 2h18 ( Golden Canyon / Dante View / Zabriskie / Sand dune / Artis palet + drive / Badwater / Devil's golf / The Racetrack / Natural Bridge )

Jour 20 Death Valley - Lone Pine ( Alabama Hills ) 2h00

Jour 21 Lone Pine - Mono Lake ( 3h00 de visite : South Tufa + Hoodoos) 2h00 - Bodie (2h de visite ) 45 minutes - Yosemite 1h00 ( Marieposa Groove / Glacier point / Washburn point / Vernalls Falls 5 km. / El Capitan / Tioga road ( Si ouverte :) )

Jour 22 Yosemite

Jour 23 Yosemite - ? Je ne sais pas où m'arrêter entre Yosemite et Zion pour la nuit où cela serait interessant ...

Jour 24 ? - Zion ( Emerald pools 3.2 km. / Slot Canyon Narrows / Mount Carmel HWY / Virgin river Narrows 4h / Subway 6h / Pa'rus Trail 1h30 / Hidden Canyon )

Jour 25 Zion

Jour 26 Zion - Cedar Breaks 2h00 - Bryce canyon 1h21 Cedar Breaks -- (Spectra point , Wasatch Ramparts Trail 2h ) Bryce -- ( Sunset, Sunrise, Bryce, Powell point / Scenic 12 / Navajo looop Trail et Queens Garden 3 h / Fairyland Canyon 4 h / Rim Trail / Canyon overlook Trail / Mossy Cave 1h /Thors Hammer )

Jour 27 Bryce Canyon Jour 28 Bryce Canyon

Jour 29 Bryce Canyon - Grand staircase 1h05 ( Cottonroad and Narrows 2h / Peek a boo + Spooky Gulsh + Dry folk 7h / Toadstool Hoodoos 1 h / Willis Creek 2h / Zebra slot 4h / Lower Calf creek falls 3h / Neon Canyon / Coyote Gulsh / Sulphur Creek / Escalante River Trail )

Jour 30 Grand staircase Jour 31 Grand staircase Jour 32 Grand Straicase

Jour 33 Grand staircase - Capitol Reef 1h32 (Historic fruita school / Oasis Fruita / Pleasant Creek / Hickman Bridge 1h30 / Gooseneck sunset overlook / Cohab Canyon Trail 2h + / Scenic road / Sunset point )

Jour 34 Capitol Reef Juor 35 Capitol Reef ( 1 Journée Cathedral Valley )

Jour 36 Capitol reef - Goblin Valley ( 2h de visite) 1h35 - Little wild horse canyon ( 3h de visite ) 51 minutes Jour 37 Little Wild horse Canyon - Crack canyon (2h) 51 minutes - Canyonlands 2h19 ( 1- Island in the sky : Shaffer canyon + Potash road 4h / Mesa Arch 30 min. / Green river overlook / Grand View trail 1h / White Rim 1h / Jug Handle Arch / Taylor Canyon 1h30 / Fort Bottom 2h30 / Murphy point Trail 2h) ( 2- The needles: Needles overlook / Route 211 / Newspaper Rock /Cave Spring 30 min. / Big Spring canyon overlook )

Jour 38 Canyonlands Jour 39 Canyonlands

Jour 40 Canyonlands - Arches 48 minutes ( Parc Avenue 1h30 / Dead horse point / Fiery furnance / Grand point view / Devil's garden Trail / Delicate Arch 2h / Marching men : Klondike Bluffs 2h )

Jour 41 Arches

Jour 42 MOAB ( Fisher Towers 2h30 / Onion Creek road 2h / Dead Horse Point 1h )

Jour 43 MOAB - Fantasy Canyon ( 2h ) 4h44 - Dinosaur 1h21 (Split mountain / Harper's corner trail 1h / Steamboat rock 1h30 / Castle park Overlook , Harding hole , Wagon wheel overlook 3h )

Jour 44 Dinosaur

Jour 45 Dinosaur - Flaming gorge 1h26 - Rock spring 1h19

Jour 46 Rock spring - Atlantic city 2h00

Jour 47 Atlantic city - Grand teton 3h36 (Cascade Canyon : Hidden Falls + Inspiration point 3h / Jenny Lake / Snake river Canyon / String lake / Mormont Barn )

Jour 48 Grand teton

Jour 49 Grand teton - Yellowstone 1h34 Jour 50 Yellowstone (Upper geyser basin ) Jour 51 Yellowstone (Environ de Norris Basin ) Jour 52 Yellowstone (Mammoth hot spring ) Jour 53 Yellowstone (Canyon de Yellowstone ) Jour 54 Yellowstone - Cody 1h43 Jour 55 - 60 Retour vers montréal  
IT Itat Globetrotter ·
Un jour en trop à Bryce 😉, c'est quand même un petit parc et fais Peek A Boo Loop plutôt que Fairyland Trail.

Yosemite me pose vraiment problème 😛 mais visiblement tu ne veux pas changer ça.
TA Taq Veteran ·
Jour 20 Death Valley - Lone Pine ( Alabama Hills ) 2h00

Jour 21 Lone Pine - Mono Lake ( 3h00 de visite : South Tufa + Hoodoos) 2h00 - Bodie (2h de visite ) 45 minutes - Yosemite 1h00 ( Marieposa Groove / Glacier point / Washburn point / Vernalls Falls 5 km. / El Capitan / Tioga road ( Si ouverte :) )

J20: Tu peux aller jusqu'à Lee Vining. Nous ne sommes partis à Death Valley qu'à 10h, sommes passés à Sand Mesquite Dunes, avons fait une pose repas + essence et nous sommes arrivés à Lee Vining vers 16h. Nous n'avons pas fait les Alabama Hills. Par contre, après nous être enregistrés au camping, nous sommes allés à Bodie et revenus pour dormir à Lee Vining.Le matin, nous étions donc sur place pour Mono Lake. Cela allègerait ton J21 trop chargé.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
RO Rosemary1 Regular ·
C'est noté Pour Peek A Boo Loop 😉 Et oui malheureusement 2 x la même route 😕 J'espère qu'elle est jolie !
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Val, Merci pour ton commentaires 🙂 J'allèguerai le jour 21 en passant la nuit à Lee Vining. Je pourrais donc profiter de Mono Lake au levée du soleil 😎
RO Rosemary1 Regular ·
Boujour à tous ! Je veux seulement vous informer ( pour ceux qui étaient intéressés : ils se reconnaitront 😉) que j'ai enfin terminer mon carnet de voyage Ouest canadien en 45 jours Bonne lecture 😛

Similar discussions

You might also like