Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, Préparant mon voyage pour les USA en mai 2015, et après avoir surveillé les prix via British Airways au départ de Marseille, avec escale à Londres, j'ai réservé mes billets le mois dernier. Je souhaitais au départ l'éco premium (ou éco+), mais l'écart de prix était très important (+/- 900 euros pour 2 AR). Or aujourd'hui, je vois que le tarif de l'éco premium à bien baissé : cela représente environ 450 euros pour les 2AR. J'ai fait une simulation pour un surclassement sur le site de BA : on me demande plus de 3000 euros (avec notamment 180 euros par billet et par vol pour " frais de modification")!!!! J'ai envisagé l'annulation des billets en cours pour en reprendre d'autres : on ne me rembourse que les frais et taxes...soit une perte sèche d'environ 850 euros... Bref, je suis prêt à payé plus pour un surclassement..mais pas plus cher que le prix actuel du billet... Quelqu'un aurait une solution à me proposer? ou des informations? On m'a parlé de penser éventuellement à demander un surclassement au moment de l'enregistrement...Savez vous si c'est possible, comment et à quel tarif? Merci pour votre aide. Bonne journée. Mickael.
SA Samsagace Veteran ·
Chez BA il est difficile de changer de billet une fois achetés, sauf à avoir la chance que ton plan de vol soit modifié, là tu peux négocier à peux prés tout ce que tu veux (changement de date, vol ou classe sans frais forfaitaires).

Pour le surclassement, il faut avoir la carte de fidélité et voyager seul ou a 2, et bien tomber....Cela m'est arrivé deux fois, c'est plutôt agréable...Mais il faut qu'il y ait de la place en eco+ ou business et du surbooking en eco. Et que des personnes qui ont un statut "élevé" dans le programme de fidélité ne te passent pas devant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Essayez de leur telephoner. On arrive PARFOIS à s'arranger lorsqu'on est en contact avec une personne physique alors que les systemes informatiques sont bloqués.
MC Mcv83 ·
Bonjour et merci pour vos retours. En fait nous avons la carte fidélité. Mais pour avoir un eventuel surclassement il fudrait le demander avant l'embarquement donc après l'enregistrement ou avant l'enregistrement? Quant à appeler j'ai tenté et me suis retrouvé face à un mur....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais pas chez BA, mùais chez AF, si on va sur le site au moment de l'ouverture de l'enregistrement, on a la possibilité d'acquerir un surclassement en premium ou en affaires.

C'est donc avant l'enregistrement.

D'habitude, je ne vais jamais m'enregister car j'ai reservé mes places à l'achat du billet, mais cette année, je l'ai fait par hasard 2 fois pour 2 vols CHICAGO CDG, et les 2 fois j'avais cette offre.

C'etait 300 € pour un surclassement en premium (peu d'interet) et 500 € pour un surclassement en Business (plus interessant).
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de voyager avec British Arways, mais je voyage assez fréquemment avec IBERIA qui fait partie du même groupe. Alors, peut être appliquent t ils la même politique ?

Quelques jours avant mon départ, il est fréquent (mais pas chaque fois) que je reçoive un mail de confirmation me rappelant mon prochain départ, ET me proposant, si je le souhaite, de me surclasser en business class, moyennant paiement bien sûr.

Alors, peut être que votre problème va se régler tout simplement.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MC Mcv83 ·
Ah, bon, tout cela me donne un certain espoir. Merci beaucoup. Cela dit, je trouve incroyable qu'on "pénalise" ceux qui s'engagent avec une compagnie longtemps à l'avance.... Au contraire, les upgrades et autres modifications devraient être facilitées... Mais bon...merci encore.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Or aujourd'hui, je vois que le tarif de l'éco premium à bien baissé : cela représente environ 450 euros pour les 2AR. J'ai fait une simulation pour un surclassement sur le site de BA : on me demande plus de 3000 euros (avec notamment 180 euros par billet et par vol pour " frais de modification")!!!! J'ai envisagé l'annulation des billets en cours pour en reprendre d'autres : on ne me rembourse que les frais et taxes...soit une perte sèche d'environ 850 euros... Bref, je suis prêt à payé plus pour un surclassement..mais pas plus cher que le prix actuel du billet..l.

Je comprends mal.

Combien avez-vous payé à l'origine ?

Combien valait le billet en World Traveller + ?

Même questions mais aujourd'hui.
MC Mcv83 ·
Désolé. Pour être plus clair :

J'ai payé en éco : 2170 euros (sans l'option réservation des places). En éco +, le même jour, le tarif était de 3084 euros.

Aujourd'hui, En éco : 1890 Et en éco + : 2534.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme quoi on n'a pas intérêt à s'y prendre trop tôt !

Mais là, je dis n'importe quoi, car comment savoir quand est le bon moment ? Eternelle question sur ce forum.
MC Mcv83 ·
C'est clair... C'est ce que je me suis dit...puis non. C'est la roulette en fait... Je viens de tenter le coup en envoyant un email au service client... Je ne mise pas grand chose dessus mais qui ne tente rien....
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu plus de précision sur le surclassement possible facilement sur IBERIA (appartenant au même groupe que British Airways, donc, peut être, même politique). Aujourd'hui, je viens de réaliser mon enregistrement en ligne pour mon vol de demain. Et c'est là qu'on propose de payer un complément pour voyager en business. Donc, faites votre enregistrement en ligne.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PI Piff92 Regular ·
comment savoir quand est le bon moment ? Eternelle question sur ce forum

Pas 10 mois avant le voyage en tout cas, surtout pour un voyage en basse saison !

Perso je regarde très ponctuellement les prix quelques mois à l'avance, pour me faire une idée du prix moyen, et je surveille activement les prix à partir de 4 mois environ avant le départ (je ne part jamais en haute saison).
Désolé. Pour être plus clair :

J'ai payé en éco : 2170 euros (sans l'option réservation des places). En éco +, le même jour, le tarif était de 3084 euros.

Aujourd'hui, En éco : 1890 Et en éco + : 2534.

Par billet ou pour les deux?

Ils vous demandent plus de 3000 euros pour un upgrade de éco à éco plus alors que vous êtes en possession d'un billet modifiable (avec frais de € 180) payé 2170?

Cela n'a aucun sens.
MC Mcv83 ·
"cela n'a aucun sens"...je ne vous le fais pas dire!

La preuve en détail : simulation faites à nouveau ce matin sur le site :

Pour 2 adultes : - Redevances, droits et surtaxes supplémentaires par personne : 1635 euros - taxes supplémentaires par personne : 180 euros - coût supplémentaire par personne : 40.56 euros - total par personne : 1855.56 - Coût total du surclassement pour 2 personnes : 3711.12 euros...

C'est beau n'est ce pas??
MC Mcv83 ·
comment savoir quand est le bon moment ? Eternelle question sur ce forum

Pas 10 mois avant le voyage en tout cas, surtout pour un voyage en basse saison !

Perso je regarde très ponctuellement les prix quelques mois à l'avance, pour me faire une idée du prix moyen, et je surveille activement les prix à partir de 4 mois environ avant le départ (je ne part jamais en haute saison).

Oui...Et non...dans le sens où cela dépend des cas. Personnellement, je voulais précisément ce vol, ce jour précis...sur une base de + ou - 300 places, cela peut rapidement (ou pas, je le concède) partir...maintenant, sur un vol "standard", pas en charter, à des horaires corrects et un minimum d'escale et de temps d'escale, j'ai constaté que le prix moyen pour le trajet qui me concerne oscille entre 900 et 1100 euros AR par personne.

En l’occurrence ce qui me gène, c'est la baisse plus que significative du prix de la classe éco +, (alors que la classe éco n'a pas beaucoup variée), et surtout, le prix totalement dingue qu'on me demande aujourd'hui pour un surclassement de l'éco vers l'éco+.
(...) En l’occurrence ce qui me gène, c'est la baisse plus que significative du prix de la classe éco +, (alors que la classe éco n'a pas beaucoup variée), et surtout, le prix totalement dingue qu'on me demande aujourd'hui pour un surclassement de l'éco vers l'éco+.

Quand vous leur parlez, comment expliquent-ils un tel coût par rapport au prix d'un billet de base?
MC Mcv83 ·
A vrai dire, je ne les ai pas eu au téléphone concernant ce tarif délirant. De toutes façons, j'ai envoyé une réclamation, et sinon, attendrais le moment de l'enregistrement pour voir ce qu'il en est concernant une éventuelle offre de surclassement.
PR Protege Globetrotter ·
Es ce que votre billet en éco est modifiable? .Pourriez vous me donner votre classe de voyage?
Pourriez vous me donner les dates et le lieux ou vous voulez aller aux USA.
MC Mcv83 ·
Pourriez vous me donner les dates et le lieux ou vous voulez aller aux USA.

Bonjour, Il est modifiable mais BA me facturerait 180 euros par personne pour cela.....

Concernant les dates : Départ le 27/05/15 de Marseille à 11h20 - escale à Londres - départ vers Las Vegas à 16h50. Retour le 10/06/15 de Las Vegas à 21h20 - escale à Londres - départ vers Marseille (le 11/06/15) à 17h20.
Après une petite recherche le site BA.com(pour les ventes et upgrade) a eu des ratés la semaine dernière, normalement cela doit être résolu aujourd'hui. J'ai vite fait une simulation mais pour aller plus j'ai besoin de ta classe de réservation.
MC Mcv83 ·
Ooops...j'ai oublié : éco.
Bonjour Désolé pour le retard mais je suis parti en déplacement. Je pense que ton billet n'est pas "Full Flex". As tu la classe de réservation ? Y B ect... Avec BA qui est ma compagnie de "coeur" , de temps à autre il font des promos sur une classe de réservation mais qui ne sont pas ouvertes pour un surclassement.

As tu essayer sur BA. com ils ont du résoudre les problèmes technique.
MC Mcv83 ·
Bonjour. Aucun problème. Je ne trouve pas la classe dont tu parles. ..je vois juste que les vols moyens courriers sont en euro traveller et les longs courriers en world traveller.... J'espère que cela aide. Edit : en refaisant la simulation sur le site je constate que je n'ai pas la possibilité de ne surclasser que les vols londres-lv et lv-londres.... Il faut surclasser tous les vols... Et pour les vols mrs-lon et lon-mrs ils me proposent le "club europe"... Est ce que ce serait ce "club" qui serait hors de prix???
PI Piff92 Regular ·
De toutes façons, j'ai envoyé une réclamation

J'ai du mal à comprendre l'objet de la réclamation ...

Le prix des billets bouge tout le temps, selon les objectifs de vente du moment. Certains auront donc payé peut-être le double d'autres passagers voyageant dans les mêmes conditions de transport.

C'est le prix à payer pour être sur d'avoir de la place à des dates fixes, pour choisir les meilleures places dans l'avion, ou au contraire pour choisir sa destination et ses dates au tout dernier moment, ...

En outre les conditions de vente sont bien spécifiées lors de l'achat, non modifiable / non remboursable, ou modifiable contre frais (180 euros pour chaque changement chez BA, c'est bien précisé sur le site).

Après chacun décide d'acheter ou non, aux conditions et prix du moment, rien de scandaleux là dedans ...
MC Mcv83 ·
Si dans l'absolu tu as raison, il n'empêche qu'il peut sembler légitime de tenter une négociation ou appeler à un geste commercial dès lors qu'un surclassement est proposé à un tarif supérieur au prix des billets... C'est juste une volonté de mettre en exergue une politique commerciale qui semble délirante. Mais dans le principe tu as raison : libre à eux de proposer les tarifs qu'ils souhaitent.
(...) Est ce que ce serait ce "club" qui serait hors de prix???

Vous tenez une piste. Club Europe est la classe affaires pour les vols européens donc très chère.

Appelez-les.
MC Mcv83 ·
Bonjour. Alors après appel, tout va mieux... 364 euros pour 2 pour un surclassement sur les vols Londres-Las Vegas et Las Vegas-Londres. Pas si onéreux...sauf à ajouter les 360 euros pour 2 de frais de modification!

C'était donc les vols Marseille - Londres et Londres - Marseille qui faisaient exploser les compteurs.

Maintenant, reste à savoir si passer d'eco à world traveller plus justifie de payer 724 euros de plus...

Merci en tout cas pour vos retours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour 724 € au total (les 2 et AR), vu la longueur du vol LV -Londres, perso je saute sur l'occasion.
MC Mcv83 ·
Bonjour. Pour 724 € au total (les 2 et AR), vu la longueur du vol LV -Londres, perso je saute sur l'occasion.

Sérieusement? un prix total de 3057 euros pour ce vol reste intéressant? Et cette classe est vraiment mieux?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Perso, je voyage sur AF et je prends le plus souvent la premium economy, qui est un peu similaire à ce qui est proposé sur BA. Sur vol "long" comme un Aris ou Londres->Ouest US, c'est quand meme netemment plus confortable. Et le supplement 724/4 soit 181 € par vol ne me parait pas enorme : AF demande plus de 300 par vol par passager...
MC Mcv83 ·
C'est sûr....mais j'avoue que j'ai du mal à lâcher 360 euros...juste de "frais administratifs".... C'est tout de même un peu exagéré...d'autant qu'on est assez loin d'un changement de dernière minute, et que c'est dans l'optique de leur "acheter" une option.... Bref...grosse réflexion...
LU Luigi51 ·
J'ai déja fait face à peu près à la même situation sur BA. Quelques jours après avoir réservé en WTP, j'ai eu des remords face à l'écart de prix pour passer en clubworld et ai voulu me surclasser en payant l'écart de prix. Ca a été assez compliqué : ne fonctionnait pas en ligne sur ma réservation, prix totalement fantaisiste annoncé au téléphone via l'executive club (de mémoire on me demandait plus du double du billet CW juste pour le surclassement de WTP à CW!), c'est finalement un agent du service réservation "classique" qui a réussi à trouver le bon tarif avec la différence de prix vue sur internet. Restait 2 problèmes : on me facturait 40 € de frais de réservation par tel, et 300 € de "frais de surclassement"! L'agent au tel a accepté de ne pas me facturer les frais de résa téléphonique et m'a conseillé de voir avec le service client pour les frais de surclassement : ceux-ci m'ont effectivement été remboursés a posteriori après explication de la situation.

autre chose en passant : samsagace disait plus haut pouvoir négocier avec BA en cas de modification de plan de vol...je serai curieux d'en savoir plus car ils m'ont annulé un vol la semaine dernière et replacé sur un nouveau et je n'ai rien pu négocier : j'ai eu à faire à une porte fermée au téléphone. En gros c'était "acceptez ou annulez".
MC Mcv83 ·
Bonjour Luigi51. Je viens de vous envoyer un mp car votre récit m'interesse vivement 😉

Similar discussions

You might also like