Modifier la date d'un vol retour Bangkok-Zurich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous

J'ai un billet d'avion de Zurich à Bangkok, départ le 13 septembre, retour le 29 septembre. J'ai prévu de prolonger de deux semaines. Comment faire pour modifier le billet d'avion ? Avant le départ ou alors directement dans une agence de voyage en Thailande ?

Merci pour vos remarques.

Salutations 🙂
GL Gloupy Regular ·
Appelez la compagnie le plus vite possible. Des frais s'appliqueront certainement ...
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut l'ami de Bossonens,

Alors pour pouvoir me prononcer, j'ai besoin de savoir

Où c'est que t'as acheté ton billet, Quelle compagnie t'emmène à Bangkok, Sur ton billet il y écrit un code avec des chiffres et des lettres (je ne demande pas le code de réservation) mais ça doit être écrit par exemple ZRH BKK T 26NOV 26NOV *YSX6M <-- celui-ci !

A partir du type de billet je pourrait peut-être te renseigner.

Cordialement. (Un ancien joueur de foot de Promasens)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
évidemment faut appeler la compagnie aérienne.... ou l'agence de voyage qui vous a vendu le billet qui vous dira si c'est possible (ils feront l'intermédiaire auprès de la compagnie .... parfois selon le prix d'achat d'un billet et la classe de réservation AUCUNE modification n'est possible gratuitement voir même impossible à changer.....si votre billet est modifiable sans frais ca sera possible si il reste des places dans la classe de reservation coorespondante à votre achat initial sinon il y aura ajustement tarifaire pour la nouvelle date

donc regardez votre eticket si les conditions générales sont indiquées et si il ya des frais pour modifier une date de retour .... .....parfois on paie un certain montant qui est variable

sinon vous pouvez consulter votre réservation sur le site de la compagnie avec votre numéro 6chiffres/lettres du 5style YZZQ8E) à rentrer dans "ma réservation" et là vous pourrez accéder à des fonctionnalités (si acheté directement auprès de la compagnie) pour le modifier si c'est un billet modifiable ou lire les conditions de votre billet........cette action peut être bloquée si vous êtes passé par une agence "propriétaire" de l'émission du eticket donc faut passer par eux...
GO Goodluck ·
Le monde est petit, peut-être même qu'on s'est déjà croisé... Je joue à Châtel !!!🙂

J'ai acheté sur Ebookers avec un vol Swiss...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai acheté sur Ebookers avec un vol Swiss

donc appelez ebookers pour savoir les conditions de modification de votre billet.. si du mal à les contacter vérifiez la réservation sur swiss avec le numéro 6 chiffres/lettres....et là vous aurez de quoi voir si c'est modifiable ou pas....

avant départ c'est ebookers qui pourra intervenir sur votre réservation si c'est possible selon conditions tarifaires encore une fois.. règles générales des compagnies aériennes quand un intermédiaire a vendu le billet...ebookers est "propriétaire" de la réservation

après départ swiss pourra faire la modification sur le dossier.....pour le vol retour ....seulement si le prix du billet et la classe de réservation le permet
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Yoann,

Azerty a raison, le mieux pour toi c'est de téléphoner directement chez ebookers pour avoir une réponse fiable...(mais bon je crois que c'est un 0901 alors ça doit douiller à la minute!) Par contre si tu veux alimenter la discussion sur ce forum, fais nous savoir le type de "fare basis" ainsi je pourrai renseigner les autres internautes sur les modalités de changement, s'il y en a. (si par hasard ils auront ce problème et lisent ce post)

Salutations
DI Dilom Globetrotter ·
Si pas possible de modifier, ou trop de frais ce que je crains... s’asseoir sur le retour de 29 et acheter un nouveau retour à Bangkok à la date voulu... 🙂
Olivier vivre ses rêves....

Similar discussions

You might also like