Moi et mon futur tour du monde n'ayant que 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous et a toutes ! Je m'excuse de suite pour le manque d'accent mais je suis connecte avec mon portable et envoyer un message sur ce forum avec tous les accents me prendrait des heures ! Bon bah je crée ce sujet car j'ai un reve dans la vie ... Je veux faire le tour du monde accompagné de mes bombes (graffiti) . En effet depuis ma plus tendre jeunesse bien que je n'ai que 16 ans (je sais certain vont me repliquer vas a lecole plutot que de penser a faire une tour du monde) je reve de ce tour du monde ! Certe je vais certainement le faire en 2020 voir plus tard mais j'ai l'intention de prevoir a l'avance . C'est donc ce que je fais ! Juste quelques questions . Vous en tant qu'adultes qu'en pensez vous ? N'y a til pas de gros problemes pour passer dun pays a l'autre ? Concernant la citoyenneté etc Est-ce que je vais pouvoir passer les frontieres avec les bombes ou va t-il falloi que je sois obligé de signer un accord avec un grande marque de lart urbain pour le pouvoir ? Merci d'avance a tous d'avoir lu et si possible repondu
TH Thibetju Regular ·
Bonjour LANDZ,

C'est bien d'avoir des rêves, des projets même à 16 ans, et tu as raison d'en avoir!!

Mais ce qui est important c'est bien préparer ton avenir.

Tu verras sur ce site que si le voyage est relativement bien réfléchi, préparé tu passes plus ou moins facilement pays par pays.

Concernant les bombes, l'idéal ce sera je pense de te rapprocher d'une compagnie aérienne ou des douanes pour te renseigner. Mais j'ai des doutes sur la possibilité (même si on peut apporter une bombe déo dans son bagage ^^ )... Par contre ton approche art de la rue peut être un super fil rouge et je pense que ce serait super de creuser du côté des associations du même style.

C'est un beau projet, commence à mettre des sous de côté!! et fixe toi un délai pour commencer à le préparer. Genre vers 2018 (ça fait étrange de dire 2018 lol)

Bon courage et bonne continuation!!

Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
LA LandZ ·
Bonjour Julie et merci de ta réponse ! Je commence effectivement à économiser dés maintenant .

Je suis pour linstant a l'ecole et je l'oublie pas car pour fournir les sous du TDM me faut un travail !

Merci pour ta réponse si d'autre ont des idées des conseils dés maintenant je prend tout en note !
CA Carlabru Veteran ·
Un joli projet !

En étant mineur tu risques de rencontrer des barrières à l'entrée de certains pays ou pour obtenir les visas. D'autant plus que la majorité n'est pas forcement la même partout.

Renseigne toi bien sur ça pour bien préparer ton voyage !
MI Mikaone ·
Je ne sais pas où tu en est de ta scolarité mais bon à cette heure ci , tu dois etre majeur et avoir ton bac !! où en es tu de ton projet tour du monde ?? aime tu toujours le graff !!?? j'ai quelques réponses pour toi si tu veux ... tiens moi au courant si tu viens toujours sur ce forum !
voyage = vie

Similar discussions

You might also like