Un mois au Cambodge du 15 novembre au 14 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Nous allons partir 1 mois au Cambodge du 15/11 au 14/12 2012. C'est la première fois que nous mettrons les pieds en Asie et je serais reconnaissant à toute personne qui pourrait me donner des indications sur les points suivants : - Itinéraire possible en 1 mois sachant que nous sommes pas très branchés vieilles pierres mais plutôt intéressés par les gens et leur mode de vie que nous ne connaissons pas du tout (nous irons quand même évidemment à Angkor ). - Mode transport pour des courts et longs trajets. - Moyens d'hébergement sachant que notre budget est plutôt moins que moyen. -Comment ça se passe pour le téléphone et internet? Faut-il acheter une carte Sim sur place et y a t-il des Cyber-cafés? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me permettre d'avoir un petit aperçu de la vie là bas.
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Au Cambodge, pour se déplacer, très (trop) facile avec les Tuks Tuks ou motos taxi pour les courts ou moyennes distances, les bus pour les longues distances. Le seul plus gros problème pour vous sera de négocier les prix dès le début avec votre chauffeur. Il faut que vous recherchez les dates de la fête des eaux cette année (à moins que vous désirez que je m'en occupe d'y faire recherche, assez facile en appelant tout simplement la famille au Cambodge) à Phnom penh afin d'y faire réservation pendant cette période car beaucoup de monde à la capitale et aussi entre autres beaucoup de monde à Sihanoukville (par déjà expériences làs-bas). Sinon, compter dans les 10$ une guesthouse sans réservation. Pour le téléphone et internet, NO PROBLEM car partout des Cyber-cafés à prix très raisonnable par nous étrangers. Un mois au Cambodge vous laissera le temps de prendre le temps de vous imprégner du pays donc très bien pour vous. Pour votre itinéraire, cela dépend bien sûr ce que vous recherchez làs dedans; c'est-à-dire selon vos envies et attentes de votre voyage. Si vous désirez passer à Siem reip et pas très branchés des vielles pierres, je vous suggère par éxemple d'y consacrer 1 journée entière sur les temples, ensuite 1 journée à visiter la ville de Siem reap (marchés, artisans d'angkor, ... etc le soir assister à une soirée spectacle mode buffet), 1 autre journée à visiter aux alentours. Je pourrais donc vous aider à faire votre programme mais en sachant bien sûr vos attentes.

Freddy, dans le 44.
🙂

Similar discussions

You might also like