Un mois au Cambodge: logement et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Voilà, je serai au Cambodge dès la mi juin et pense arriver à Phnom Penh, pour ensuite remonter vers Battambang pour rejoindre Siem Reap par Bateau - si possible - rester quelques jours pour le site, redescendre par la route vers Phnom Penh pour visiter les alentours - je connais déjà bien la ville - et ensuite passer un peu de temps vers Kep ou Sihanoukville.

Avez-vous quelques bonnes adresses de logement, avec jardin pour la lecture... et aussi des idées pour se déplacer par bus, train ou bateau.

merci d'avance à vous tous
BO Boons31 ·
Bonjour

Pour Kep je te conseille Kep lodge, c'est un peu avant l'arrivée à kep un petit chemin sur la gauche en venant de la route de Kampot c'est sur les hauteurs avec une belle vue sur la mer. il doit y avoir 5 ou 6 bungalow et une maison un peu plus grande avec quelques apartements

c'est vraiment super tranquille, et tu peux y reserver une mob ou un tucktuck pour aller en ville.

Un autre truc sympa a faire a kep c'est aller passer 1 ou 2 nuits sur l'ile au lapins tranquillité absolue, tu dors dans une case sans electricité sans bruit sauf si t'as des voisins fetards mais c'est pas trop le genre dans le coin.

Sihanoukville je connais pas et a ce que j'en ai entendu j'ai franchement pas envie de connaitre c'est le truc a touristes qui gache tout

A+ Boons
CL Clavdia Veteran ·
merci. Je viens de regarder le site de Kep Lodge et cela me semble idéal.
MA Mavietongs Veteran ·
Avant de partir à Sihanouk, lis ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=1414144#1414144 Siam reap: si tu y vas pour la 1ere fois et comme tu restes 1 mois, n'hésite pas à y rester 1 semaine et prendre le forfait 7 jours.😉
ma vie est mon voyage
CL Clavdia Veteran ·
Siem Reap : mon premier voyage a eu lieu en 1992 (8 pensions à l'époque!) et depuis, j'y suis retournée maintes fois. Aujourd'hui, Siem Reap compte environ 600 pensions, guesthouses et hôtels haut de gamme et les constructions vont bon train. Cependant, je suis complètement fascinée par le site d'Angkor et c'est la raison pour laquelle je reviens, encore et encore.

Si je demande des infos, c'est que tout change rapidement. Des routes impraticables il y a 2 ans, sont peut être aujourd'hui refaites et même les pensions changent, faute d'entretien. Peut-être que vous avez une bonne (nouvelle) adresse de petit hôtel/pension sympa à Siem Reap, avec jardin pour se reposer après avoir crapahuter autour des temples ?

Quant à Sianoukville, je n'avais pas l'intention de m'y rendre, ce que j'en ai entendu rejoignant complètement ta description. Bref, à éviter à tout prix. Kep me séduit et je pense que je finirai mon périple dans ce coin.
MA Mavietongs Veteran ·
A SR en novembre 07 je logeais au golden banana pour 20 ou 25 dol, tu dois peut être connaitre, assez calme et sympa. pas loin une autre GH (green quelque chose, quand tu es à l'angle de la petite rue pour aller au golden banana la GH est indiquée) surement encore plus calme. je comprends tes nombreux retours dans la région, bon retour...😎
ma vie est mon voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour claudia!

Difficile de donner un tuyau à quelq'un qui a connu le Cambodge en 92 !...c'est une proximité entre nous car moi aussi, j'ai connu SR à cette epoque, deux hotels et la premiere GH s'ouvrait!...Mais, des souvenirs inoubliables...j' y suis retourné en 2002 et depuis je n'y arrive pas...tant j'ai peur d'aneantir definitivement la memoire !

Pour Sihan, il est clair que ce n'est pas une ville khmere, pas plus que SR d'ailleurs, cpdt comme pour SR un passage peut ne pas y etre desagreable... De là à conseiller, il y a un pas!...Le mien va au Susaday...

Kep est à mes yeux une des plus belles regions du Cambodge...en mutation rapide...l'electricité a amener son lot de nouveaux aventuriers, en tout cas, c'est aisement que tu trouveras un lieu à ta convenance car le marché, c'est diversifié...

je te souhaite un super sejour! Cordialement.
Roger
GA Gazelmawelle ·
salut! Bien d'accord pour dire que Kep et Kampot valent le detour. Il y a trois ans, je louais un bungalow pour 5 doll au Bout du monde a Kep, mais je pense que les tarifs ont du augmenter depuis... Si tu es dans le coin, le bar de Christian a Kampot est tres tres sympa.... Bon voyage!
CL Clavdia Veteran ·
merci pour ta réponse. A propos du Bout du Monde, les prix aujourd'hui varient de 15 à 85$ selon le logement choisi !!!!

c'est devenu très cher depuis que de nouveaux propriétaires ont acquis la guesthouse et ont entrepris de gros travaux...

You might also like