Un mois à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à vous ,

Pour préparer mon voyage à Cuba , qui peut me dire

s'il est possible facilement de trouver des casas pour loger 6 personnes ( 3 couples ) ?

En ce qui concerne les déplacements , existe t il des taxis pour 6 personnes avec bagages ?

Peut être que le bus est il moins onéreux ?

En ce qui concerne la location de voitures , quel est le prix par jour ? Peut être qu'à 3 couples il nous faudra 2 voitures .

Sur le Forum personne parle de déplacements en train . Je sais qu'il y a des chemins de fer , sont ils fiables ?

Nous partons le 5/01/19

Merci pour vos réponses
baillette
OD Odalyscuba Regular ·
Deux couples ne posent aucun problème , la plupart des casa ont 2 chambres disponibles , pour le troisième couple en province il vous faudra 2 casas A 3 couples il vous faudra deux voitures comptez 75 euros classe ECO tout compris assurance cubaine incluse. Il existe des minivan en location pour 6 voir le site cubatravelnetwork Faites l'impasse sur les trains , c'est très folklorique mais vraiment peu intéressant pour faire une visite complète de Cuba
GE Georgie1 Veteran ·
Odalys vous a donné de bonnes infos. Si vous considérez partir en janvier, il est déjà tard pour faire une réservation d'autos. Cubatravelnetwork est une compagnie fiable ainsi que novelacuba et havanautos. Pour les casas, vous pouvez consulter les sites www.particuba.net et www.cubajunky.com. Vous aurez beaucoup d'infos sur les casas avec photos. S'il n'y a pas de place pour vous 6 dans 1 seule casa, les proprios de la casa où vous arriverez pourront vous trouver une autre casa sans difficulté pour loger 2 personnes. Et il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir toutes les réservations de casas faites d'avance. Les proprios de casas où vous logerez pourront faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Les Cubains sont très aidants. Si vous ne pouvez pas réserver d'autos ou de van, il vous restera le taxi collectif. Beaucoup plus rapide que l'autobus et pas vraiment plus coûteux que ce dernier. De plus, vous n'êtes pas à la mercie des horaires. Les proprios de casas peuvent vous en réserver 1 ou 2. Il vous prend à la porte de votre casa et vous laisse à la porte de la prochaine.
OD Odalyscuba Regular ·
Si votre itinéraire et ses arrêts sont bien définis , à 6 je vous recommanderai plutôt de prendre vos casa sur AirBnb; Vous pourrez choisir des casa à grande capacité d’hébergement , les voir et être sur de votre réservation.

Georgie a raison pour le système de choisir sur place , mais je le recommanderai pour une chambre à la rigueur 2 , mais à 6 cela risque d 'être la galéré pour trouver à ce loger les uns proches des autres
TA Taverjo Regular ·
bonjour pour janvier il va falloir se dépêcher car très haute saison. sur vinales je peux vous donner 1 adresses de casas ou vous pourrez avoir 3 chambres et ou le français est parlé une autre qui a 2 très grandes chambres récentes et le propriétaire possède un van très recent pouvant transporter 6 personnes . il organise de petits circuits la aussi français parlé.par contre pour une loc c'est je pense déjà trop tard et un van pour 6 sera plus cher que par un chauffeur avec sa voiture , .en mai dans la casa ou je logeais il y avait une famille qui avait un super van'(cuba travel network ) ils avaient payer 180 euros par jour. si intéresse par ces casa m écrire en message privé car interdit de donner ces adresses en message normal.
taverjo
BA Baillette ·
un grand merci pour vos infos . Nous partons le 4/01
baillette
BA Baillette ·
mERCI BEAUCOUP pour tous vos renseignements . Nous partons le 4/01 et ....... vogue la galère Gilbert
baillette
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons passé un mois à Cuba. Voici le carnet avec quelques adresses de casa dont plusieurs disposaient de 3 chambres.https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939

You might also like