Un mois à Cuba en juillet/août: nécessité de réserver les casas particulares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon 1er post sur le forum ! 😊

Nous sommes un couple de 24 et 28 ans. Nous envisageons de partir 1 mois à Cuba du 10 juillet au 10 août avec notre sac à dos. Nous ne réservons que le billet d'avion pour nous laisser la liberté de modifier notre itinéraire au gré de nos rencontres, ambiances, coups de coeurs...

Est-ce que l'on trouve facilement des casas particulares sans réservation, et à des prix accessibles, en plein été (ou ce projet nous promet-il quelques nuits de galère, sans toits, à cette période que nous imaginons très fréquentée par les touristes).

Merci pour vos réponses.

CHRISTOPHE
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjur,

Pas de souci pour trouver des casas sans réserver. Cuba est effectivement très fréquentée par les touristes, mais l'immense majorité d'entre eux partent dans les hôtels tout inclus, ou font des circuits organisés. Donc vous n'aurez pas de difficulté à trouver des casas au fur et à mesure...

Bon voyage
Cyrille
AU AudreyLangla Regular ·
On m'a dit...... que pour résider a cuba en casa, il faut payer 50 CUC par jour, car le gouvernement ne fait pas d'argent avec nous ? Mythe ou réalité ?
CH Chicharon ·
Non, cette information est fausse (à moins qu'elle ne soit récente?). D'où te provient-elle ? et, si elle est réelle qu'elles sont les procédures ?
Chicharon
AU AudreyLangla Regular ·
J'en ai aucune idée, cest une demoiselle qui voyage souvent a cuba qui ma partagée cette information. C'est pourquoi je désirais la valider. Elle vient de l, ontario. Peut-être est-ce différent pour chaque région ? Je ne crois pas m, enfin!

Il y a surement quelqu'un ici qui puisse nous aider !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cette information est erronée. Le prix des casas varient selon la saison et le lieu où elles se trouvent. Moi, j'ai toujours payé 25CUC, mais je connais des gens qui ont payé 20CUC, d'autres 30CUC. S, il y en a une qui charge 50CUC, elle doit être bien particulière... Ou alors, il y a des intermédiaires qui se sont fait de l, argent sur le dos de cette personne...😉

Pour ce qui est du gouvernement, il fait de l'argent avec les casas... En effet, peu importe leur chiffre d'affaire du mois, les propriétaires de casa doivent verser une certaine somme au gouvernement à tous les mois pour garder leur permis. Je crois que c'est 250CUC mais je n'en suis pas certaine alors n'hésitez pas à me corriger...

Similar discussions

You might also like