Un mois en Afrique du Sud Johannesbourg - Le Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous partons de fin décembre à fin janvier en AFS. Arrivée Joburg, départ du Cap. Nous sommes attirés entre autre par le Lesotho et Kgalagadi. Notre idée est un road trip évidemment mais nous hesitons entre location d'un 4x4 avec tente sur le toit (ds lequel je supose qu' il y aura un set pour cuisiner, c'est but ) ou voiture simple (tente ds le coffre). Et sur l'itinéraire...j'imagine qu'il est judicieux de faire des liaisons en avion... Bref si vous avez qqs blogs et qqs conseils, je suis preneuse. Merci pour votre aide. A bientôt Noëlle
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Noelle, Vous trouverez sur ce site de nombreux carnet évoquant largement l'ensemble de l'Afrique du Sud avec différents itinéraire. Dans votre cas, plus que le choix du logement (tente sur le toit ou sur le sol) c'est l'esquisse d'un premier itinéraire qui est primordiale. Vous vous rendrez alors compte des distances entre région à visiter et le temps que vous allez passer dans votre véhicule. Johanneburg, Capetown, Lesotho et Kgalagadi, ça me semble quand même fort ambitieux 😕 Il faudra aussi vérifier les disponibilité pour le logement, mais en camping ça ne devrait pas poser trop de problème.😎 Fin décembre, c'est demain.... Il est temps de lancer votre préparation😉 Vous avez vos billet d'avion ? Revenez-nous (rapidement) avec votre ébauche de parcours et vous aurez alors des réponses plus précises à vos questions 🙂 Bonne préparation. Jean Luc
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Ce sont les mois les plus chargés et les plus chers en plus d’être les plus chauds Si c’est ce mois de Décembre... Pour le ktp cela me parait sauf gros coup de bol Impossible car plein Pour les autres je vous inciterai à vite faire un parcours et de même réserver Joburg Golden gate Lesotho Sortir au sud ouest Un bout de MZ puis de bord de mer CT et ses environs proches Puis soit un grand saut dans le chaud Kalahari via la côte Le Cederberg Les Augrabies et le KTP Puis longue glissade de retour en stoppant vers le Magliesberg ou Marakele Soit un vol intérieur de CT vers Upington

Soit on oublie le ktp et en un mois Sur trois semaines Le classique Joburg Blyde St Lucia Lesotho Joburg Puis vol intérieur vers CT et ses alentours
michel85200
JO Joyeux15 ·
Merci de ton intérêt. Nous avons nos billets d'avion du 25/12 arrivée Joburg et départ le 27/01 de CT. Nous laissons tomber le Nord et regardons pour faire la classique boucle sud/est (lesotho/durban/swaziland) puis vol intérieur vers Port Élisabeth (de Nelspruit ?). Nous finirons en longeant la côte en voiture...puis qqs jours à CT. Nous ne souhaitons pas faire Kruger ni blyde canyon (déjà fait sur un bref voyage ). Qu'en penses tu ? Nous sommes plus branchés randos que parc animalier...
JO Joyeux15 ·
Oui, je vais suivre ton dernier conseil...la classique sans kruger ni blyde canyon puis vol intérieur vers port elisabeth... merci bcp. C'est plus raisonnable.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Noelle,

Si vous aimez la rando, je ne saurais trop te conseiller le Drakensberg qui en propose à foison. jean Luc
Notamment Highmoor 😉
michel85200
JO Joyeux15 ·
Donc grâce à vos bons conseils : deux nuits à Soweto une nuit à Nelspruit (ou pas) deux nuits dans le swaziland trois nuits dans le Drakensberg trois nuits dans le Lesotho trois nuits à port Elisabeth deux nuits à Krysna puis on longe la côte pendant une dizaine de jours pour finir par deux nuits au Cape. On a louer une berline normale et on fera camping et guesthouse... Ça se tient ? Je suis preneuse de randos magiques sur notre parcours et de petites routes secrètes... Merci pour votre aide
Bonjour Deux nuits à Soweto ? Trois à PE? Deux seulement à CT? Comment vous articulez Drakensberg et Lesotho ? Lesotho où et par où ? Ou au Swaziland ? C’est très dense avec pas mal de Km
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
J'étais en train d'écrire à peu près la même chose en me posant les mêmes questions.

Trois nuits au Drakensberg (4 ou 5) et Lesotho (4 ou 5) c'est à mon avis trop peu Idem pour Cape Town ( 5 ?) Par contre 10 jours pour faire Knysna - Cape Town ça me parait beaucoup. Comment passez-vous du Lesotho à PE ?
En musardant côte et intérieur des terres c'est faisable...j'l'ai bien fait en 15 jours...

Mais effectivement on se pose les mêmes questions.

5 c'est CT et sa périphérie proche.
michel85200
JO Joyeux15 ·
Coucou, De retour...j'ai fait un post avec mon parcours...merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like