Un mois en Australie, location van

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Alors voilà je vous explique, je voudrais partir de Sydney, remonter jusque Cairns, aller jusqu'à Alice Spring (uluru et compagnie), redescendre à Adélaïde, Melbourne puis Sydney. Tout ça en un mois (faisable) avec un budget de $2500 ....

1) pensez-vous que louer un van pendant 1 mois serait le plus économique? ou alors faire Auberge/stop/bus/train 2) j'ai vu qu'il y avait des tours à Alice Spring, mais n'ayant pas l'argent pour, je voudrais savoir, si je loue un van pendant 1mois, si c'était possible de tout visité par nous même? même dormir en van là-bas et avoir une vue sur le levé de soleil à Uluru.

merci d'avance pour vos réponses,

Mandy
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Alors voilà je vous explique, je voudrais partir de Sydney, remonter jusque Cairns, aller jusqu'à Alice Spring (uluru et compagnie), redescendre à Adélaïde, Melbourne puis Sydney. Tout ça en un mois (faisable) avec un budget de $2500 ....

1) pensez-vous que louer un van pendant 1 mois serait le plus économique? ou alors faire Auberge/stop/bus/train 2) j'ai vu qu'il y avait des tours à Alice Spring, mais n'ayant pas l'argent pour, je voudrais savoir, si je loue un van pendant 1mois, si c'était possible de tout visité par nous même? même dormir en van là-bas et avoir une vue sur le levé de soleil à Uluru.

merci d'avance pour vos réponses,

Mandy

Bonjour, Je ne vois pas mention de la période de l'année dans laquelle ce situe ce mois de visite. Il va être difficile, compte tenu de l'immensité du pays, de concilier nord (Cairn) et sud (Melbourne par exemple) dans le même mois. Ou bien, il pleut en haut et il fait beau en bas et vice versa.

En un mois, cela va être dur de réaliser ce parcours par manque de temps. Il faut en enlever selon la saison encore une fois. La location de van est réservé aux voyageurs argentés car les prix sont élevés, très élevés. La deuxième option est sûrement la moins coûteuse.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Mandy,

Je suis au regret de te dire que même s'il est bien de rêver, il faut tout de même être un peu réaliste. En un mois ce n'est pas faisable par la route ! Nous avons fait ce parcours dans le sens inverse en 2 mois sans traîner ! Pour le budget là aussi il y a un gros problème ! L'Australie est un pays cher ! Notre budget total pour 2 (vols avec stop à Hong Kong, location camper van, hôtel Sydney, essence, camping, bouffe, et quelques restaus et quelques entrée payantes) s'élevait à plus de 15000 €, sans faire de folies). Plus de détails pratiques sur notre blog en signature.

Préciser la période permettrait de valider la faisabilité des suggestion suivantes :

Suggestions pour réduire les frais et les délais de route :

location de voiture + tente de camping avec achat d'un bloc de mousse. (location moins chère, consommation plus faible, distances plus grandes par jour) Rester sur la cote Faire demi-tour après la GOR et éviter Adélaïde.

Bon, désolé de vous avoir cassé le moral mais je préfère être franc.

Cordialement

You might also like