Un mois en Australie/ Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

voilà j'ai déjà lu quelques sujets à ce propos dans d'autres post mais voilà, aucun ne correspond tip top à mon projet.

Je viens tout juste d'avoir 18 ans, et je projette de partir avec un ami en Australie et/ou en NZ pour un mois (15 juin -> 15 juillet ).

J'aurais souhaiter savoir si les deux sont faisables en un mois? Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la Tasmanie...des avis?

Merci d'avance,

Basile. 🙂
Tout les hommes meurent un jour, mais seul une poignée d'entre eux vivent vraiment.
SU Sudiste13 Veteran ·
salut,

Je ne connais que la cote est de l'Australie et il nous a fallut plus de 3 semaines pour la survoler seulement, je ne pense pas qu'en 1 mois tu puisses faire les deux pays. Concentres toi sur quelques régions et prends le temps de les découvrir. Pour la Tasmanie, je ne pense pas que se soit la bonne période pour y aller, en plus je crois que c'est assez cher. Si tu aimes la nature, je te conseille au départ d'Adélaïde ( 1/2 journée à 1 journée suffise dans cette ville) d'aller sur Kangaroo Island où tu pourras découvrir otaries, éléphants de mer, koalas et kangourous en liberté totale ( ce qui n'est pas le cas ailleurs en Australie où tu auras de la difficulté à observer les animaux). Si ton budget te le permet, je te conseille de prendre un tour en véhicule 4x4 (qui te permet de sortir des routes) de 2 jours minimum, pour notre part on est passé par Kangaroo Island Odysseys ( http://www.kiodysseys.com.au ), on a fait le tour KI23 en 2 jours ( le mardi avec guide francophone ), organisation merveilleuse et paysages magnifiques. Je te conseille aussi d'aller à Melbourne soit par la great ocean road ou au moins de faire une excursion de la journée depuis Melbourne pour voir ces paysages splendides. Sydney est à faire obligatoirement je pense, il faut y rester au moins 3 ou 4 jours. Pour apprécier la culture aborigène, se rendre au l'Uluru / Ayers Rock. Pas loin de là, une rando de quelques heures à Kings Canyon peut être sympa. Pour ma part je n'ai pas aimé Alice Springs mais ça peut être un court arrêt pour la nuit. La région du Nord te permet de visiter le Park du Kakadu avec ses crocodiles. Enfin, il faut absolument aller à Cairns et faire une excursion de la journée en bateau avec plongée (masque - tuba) sur la grande barrière de corail.

Bon courage pour tes préparatifs Si tu veux des renseignements complémentaires contacte moi

Chris
AU Audreyvb ·
Salut,

Je pense qu'un mois n'est pas suffisant pour faire les deux pays. J'ai vécu un an en Australie et il m'a fallut voyager près de 3 mois pour voir tous les meilleurs points et je suis loin d'avoir tout vue.

Quel est votre budget? Comme vous avez moins de 21ans vous ne pourrez pas louer de voiture, vous devrez donc voyager en bus (long) ou en avion. Si vous avez un gros budget et pouvez voyager en avion, vous avez le temps de faire tout l'est de l'Australie, ainsi que le centre (sydney, cairns, Melbourne, centre rouge). Pour ma part je te conseillerais de faire un tour guidé sur toute la côte ouest (2 semaines de Perth à Broom), c'est magnifique et cela te donne un bon aperçu de l'Australie, tu y verras les plages, les animaux, et le magnifique parc naturel Karijini. Ensuite tu auras encore environ 1 semaine et demi pour voir le reste. Sachant qu'il faut 4/5 jours pour Sydney, 3 jours pour le centre rouge, 3/4 jours pour Melbourne et la great ocean road, 2 à 4 jours pour Carins et la grande barrière de Corail.... A toi de voir en fonction de ton budget.

Si tu veux faire des tours organisés, va voir sur peterpans.com, il propose des voyages organisés pour les jeunes à des bons prix, et te réserve tout (même les auberges de jeunesse).

Bon voyage
BA Baz01 ·
Merci tout deux pour vos réponses! Croyez vous que 1000 euros seraient suffisant pour voyager pendant un mois (bouffe pas chère, backpackers, voyage en bus, comme un étudiant quoi!)?
Tout les hommes meurent un jour, mais seul une poignée d'entre eux vivent vraiment.
KI Kilolouise Regular ·
La Tasmanie c'est pas super cher en plus c'est vraiment très varie au niveau des choses a faire , des paysages , si tu aimes la nature je le recommande et les tassies sont en plus super cool . J'ai vraiment bien aime . 1000 euros c'est peu pour un mois , le minimum c'est 20 euros par jour , juste pour le backpacker , et la bouffe soit sur 1 mois 600 euros , apres si tu rajoutes les entrées , le transport ... Ca dépends vous risquez de pas trop en profite , pour ma part avec le même budget et encore moins je faisais les poubelles pour manger , je glandais vraiment comme pas de sous pour des activités , sorties , et pas de sous pour boire du coup je passais ma vie dans les backpackers . Le transport du stop , mais je passe des journées a attendre des fois . Et les transports en bus coute cher aussi genre 30 euros pour 400 kilomètres . Y'as des pass pour le bus , en faite tout depends de votre parcours comme une bonne part partira en transport ! a+
AU Audreyvb ·
Pour vraiment en profiter je pense qu'il faut compter environ $100 par jour, soit environ 50€ (ça dépend du taux de change). Donc 1000€ c'est un peu juste surtout qu'il y aura des choses que vous ne pourrez pas faire par vous même puisque vous ne pouvez pas louer de voiture. Donc vous devrez partir avec des groupes et un guide ce qui est plus cher mais aussi plus rapide car vous allez directement aux points principaux et ne ratez pas le meilleur. Les bus emmènent dans les villes mais ensuite pour se rendre dans des parcs nationaux et les points intéressant c'est super galère seul et sans voiture et il y a des trucs qui sont forcement payant : grande barrière de corail, croisière dans les witsundays...

Similar discussions

You might also like