Un mois en Indonésie 15 juillet - 15 août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je n'ai pas encore parcouru le forum sur l'Indonésie mais nous avons déjà décidé avec ma femme de la destination. Sortant d'un mois d'Islande, le seul point commun sera donc l'insularité. J'aimerais des conseils en tous genres. Nous souhaitons vivre le voyage selon 3 principaux axes. L'aventure, la découverte et ... Un peu de repos. Je pars de rien, donc j'ai besoin de tout! - Billets d'avions: compagnies? quand réserver? d'où partir (nous habitons Bruxelles)? etc. - Où aller? Itiniéraires conseillés, d'où revenir? - Sur place, quel mode d'hebergement? la nourriture? - Pour l'aventure, y a t'il des treks A FAIRE?

etc.

Merci à celui ou celle qui se donnera la peine de m'apporter la lumière!!!!

Joël :)
ME MelindaW Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore parcouru le forum sur l'Indonésie mais nous avons déjà décidé avec ma femme de la destination. Sortant d'un mois d'Islande, le seul point commun sera donc l'insularité. J'aimerais des conseils en tous genres. Nous souhaitons vivre le voyage selon 3 principaux axes. L'aventure, la découverte et ... Un peu de repos. Je pars de rien, donc j'ai besoin de tout! - Billets d'avions: compagnies? quand réserver? d'où partir (nous habitons Bruxelles)? etc. - Où aller? Itiniéraires conseillés, d'où revenir? - Sur place, quel mode d'hebergement? la nourriture? - Pour l'aventure, y a t'il des treks A FAIRE?

etc.

Merci à celui ou celle qui se donnera la peine de m'apporter la lumière!!!!

Joël :)

Bonjour Joel !!

Nous partons d'ici deux semaines en indonésie!

Juillet-Aout sont les périodes les plus chargés , les billets sont donc plus cher ! de Lyon nous avons payés aller- retour 475 € via emirates pris au mois d'avril ! un de nos copains à pris son billet il y a une semaine 549 € via la même compagnie ! pas si cher que ça mais pck nous partons hors vacance scolaire !

Je pense que vous trouverez des vols reliant bruxelle-jakarta ! pour aller en asie emirates reste les moins chers de manière générales après il peut y avoir des exceptions =)

Nous allons faire ce trajet :

Jakarta - Yogyakarta avec 1 jour sur borobudur et prambana puis depart pour mont bromo - kawah ijen ( les flammes bleues ) ensuite bali - amed pour nous reposer - gili pour le snorkelling - nusa lembongan pour les raies mantas - Ubud et seminiak !

je vous ferais un retour plus détaillé en oct mais en indonésie sur java les incontournables sont bromo et kawah ijen ainsi que les deux temples mentionnés plus haut !
JO Joel9734 ·
OK merci, je suis preneur de toutes les informations!!!!
EV Evertkhorus Regular ·
Hello Joel!

Ca fait beaucoup de questions tout ça! Tiens, un peu d'inspiration: sur la magique île de Flores: http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/voyager-indonesie-hors-des-sentiers-battus-flores-komodo/ et une guide complet pour aller voir les dragons de Komodo et des plages incroyables à Komodo http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/visiter-ile-komodo-dragons-komodo-guide-pratique/

Il y a des treks volcans à faire court ou longs, à voir en fonction des éruptions! Je continue d'écrire sur l'Indonésie dans les semaines à venir, sur Java, Bali et Lombok, j'y ai passé deux mois et demi en tout.

J'adore toutes les îles, il y a de tout!

Logements en guesthouses, dortoirs, villas à Bali, tout dépend de votre budget!

Nourriture locale délicieuse et pas chère!

N'hésite pas si tu as des questions précises!
JO Joel9734 ·
Bonjour,

Voilà j'ai une question précise. Sur les 4 semaines à venir en été 2017 nous voulons un programme de 3 semaines en mode aventure, montagne, découverte, plage, et une semaine chill, dans un bungalow ou un truc du genre.

Nous avons passé l'été 2016 à randonner autour de l'Islande, ce coup ci un peu de repos.

Première question. Il faut arriver où en Indonésie ? Quelle ville ? Et repartir d'où ? Des conseils ? Merci !!!
EV Evertkhorus Regular ·
Bonjour,

Voilà j'ai une question précise. Sur les 4 semaines à venir en été 2017 nous voulons un programme de 3 semaines en mode aventure, montagne, découverte, plage, et une semaine chill, dans un bungalow ou un truc du genre.

Nous avons passé l'été 2016 à randonner autour de l'Islande, ce coup ci un peu de repos.

Première question. Il faut arriver où en Indonésie ? Quelle ville ? Et repartir d'où ? Des conseils ? Merci !!!

Vu ce que vous avez envie de faire et dans les îles que je connais, je dirais direction Lombok et Flores, vous pouvez atterir à Bali et prendre des vols internes et faire la même chose au retour. Vous avez vu mon guide complet sur l'Indonésie, ça répond à pas mal de questions sur les vols etc/
ME MelindaW Regular ·
Bonjour,

Bonjour Joel !

Le moins cher ! reste d'attérir à Jakarta ! Après vous pouvez faire comme nous prendre le train pour yogyakarte ( très typique : 17 euros pour 7 heures : on ne voit pas le temps passé ) ou prendre un vol pour Yogyakarta ! Visiter les temples de Borobudur et Prambanan( faisable en une journée ) puis après partir pour Mont Bromo et Kawah Ijen sur 3 jours ( pas facile car ce sont des trajets très long! pas forcement confortable ! oui car les indonésiens ne dépassent jamais les 80km/h et les routes ne sont pas forcement en bonne état! Puis prendre le Ferry direction Bali pour de la détente ! faire les îles gili pour le farniente et les tortues ( gili air ) puis nusa lembongan pour les raies manta et les plages magnifiques et repartir de BALI to Jakarta

Similar discussions

You might also like