Un mois en Oman à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

En décembre prochain je projette un voyage d'un mois en Oman en arrivant et repartant de Muscat par avion.

Quel itinéraire varié pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
TH Thinley Regular ·
C'est chaud bouillant.........

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/oman-12328/
ED Edtortue Regular ·
[;)] T'inquiètes je suis au courant et j'ai même lu l'info jusqu'au bout, ce que je te conseillerais d'ailleurs de faire .
http://blog-tortue.blogspot.com
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

chaud-bouillant, je n'irais pas jusque là... Le pays est vert (sur une échelle vert/jaune/orange/rouge), sauf pour le gouvernorat du Dhofar au sud qui est jaune, et sauf pour la partie du Dhofar jouxtant le Yémen, zone qui est orange.

Donc "vert", c'est "vigilance normale".

Bon voyage,
ED Edtortue Regular ·
[;)] c'est cela même !

Sinon des idées sur un circuit possible ( 1200 kms) alliant: mer, montagne, désert, coins touristiques, pistes, routes sans trop de circulation....?
http://blog-tortue.blogspot.com
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

partant de Mascate, vous pouvez descendre vers le sud-sud-est en direction de Nizwa et, plus bas, vers la région d'ibra et les Wahibas sands. De Mascate à Nizwa il y a l'autoroute (la 15 je crois bien), mais aussi des routes secondaires, que je ne connais pas. Vers Nizwa, vous pourrez visiter les superbes forts de Nizwa (of course!), Jabrin et Bahla. Vers Ibra et vers le sud, coins plus calmes, grandes étendues et quelques possibilités d'incursions dans les montagnes (wadi bani Khalid?). Puis le désert des Wahibas. Pourquoi pas ensuite Ras al Jinz et les tortues, ainsi que la jolie ville de Sur qui se prête bien au vélo je pense.

Reste le problème du retour vers Mascate: d'un côté cette côte est superbe, avec de magnifiques plages; mais par contre à par l'autoroute, on est un peu coincé entre mer et montagne... (c'est la rançon de la beauté !). Mais en regardant bien, on doit pouvoir se débrouiller avec des chemins/pistes qui longent l'autoroute...

Avec ça, vous serez assez vite à 1000 kms.

Bon voyage,
ED Edtortue Regular ·
[;)] merci !
http://blog-tortue.blogspot.com
CE Celgar Regular ·
Bonjour Nous projetons de partir 3 semaines a velo a oman avec nos 3 filles en février. Qurl itineraire pourriez vs ns conseiller en prenant en compte les critères: Pas de grosses montées Peu de circulation Camping sauvage possible On aimerait bien se baigner... Merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

exemple de grande boucle sans montée du type "les cols du Tour de France en plein soleil"...

en partant de Mascate, vous quittez la ville par l'ouest, puis vous descendez vers la région de Nizwa par l'autoroute 15 (c'est-à-dire, par les routes secondaires qui suivent peu ou prou le trajet de cette autoroute). Vous êtes là en plaine, entre des montagnes. Il n'y a pas la mer.

En arrivant dans la région de Nizwa, vous pouvez visiter Nizwa ou pas, puis vous partez vers le sud par la 33, puis la 27 (il y a une route secondaire qui relie les deux et ça évite de faire le grand crochet en U vers Sinaw).

La 27 rejoint la 23 que vous poursuivez vers Ibra et finalement jusqu'à Sur, sur la côte. À partir de là, superbe remontée vers Mascate, mais sans doute pas sur le bitume (c'est de l'autoroute), plutôt sur des pistes entre l'autoroute et la cote. Plusieurs spots de baignade, notamment la plage de Fins (White beach).

De façon générale, le camping est possible partout et sans risque dès lors que vous êtes plusieurs.

Bon voyage,

You might also like