Bonjour Héloïse
L'Ouzbékistan est un pays surprenant. Les populations sont accueillantes, souriantes. courtoises. C'est un pays extrêmement propre et c'est donc un plaisir d'y passer du temps.
Ceci dit, il n'y a pas que les grandes villes, Samarcande, Tashkent, Boukhara et autres, mais aussi des régions superbes à découvrir et là, sans guide, vous aurez bien du mal à vous y rendre, à trouver des endroits isolés dans des oasis perdus et vous loger chez l'habitant.
Certes, on vous enverra sans problème dans le désert passer une nuit dans des yourtes, mais bon...
Visiter tous les superbes monuments des grandes villes c'est intéressant, mais trop, c'est trop et l'overdose n'est pas loin. Cherchez par exemple à visiter des ateliers où vous pourrez apprendre comment se fabrique le papier de soie, les écoles de miniatures sur soie, bref l'artisanat du pays, mais en parlant quelle langue? Le russe? Le turc?
Je rentre de ce pays et sur mon site internet j'ai commencé à présenter des articles et bientôt des albums photos.
Bon voyage.
Cordialement
Yvan